Jump to content

Archers de Préaux - WE 3D 2 concours - 11 et 12 Juin 2016


NewBow
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le mandat de nos 2 concours 3D du WE du 11 et 12 juin 2016 : http://les.archers.de.preaux.pagesperso-orange.fr/Mandat%20Concours%203D-2016.pdf 

Et sur ce lien : https://www.facebook.com/events/1540612016242842/

Renseignements et pré-inscriptions (souhaitées pour une meilleure organisation) : lg.archers-de-preaux@laposte.net

Parking Camping-cars possible (après contact club)

N'hésitez pas à venir nombreux !

 

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Complément d'information : le concours du Dimanche sera aussi support du Championnat Départemental 3D 2016.

Camping-cars possible (prendre contact avant).

Soyez les bienvenus.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Bon, tu ne pourras plus dire "à Préaux il fait toujours beau...." dommage pour les déluges du dimanche après midi, c'était franchement un beau parcours, rien d'insurmontable (bon, je ne parle pas de la panthère(?) couchée sur son tas de terre), de belles situations, dommage que l'an prochain ce soit un autre type de parcours.....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils nous ont gâté. Je suis très content de mon WE ( j'ai fait les 2 jours ).

Bon je ne parlerai pas du score..................les affaires sèchent et les plumes naturelles reprennent une forme normale.

Merci encore au club de Préaux.

 

 

 

Remarque générale concernant le tir nature et le tir 3D vérifiable sur presque tous les concours ( c'est une attaque sur le règlement et quand j'étais président je vérifiai le samedi que toutes les cibles de mon Field que j'organisais le dimanche soient tirables avec une pompe à vélo ! ) :

La pluie du dimanche à révélé encore une fois un soucis ( je vais encore radoter ). Avec le poids de l'eau, les branches horizontales ( qui ne semblaient pas gênantes par temps sec ) s'abaissent et gênent les faibles puissances. A chaque fois que j'en fais la remarque j'ai l'impression de demander la lune ou des fauteuils en cuir au pas d'attente :10:. Takatirer 50 livres :11: ? Ben voyons :16: !

Je trouve toujours anormal que des obstacles horizontaux puissent barrer la trajectoire des flèches et que rien dans le règlement n'en fasse la remarque.

Tiens je verrai bien un FITA avec les cibles installées derrière les buts de foot. Takafaireattention voyons !

 

Link to comment
Share on other sites

Super we pour nous, on a bien fait de venir de Bretagne pour retrouver nos copains normands. Beau parcours, belles cibles et super ambiance dans un top peloton de 6 à 12 personnes selon la météo :@rnoo:

Des cibles magnifiques dont on n'a pas l'habitude et qui du coup on su nous tromper et j'ai particulièrement aimé le zèbre sur lequel j'ai fait un double 11 avec mon bout de bois :20:

Bref, on prend note pour l'année prochaine.

PS : heureusement que le nombre de camping car était limité sur le site, qu'on avait le n° 1 et qu'on était les seuls

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les archers venus sur notre WE 3D, le dernier en formule 40 cibles.

Non, il y avait 3 camping-car, mais on a pas interdit aux autres de venir.

Dafydd, la pluie d'hier ce n'est que l'exception qui est venue confirmer la règle !!! Et c'était un Léopard...je revendique et assume la pose et le pas de tir ! :11:

Ketene, j'entends bien tes remarques mais c'est pas simple de monter un parcours en pensant au poids de l'eau sur les feuilles (selon les arbres la surface des feuilles et leur poids à sec ou mouillé qui varie le calcul est pas aisé).

Heureusement à partir de septembre avec 2 tireurs de front on aura de beaux boulevards devant les cibles :11: :49: pour le sélectif...mais pour les archers joueurs on proposera une seconde partie de journée avec de belles lucarnes et des arbres dans la forêt :)...

