Jump to content

Questions existentielles


Zeffyr
 Share

Quel genre de facteur êtes-vous ?  

12 members have voted

  1. 1. Vous êtes plutôt ?

    • Préhisto-facteur
    • Lamelleur compulsif
    • Les deux, je suis un être équilibré (au tiller, évidemment)
    • Ni l'un ni l'autre
    • Mais pourquoi il me parle de la Poste ?... qu'est ce que je fais ici ?!


Recommended Posts

J'ai envie, personnellement, de parler de l'âme du bois (objets inanimés, avez vous donc une âme...), comme on parle d'âme chez un être humain , tant que le bois ressemble à l'arbre dont il est issu. Chaque billette et chaque branche, pour moi, a une âme. Et le but du jeu est de la garder au cours du processus de transformation pour faire un arc qui ait une âme (certains diraient du caractère)  C'est cela que je nomme le primitivisme, et c'est cela dans quoi je me retrouve.

Malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour l'habileté et le sens artistique des lamellophiles (je n'aime pas le mot de lamelleux), j'ai du mal à donner une âme à une lamelle de bois. Même si je suis scotché par la beauté d'une poignée d'arc. De la même manière que je ne ressens pas la même chose devant un animal sur pieds, sa version naturalisée et sa version cuisinée. Mais ceci n'engage que moi.

               Hou là là, ça va loin, les questions existentielles autour de l'archerie... Zeffir, tu as déclenché un sacré mistral !!

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Le 17/05/2016 à 06:12, farfadouille a dit :

Hou là là, ça va loin, les questions existentielles autour de l'archerie... Zeffir, tu as déclenché un sacré mistral !!

Héhé, c'est vrai que tu t'es pas mal lâché :D
Et n'importe quel sujet peut déclencher un tourbillon de questions existentielles... mais rassurez-vous, je sais à peu près me tenir :007:

Ceci-dit, j'ai bien aimé ces échanges qui nous font nous plonger au fond de nous-même, ou se retrouver dans ceux des autres.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2016 à 22:52, Zeffyr a dit :

Héhé, c'est vrai que tu t'es pas mal lâché :D

Bon, ça y est, le mistral s'est calmé dans ma sale caboche ... Je vais mieux me tenir... Mille excuses pour les amateurs de lamellé si j'en ai indisposé quelques uns, mais c'est vrai que je suis assez fasciné par la simplicité et l'efficacité de l'archerie version Robin des Bois ou Geronimo Je suis de ceux, comme dirait Zeffyr: "qui choppent un morceau de bois en se disant : tiens et si je transformais ce truc en arc ? Ne jurant que par le primitivisme le plus total, ou simplement attirés par la simplicité et le défi de transformer un bâton que d'aucuns auraient recalé, ils réalisent des selfbows ou des longbows, plus ou moins tordus. "

Vous aviez compris ...

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...