Jump to content

essai de tuto sur la taille du verre


farfadouille
 Share

Recommended Posts

Nono189 me fait penser à un truc: outre le verre type table basse ou vitrine hooliganisée, il y a le verre de tube cathodique, avec toutes ces vielles télés qui jonchent nos jolis coins de nature (je ne sais pas si par chez vous les gens sont aussi crades qu'ici, ou si vos systèmes de ramassage d'encombrants plus efficaces mais dans le midi, c'est un peu la plaie, la décharge sauvage...)

Je l'appelle mon obsidienne Panasonic, il vaut mieux parait il se débarrasser de la pellicule blanche de la face intérieure qui serait toxique. C'est un verre au plomb, m'a t-on dit, c'est très agréable à travailler.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2016 à 08:55, farfadouille a dit :

Je l'appelle mon obsidienne Panasonic, il vaut mieux parait il se débarrasser de la pellicule blanche de la face intérieure qui serait toxique. C'est un verre au plomb, m'a t-on dit, c'est très agréable à travailler.

Le recyclage des tubes cathodiques est particulièrement délicat, en raison de présence de plomb, de baryum, de mercure et de substances toxiques de type poudre luminescente au phosphore.

Link to comment
Share on other sites

Cette fois j'ai été plus prudent: bon brossage du verre et gants en latex

Voici une pointe de harpon, pas évidente parce que le morceau était très long, et je ne voulais pas le casser (nécessité de le tenir à pleines mains pour éviter qu'il vibre)pointe210516-1.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

côté pile

J'aime beaucoup ce verre légèrement fumé qui est en fait un cristal, les éclats filent bien mais bien plus fragile. Là, je ne suis pas arrivé à faire des éclats suffisamment filants pour éliminer la surface lisse et striée. Je poste quand même.

pointe210516-2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Après qu' un fond de bouteille se soit fracturé en deux , j'ai retravaiillé une moitié, et et après quelques coups de percuteur,  naissance d'une pointe petite, pas très régulière dans sa forme, mais tranchante, dentelée et potentiellement létale à la chasse. La voici à côté de l'autre morceau du fond de la bouteille

pte220516-4.JPG

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...