Encore merci à tous pour vos encouragements et vos mines ravies ! :12:

 

IMG_0992.JPG

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Nat. a dit :

Super we pour nous, on a bien fait de venir de Bretagne pour retrouver nos copains normands. Beau parcours, belles cibles et super ambiance dans un top peloton de 6 à 12 personnes selon la météo :@rnoo:

Des cibles magnifiques dont on n'a pas l'habitude et qui du coup on su nous tromper et j'ai particulièrement aimé le zèbre sur lequel j'ai fait un double 11 avec mon bout de bois :20:

Bref, on prend note pour l'année prochaine.

PS : heureusement que le nombre de camping car était limité sur le site, qu'on avait le n° 1 et qu'on était les seuls

Content d'avoir fait ta connaissance et celle de ton homme, ce fut un plaisir de tirer le dimanche avec ce peloton. Pascal (pas le chasse, mais le longbow) 

Link to comment
Share on other sites

C'est ça le problème avec les "pascal" : on va s'y perdre à force , et encore ils nous ont pas fait le coup de venir tous les trois dans le même peloton :23:

Merci Nat et Daniel d'avoir fait autant de route pour venir faire ces concours avec nous : une belle ambiance et de belles performances ! :12:

Quand au concours : j'ai adoré toutes les cibles , même celles où je n'ai pas retrouvé mes flèches ... pourtant à 12 dans le peloton on avait de la main d'oeuvre :16:

RDV à l'année prochaine même si on sera frustré du nombre de cible !!!!!!!!!!! 

Link to comment
Share on other sites

Ketene,

J'entends bien les remarques néanmoins sur 40 cibles j'ai constaté une gêne sur deux cibles et s'était pour les TL. Après on peut toujours s'accroupir, être à genoux, se décaler.Sur les prochains concours je veillerai à couper les branches, racines, herbes et obstacles sur dix mètres en hauteur et vingt en largeur. Pour moi ces "inconvénients" font parties des disciplines nature et 3D.Sinon, pour ne pas être gêné il y a le 3D indoor!!! Pas de branches, racines et obstacles...je tire 30 livres ,BB ,VH , piquet bleu et quand ça ne passe pas, c'est à je m'adapte (je ne parle pas d'un incident comme une chute de branches ou arbres ).

Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'accord avec toi car il y a discrimination en terme de puissance !!!!!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi, une branche peut gêner de façon à te forcer à tirer à genoux  ou à te déhancher ( en ayant un pied contre le piquet, voir à faire le grand écart  ) ou tirer dos tourné vers la cible.

Mais explique moi pourquoi une branche horizontale pourrait gêner les faibles ( voire trés faible ) puissance ? Pour moi ce sont des ' inconvénients ' INADMISSIBLES ' et elles n'ont pas à faire partie des disciplines nature ou 3D ( ou alors il faudrait imposer une puissance d'arc minimum ).

Ces disciplines n'ont plus rien à voir avec l'esprit chasse ! !! Purement de l'atavisme !

D'accord pour que le couloir soit étroit, NON pour une branche horizontale génante inutilement  ( là je suis énervé ) .

Ca reviendrait à laisser les buts de foot en fédéral ou FITA et à dire à l'archer de se démerder ( fais aussi un Beursault et tu comprendras )!

Et le 3D indoor ...................JP Coffe !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien , dis donc tu es énervé ...

comment veux tu installer un concours en tenant compte du temps qu'il va faire ?? ( des jours de préparation , un énorme boulot de montage et démontage : tu serais resté aux résultats ( ... ) , tu te serais rendu compte que les gars n'avaient toujours pas fini à 19H dimanche soir ) .

Ces branches que tu incrimines , elles n'étaient pas là le samedi : comment veux tu qu'on se rende compte que "ces branches" vont gêner "si jamais" il pleut ?? Faut pas exagérer non plus ... j'ai tiré en longbow et chasse avec une puissance minuscule : je visais 2M au dessus pour arriver en cible : j'en ai rencontré des obstacles avant la cible et je n'en faisais pas toute une histoire : je me décalais ou je me mettais à genou et "pis c'est tout" , il y a toujours une solution 

