Jump to content

Arc - gratuit - pour futur champion du préhisto ;-)


Recommended Posts

il y a une heure, Corbeau a dit :

La corde m'embête un peu : j'en ai fait une en lin Barbour avec un coefficient de x 6 ou 7 (contre x4 d'habitude) et elle est terriblement fine. Au niveau du point d'encochage ça ira mieux avec le tranche-fil, mais les boucles ?...

Les boucles pas de soucis vu la puissance. 

Sur son dernier arc je crois que la corde fait 6 brins. Du coup obligé de rajouter plusieurs épaisseurs dans le tranche fil pour que l'encoche tienne. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, seregon a dit :

Sur son dernier arc je crois que la corde fait 6 brins. Du coup obligé de rajouter plusieurs épaisseurs dans le tranche fil pour que l'encoche tienne. 

J'ai donc fait un tranche-fil fin + localement un plus épais sur presque 2 cm. La corde a 6 brins aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour la corde il n'y a pas de raison de multiplier les brins plus que nécessaire, on peu rajouter des brins aux poupées et/ou faire des poupées tressées et pour le tranche fil on peu le doubler ou utiliser du fil plus gros ou faire comme tu a fait, faire une surépaisseur au niveau de l'encoche et/ou ajouter quelques brins sous le tranche-fil.

Si tu as besoin de fils d'une épaisseur précise dis le moi, j'ai les 3 épaisseurs Barbour/Campbell's, je te mettrai ça dans une enveloppe.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2016 à 02:48, terb a dit :

il est bien cool cet arc !

Je l'aime bien aussi et je voudrais le même en 50 lbs :23:  (au boulot Bruno)

En attendant le colis est parti ce matin. Pourvu que les grèves à la Poste ne retardent pas trop la livraison...

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Corbeau a dit :

 

En attendant le colis est parti ce matin. Pourvu que les grèves à la Poste ne retardent pas trop la livraison...

Oui à mon avis y en a un qui s'impatiente. 

Bon je lui ai pas encore dit que le colis est parti, il aura la surprise à l'arrivée. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, seregon a dit :

Voilà le colis vient d'être livré et déjà ouvert.

 

Il est superbe (mais ça personne n'en doutait)

Il ne reste plus qu'à le donner à son nouveau propriétaire quand il rentrera de l'école.

 

Arrgghhh! tu aurais du lui laisser ouvrir lui-même, ça fait partie du plaisir..................

c'est encore peut-être rattrapable?

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, PEDRO a dit :

Arrgghhh! tu aurais du lui laisser ouvrir lui-même, ça fait partie du plaisir..................

 

Non ça c'était pas possible. Et ce pour deux raisons. 

La premiere c'est que j'étais au moins aussi impatient que lui de recevoir l'arc.

la seconde, c'est que vu l'emballage, je doute qu'il ait réussi à l'ouvrir tout seul. Donc il m'aurait demandé de le faire (ce petit fainéant) 

mais je vais quand même lui refaire un emballage allégé pour qu'il l'ouvre lui même.

vivement ce soir.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, seregon a dit :

vu l'emballage, je doute qu'il ait réussi à l'ouvrir tout seul.

C'est plutôt du sérieux mon emballage... :dirol:

Content qu'il soit bien arrivé et qu'il te plaise.

Il y a 1 heure, seregon a dit :

mais je vais quand même lui refaire un emballage allégé pour qu'il l'ouvre lui même.

vivement ce soir.

Oui ! :59:

Link to comment
Share on other sites

Le 10 juin 2016 à 19:13, Corbeau a dit :

Merci Bernard :happy:

En même temps ça me fait plaisir, rien que cette petite poignée dans ma grosse papatte avant me fait sourire :original:

seregon_poign_main.JPG

Et voici la même poignée dans une main un peu plus petite. image.jpeg

elle est pile à la bonne taille. 

Link to comment
Share on other sites

Quid des autres commentaires ? J'espère qu'il n'a pas la mentalité "FDV", si petit... :19:

"Ho mais il y a des bosses sur l'arc, c'est pas bien"... Cela dit, je comprendrais. Dis-lui que c'est un arc d'indien :happy:

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Corbeau a dit :

Quid des autres commentaires ? J'espère qu'il n'a pas la mentalité "FDV", si petit... :19:

"Ho mais il y a des bosses sur l'arc, c'est pas bien"... Cela dit, je comprendrais. Dis-lui que c'est un arc d'indien :happy:

Non t'inquiète pas il est 100% bois ce petit, je l'ai bien élevé. 

Sinon pas de problème pour la bosse il a rien dit. 

Mais bon ce soir grosse fatigue en rentrant de l'école et en plus il pleut. Donc on verra ca ce week end. Pour le moment il est tombé comme une masse dans son lit en rentrant de l'école.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, PEDRO a dit :

Ça fait plaisir à voir...............:icon_super:

Oui Pedro ce geste et la joie de cette enfant me rappelle trop bien un grand moment cas vécu mon Mathéo et moi même grâce à toi mon ami!!!?

Un moment inoubliable aussi bien pour l'enfant avec son vrai 1er arc, que le Papa de voir ces yeux briller ?

Nous te remercirons jamais assez!

il y a 58 minutes, PEDRO a dit :

Ça fait plaisir à voir...............:icon_super:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Corbeau a dit :

J'ai été déjà très ému par les 1éres photos... Que du bonheur ! :happy:

Pourvu qu'il s'éclate bien à le tirer ! :original:

 

Il y a de quoi Corbeau et tkt il va Vraiment je pense s'éclater et prendre un réel plaisir de tirer avec son vrai Arc.?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, NONO LARCHER a dit :

Il y a de quoi Corbeau et tkt il va Vraiment je pense s'éclater et prendre un réel plaisir de tirer avec son vrai Arc.?

Si la météo le permet, on devrait être fixé bientôt car c'est le weekend... :happy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...