Jump to content

Le jus du matin


PEDRO
 Share

Recommended Posts

il y a 42 minutes, tangent a dit :

Et où est le problème, si ces paravents existent , vous pouvez les DIY :11: , non ?

Yes, j'y réfléchis......mais c'est dur, j'ai pas l'habitude.

Je voudrais que ça prenne le moins de place possible

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, PEDRO a dit :

Yes, j'y réfléchis......mais c'est dur, j'ai pas l'habitude.

Je voudrais que ça prenne le moins de place possible

Tu pourrais par exemple en découper un dans une boite circulaire d'à peu près la même dimension que ton égouttoir mais en enlevant 5 ou 10cm d'un côté, ce qui te permettrait (grâce à son côté élastique) de le fixer autour du cylindre ou de le faire rentrer à l'intérieur pour le rangement ?

Edited by Zeffyr
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, chasseur fou 25 a dit :

pour le paravent vous vous cassez bien la tête pour rien.........................fourniture de papeterie, pliable, recyclable, tous coloris, toutes matières, et vous avez les élastiques en prime pour le tenir fermé. !!! what else ?

 

index.jpg

Je crois qu'il cherchait quelque chose de pas trop encombrant ! :11:

Après, cela fonctionnerait indubitablement et permet de protéger des documents, mais le souci c'est le carton... pas très durable... :/

Link to comment
Share on other sites

On peut évidemment nettoyer avec du sable ou de la terre mélangée à un peu d'eau, mais ça demande de l'huile de coude et de le faire assez systématiquement... :/

Mais le mieux est encore de limiter l'encrassement en utilisant un réchaud à combustion complète (sans fumées), et bien sûr d'éviter les bois de résineux !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, alpha a dit :

" moins de suie et de goudrons sur la casserole "

Puisqu'on en est à parler matériel de cuisine, avez-vous un truc particulier pour nettoyer la gamelle qui va sur le feu, parce qu'elle est toujours couverte de goudron collant et sent vraiment très fort ?

Pour ma vitre de cheminée, je fais une solution de 1/4 lessive de soude de casto et 3/4 d'eau et ça marche le feu de Dieu (forcément sur une cheminée!) en frottant, plutôt en effleurant avec un vieux scotch-brite

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jihaif a dit :

Pour ma vitre de cheminée, je fais une solution de 1/4 lessive de soude de casto et 3/4 d'eau et ça marche le feu de Dieu (forcément sur une cheminée!) en frottant, plutôt en effleurant avec un vieux scotch-brite

Y'a un truc pas mal si tu veux du "naturel" pour ta vitre de cheminée, c'est du papier journal humide trempé dans de la cendre (légèrement alkalin + abrasif) et tu frottes avec. Ça demande un tout petit peu d'huile de coude (mais pas énorme), mais si tu le fais tous les deux ou trois jours sans attendre que ça s'encrasse trop, ce sera impeccable en quelques minutes :closedeyes:

Et ça peut être une idée aussi pour le réchaud, un peu d'eau sur les cendres générées et hop !

Edited by Zeffyr
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Zeffyr a dit :

Tu pourrais par exemple en découper un dans une boite circulaire d'à peu près la même dimension que ton égouttoir mais en enlevant 5 ou 10cm d'un côté, ce qui te permettrait (grâce à son côté élastique) de le fixer autour du cylindre ou de le faire rentrer à l'intérieur pour le rangement ?

et pourquoi ne pas faire l'inverse, ranger le réchaud DANS le paravent ?  (réchaud à l'abri des coups)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chasseur fou 25 a dit :

et pourquoi ne pas faire l'inverse, ranger le réchaud DANS le paravent ?  (réchaud à l'abri des coups)

Si le paravent est un tube coupé (le tube de cheminée est d'ailleurs bonne idée pour un réchaud de cette taille), le problème est qu'il ne tiendra pas très bien autour du fût. En général, le paravent est fait dans un matériau très fin pour ne pas alourdir le tout (pour la rando par ex), du coup le réchaud est généralement plus résistant que le paravent... :stuart:

Après tout est possible, donc si Pedro n'a pas d'impératif de poids, pourquoi pas !

Et dans tous les cas, ce qui est cool également, c'est d'avoir un couvercle sur le tout, qui permet de ranger tout le matos à feu à l'intérieur :)

Edited by Zeffyr
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Zeffyr a dit :

Si le paravent est un tube coupé (le tube de cheminée est d'ailleurs bonne idée pour un réchaud de cette taille), le problème est qu'il ne tiendra pas très bien autour du fût. En général, le paravent est fait dans un matériau très fin pour ne pas alourdir le tout (pour la rando par ex), du coup le réchaud est généralement plus résistant que le paravent... :stuart:

Après tout est possible, donc si Pedro n'a pas d'impératif de poids, pourquoi pas !

Et dans tous les cas, ce qui est cool également, c'est d'avoir un couvercle sur le tout, qui permet de ranger tout le matos à feu à l'intérieur :)

 

une autre idée (et après je sors) si Pedro ou Alpha mettait un des deux gars (alpha ou pedro ou pedro ou alpha) qui attend le jus brûlant dans le petit matin blême entre le réchaud et le vent ça pourrait faire paravent non .....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Voire Pedro ET Alpha en cas de vent soutenu  :11:

ouh làlà ......   je sens venir comme un vent de pourrissage

 

... qui rangera les petits matins blêmes au rang des accessoires périmés ....

 

ne risque t'on pas les foudres de dieu ???????

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, PEDRO a dit :

Uniquement ces foudres là:

 

resize.php.jpeg

oval-tuns-foudres-ovales-342.jpg

d'accord !!!! on le vide le samedi soir et tu as le coin à l'abri du vent pour le jus du petit matin blême ...

 

comme quoi entre gens de bonne volonté y a pas de problème y a que des solutions ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...