Jump to content

Longbow de chasse bambou / osage


Recommended Posts

Il y a 2 heures, robertson a dit :

Bonjour Bruno 

C est fait ;  Premier grand gibier tiré et tué avec l arc que tu m as fait .

Une chévre tirée en battue mixte sur une chasse communale ou j étais le seul archer .

Le plus étonnant c est la réaction des chasseurs au fusil qui sont quand même " sur le cul " que " robin des bois " il puisse tué quelque chose 

avec son bout de bois .

 

 

Super et félicitations !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour quelques détails :

Posté sur une pointe de maïs , j entends l animal arrivé au galop , elle me sort a 5 mètres sur ma gauche

je l allonge , mais ne tire pas de suite car elle court , et a 15 m elle s arrête " plein cul " la tète tournée vers moi ,

il y a quelques branchettes entre elle et moi , plus prés d elle , mais la décoche arrive machinalement et la j entend l impact sans le voir du a ces branches 

l animal repart en courant et sera retrouvé mort a environ 50 mètres .

Je retrouve la flèche a 30 mètres du tir , elle n a pénétré que de 40 cm du aux branches que j ai du toucher je pense , mais cela a suffit pour couper la fémorale et aller 

jusqu aux poumons car du sang sortait de ses naseaux .

Désolé , pas de photo , il fallait " aller vite a la deuxiéme traque " et animal ramassé , en voiture et au découpage !!! 

J ai pas insisté pour emmerder tout le monde a faire une photo ; entre archers cela aurait été différent.       

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, robertson a dit :

j oubliais le principal pour le matos 

l Arc , bien sur, du " maitre " corbeau :23:

... qui est remonté dans son arbre se pavaner, fier des résultats de son "bébé" :23:

il y a 47 minutes, robertson a dit :

flèche bambou , pointe " ribtek " bilame de 190 grains .

Masse totale ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Corbeau a dit :

... qui est remonté dans son arbre se pavaner, fier des résultats de son "bébé" :23:

Masse totale ?

680 grains avec une corde astro.....

hihihhi !!! les indications étaient déjà données par robertson un peu plus haut dans le fil des messages de ce post....

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Fredm a dit :

680 grains avec une corde astro.....

hihihhi !!! les indications étaient déjà données par robertson un peu plus haut dans le fil des messages de ce post....

OK, j'avais oublié... :blushing:

C'est presque une sagaie :happy: (bon ok "seulement" 12,4 gpp)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...