Link to comment
Share on other sites

Pour le côté INADMISSIBLE, là tu m'énerves! Je te signale quand terme de plainte ,je ne connais qu'un archer qui a toujours quelques choses à dire sur tous nos parcours. Les branches "gênantes" ne doivent pas être nombreuses à 30 mètres maxi . De plus, je te signale que le bois ne nous appartient pas et que nous évitons ,le plus possible, de nuire à l'endroit. Nous faisons et pensons à chaque archer lorsque nous implantons un parcours, taille, puissance, arme, gaucher, droitier et TOI qui à déjà implanté tu devrais comprendre (???) la difficulté pour créer un parcours. La "petite" différence avec un FITA ou Beursault , c'est qu'il reste sur le même pas de tir !!! alors, si tu rencontrais une branche ( voire vieille branche...) à chaque cible, je comprendrais (si, si je t'assure) le côté "INADMISSIBLE".

Link to comment
Share on other sites

Si les branches étaient déjà là là samedi ( je parle de branches horizontales).

Non ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois on me dit que ça fait partie du tir ( à la limite je préférerai qu'on me dise ah ben oui tiens on n'avait pas vu ).

Et concernant le boulot, j'ai organisé pendant 5 ans un Field ( la dernière année on a terminé à 21 h le démontage sous la flotte ).

C'est surtout une remarque retournée par de nombreux archers que j'essaye de convertir au parcours ( ça n'est pas facile de sortir des archers de la salle ou du terrain de foot, de leur faire affronter la météo....).

Mais bon je dis ça...................je dis rien.

 

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi tu ne le dis jamais en revenant du parcours ? 

Lorsqu'une cible ne me convient pas ( ça n'arrive pas souvent ) je vais voir ceux qui l'ont posé et on essaie de discuter ( et sans les agresser ) , mais toi tu pars toujours très tôt le matin pour finir à 15H et repartir en courant à ta voiture pour rentrer : prends le temps de parler en direct à ceux qui montent les parcours , tu y gagneras .

Et oui , les branches ( horizontales et verticales ) en forêt font partie de tir : on se décale si elles gênent et si les archers salle ( qui ont toute ma considération ) ne veulent pas faire avec , eh bien ils restent en salle et on se retrouve pour faire la fête dans un 3D indoor comme on la fait en hiver dernier : superbe ambiance ! 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé à Gilbert une fois fois revenu ( en échange il m'avait retrouvé 2 flèches ). J'en parle systématiquement aux organisateurs. J'en parle aussi lors des concours quand l'occasion se présente soit aux autres archers, soit à un organisateur ( ça arrive on en voit souvent veiller à la maintenance ) soit au corps arbitral lorsqu'il est présent.

La réponse est toujours la même " les branches ( horizontales ) en forêt font partie du tir ". Bon j'en ai pris mon parti. Et puis je m'en fout un peu, bientôt je ne serai plus obligé de pousser 30,3 g ( par sécurité je me méfie des balances utilisées ) avec 37 livres. Donc bientôt 11 grains par livres ( 1 grain de sécurité en plus ) ça donnera 26,5 g. J'ai déjà essayé à l'entraînement je vise 1 m plus bas à 40 m. Alors les branches basses..................

 

Bon aller on enterre la hache de guerre.

Link to comment
Share on other sites

"Et puis je m'en fout un peu" ... 

alors pourquoi polémiquer ... ? On sait tous que les règles vont changer l'année prochaine avec des boulevards et des poids de flèches plus libres :28:

mais il y aura toujours et encore des arbres en forêt :20:

Link to comment
Share on other sites

Des arbres , des ronces , des tiques et des moustiques :@rnoo:

mais c'est vrai que cette forêt est très belle , on l'a quitté très brusquement à la dernière cible à cause du déluge :20: mais on en avait bien profité samedi et dimanche matin sous le soleil 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, jaliane a dit :

Des arbres , des ronces , des tiques et des moustiques :@rnoo:

mais c'est vrai que cette forêt est très belle , on l'a quitté très brusquement à la dernière cible à cause du déluge :20: mais on en avait bien profité samedi et dimanche matin sous le soleil 

tu as vu un déluge toi? Non, tout juste un crachin breton :-) , à la limite normand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...