Jump to content

Ces "jeux"


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Vous ne pensez pas qu'ils n'ont aucun intérêt puisqu'on peut y répondre par quasiment n'importe quoi?

En plus vous n'êtes que deux ou trois à y participer.

Je veux bien les laisser si vous y tenez, mais bon....................:13:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Grincheux a dit :

PEDRO bonjour ,tu es l'inventeur de ces jeux donc tu décide ,mais il est vrai que depuis quelque temps le forum a changé !amicalement ,un petit ancien.

Absolument pas! Je n'ai fait que nettoyer régulièrement et les remettre en place, c'est pour ça qu'ils sont sous mon pseudo, mais je n'en suis aucunement l'inventeur.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, PEDRO a dit :

Vous ne pensez pas qu'ils n'ont aucun intérêt puisqu'on peut y répondre par quasiment n'importe quoi?

En plus vous n'êtes que deux ou trois à y participer.

Je veux bien les laisser si vous y tenez, mais bon....................:13:

 

Comme je fais partie des deux ou trois, je réponds... C'est vrai que ces jeux n'ont pas un intérêt extraordinaire, mais quand on regarde objectivement certains autres centres d'intérêt (notamment les jeux vidéo, ou certains programmes télé) ce n'est pas nécessairement pire. Moi, ça fait partie des choses qui me délassent un peu du boulot, et je dirais que même si ce n'est pas directement du tir à l'arc, ça me relie au site. Quand je viens sur WA je regarde les jeux, je me laisse y réfléchir en lisant les sujets, et je poste en quittant.

Répondre par n'importe quoi, ça n'a pas toujours été vrai. Pedro, tu ne te rappelles pas quand j'avais posté dans Nouveau Jeu, et que le lien n'était évident sans doute que pour moi? Tu m'avais mis un gros point d'interrogation. GROS. Bon, j'étais assez nouveau sur le fofo et un peu prétentieux à l'époque...

Aucun intérêt, pas tout à fait... Je me souviens de nombres du jeu des nombres qui m'ont appris des choses (notamment le 9653 et le prisonnier américain qui y est relié) ou la même chose avec des rimes au chapeau de paille, quand la terminaison est un peu hard et qu'il faut capillotracter.

Pedro, si tu veux les supprimer, OK mais alors, remplace-les par d'autres jeux, plus intellos si tu veux, mais pas trop. Laisse nous un hors sujet pour se rappeler d'éviter de trop se prendre au sérieux

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vais faire une petite citation. Frédéric Dard. Dans le texte d'un San Antonio, il y avait "les yeux écarquillés comme un hibou à genoux en train de faire joujou avec des cailloux pour amuser ses poux, et apercevant des bijoux dans un champ de choux..."

Et en note de bas de page, on pouvait lire: "ça ne veut rien dire mais ça délasse..."

Ben voilà, ça délasse...

Link to comment
Share on other sites

Pour contribuer à défendre "ces jeux" que j'aime bien, je suis allé jusqu'à "commettre"  ce petit poème que j'ai déjà posté sur "chapeau de paille". Je ne résiste pas à l'envie de le poster ici aussi. Bon, heu... Excusez moi d'avance, je ne suis pas Victor Hugo... Mais je me suis bien amusé en effet. La terminaison était  "si ça vous amuse"

Musardons à loisir, tous en chapeau de paille !!

Magnanime Pedro, qui laissa ce sujet

Merci. Je comprends de ta part cette envie de rejet

Mais quand je réfléchis pour que la rime aille

M'interdisant d'emblée l'ennuyeux réemploi

Du dernier mot, le trou des rimes syllabiques

Je cherche un autre sens , une rime alambique

La capillotraction est mon plaisir à moi

Et je suis bien content de trouver quelques potes

Qui partagent avec moi cette étrange marotte

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 3/8/2016 à 18:34, PEDRO a dit :

Moi, je veux bien les laisser, ça ne me gêne guère., Mais reconnais que ça, ça ne saute pas haut et que ça n'a pas d'intérêt:

Mais bon...........si ça délasse.............

 

Ce qui est intéressant c'est peut être justement que ça n'a pas d'intérêt....

Et pour Farfouille le fin de l'albatros:

Le Poète est semblable au prince des nuées 
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...