Jump to content

Allez Je Me Lache...


Redbow
 Share

Recommended Posts

Et les blagues sur les posts de temps en temps et bien cela me fait souvent rire et je trouve ca bien agréable.

Il y a des gens pour qui si c'est pas chiant, c'est pas sérieux.

J'espère que WA va garder ce caractère qui mêle infos sérieuses et déconne.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, quel débat !

Si je ne perdais pas mon temps à écrire des billevesées, j’aurais vu ce post plus tôt !

Cette communauté de Webarcherie représente un phénomène d’une formidable richesse. Rendez vous compte qu’avec des personnes de tous âges, d’origines géographiques variées, de milieux sociaux très différents et de sexes différents, il s’est créé un groupe faisant preuve d’une dynamique exceptionnelle.

De plus, tous les styles d’archerie cohabitent ici en bonne intelligence ce qui est loin d’être le cas dans beaucoup de clubs.

L’être humain possède cette caractéristique unique dans le règne du vivant : il dit « je » et il sait qu’il est « je ». Cette faculté particulière le différencie des autres mammifères mais en même temps l’expose à certains désagréments. Devenu conscient de son individualité, il doit quand même se grouper avec ses congénères parce que seul…il meure.

Formidable paradoxe d’être à la fois « individu » et « membre » d’une communauté. L’être humain est donc un individu biosocial.

Nous nous réunissons ici autour d’une passion commune car le même moteur nous anime : l’utilisation d’un foutu bout de bois pour projeter au loin un autre bout de bois plus petit.

Ce bout de bois devint au fil du temps un objet très sophistiqué dans sa technologie et, je l’avais déjà dit dans un autre post, bénéficiant constamment des progrès du génie humain bien que le principe en reste le même.

Là où je rejoins Pierre et quelques autres « piliers de forum » qui oeuvrent ici, c’est dans l’idée que nous sommes, tous avec nos expériences, nos motivations, nos sensibilités, nos cultures…. des « passeurs » de savoir mais en même temps des « receveurs » de ce que les autres veulent donner ; et je n’ai pas le sentiment que WA soit avare dans ce domaine, au contraire.

Je peux vous dire que la communauté scientifique, si prompte à faire le bonheur de l’humanité se montre souvent plus hypocrite dans sa démarche. Nous publions toujours les résultats qui débouchent sur une avancée réelle mais nous ne parlons jamais des échecs vécus qui permettraient pourtant d’éviter de grosses pertes de temps et d’argent à d’autres équipes se lançant sur une voie identique. De cette façon, les équipes concurrentes prennent du retard, ce qui vous permet de garder le leadership plus longtemps : bel exemple de partage de la connaissance !

Et autant que ces échanges se fassent dans la bonne humeur et pourquoi pas avec de l’humour.

Ne nous plaignons pas que la mariée soit trop belle ! La diversité des sujets abordés ici est telle que chacun dans sa branche (d’arc) y trouvera son bonheur et s’il ne le trouve pas, il peut toujours poser la question qui le turlubite. Je n’ai encore jamais vu un post resté sans réponse. Mais il est vrai qu’à écrire beaucoup, je ne lis pas tout…

Link to comment
Share on other sites

L'énérgie véhiculée par WA est , à mon avis, importante. C'est une force de gravité qui attire plein de monde, et c'est d'ailleurs très représentatif. Notre monde toujours en course vers le futur manque un peu de patience et ça fait du bien de retrouver les gestes de nos encêtres et de ce rappeler de notre mère ä tous...la nature.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Je peux vous dire que la communauté scientifique, si prompte à faire le bonheur de l’humanité se montre souvent plus hypocrite dans sa démarche. Nous publions toujours les résultats qui débouchent sur une avancée réelle mais nous ne parlons jamais des échecs vécus qui permettraient pourtant d’éviter de grosses pertes de temps et d’argent à d’autres équipes se lançant sur une voie identique. De cette façon, les équipes concurrentes prennent du retard, ce qui vous permet de garder le leadership plus longtemps : bel exemple de partage de la connaissance !

ça c'est bien vrai!!! combien d'argent foutu en l'air car des labo ou autres centres de recherches ne communiquent pas entre eux sous prétextes que le dieu argent est plus important que le bien être de l'humanité :05: :mad2: !!! :bhaoui..:

y a des jours comme ça que je voudrais que les têtes pensantes pondent des lois les obligeants à communiquer leurs expériences et résultats entre eux!! mais bon elles autres choses à pensées pour nous piquer de l'argent, que de faire faire des économies!! :whistling:

ben pour un matin, ça commence pas mal!!!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

En Appartée, Jihaif, ce que tu site sur les resultats de recherche négatis non publiés et aussi en partie vrai dans le domaine de l'archéologie. Les anglos saxons font quand même ce genre d'article de temps à autre. En France ce n'est aps entré dans les mentalités et le problème est que je ne sais pâs si les commités de lecture laisseraient passer un tel article. je ne vais pas tarder à en faire l'expérience, je dois en rédiger un sur uen expérimentation non concluante....

Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite bonne chance Pierre avec cette tentative. P'têt que les membres de la rédaction des revues paléontologiques ont une approche somme toute plus "moderne".

Ce serait un sacré pied de nez fait à la génétique, biologie, biochimie, biophysique etc...

Et puis rien que cette réussite pourrait servir de support à une étude purement "psycho-socio-machin chose" sur les comportements et modes de fonctionnement de la communauté scientifique.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

La démarche de la communauté scientifique est souvent discutable :

- course à la publication de n'importe quoi, même si cela ne représente aucune avancée,

- soumission à l'agent,

- coups bas permanants dans les labos, dans une ambiance de mandarinage moyenageuse :05: ,

- exploitation des doctorants par un corps enseignant complice d'une administration négrière :mad2: ,

- ...

C'est parce que WA est dénué d'arrière pensées, que les membres disent simplement ce qu'ils pensent sans vouloir se faire mousser, donner des leçons, se faire bien voir ou sans craindre a contrario d'être ridicules, que j'aime ce site dont j'aurais aimé avoir pu profiter lorsque j'ai commencé à faire des arcs :wub: .

Quant aux déconnades, je les trouve très sympathiques. L'important est que l'on apprend beaucoup en lisant le site, même si l'on déjà épluché l'intégrale de la TTB. En particulier, on perçoit bien que tout ne coule pas de source comme dans les livres. Mon seul regret est de demeurer au Brésil et donc de ne pas pouvoir rencontrer les memebres de WA à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...