Jump to content

Dans Les Pas Du Facteur D'arcs...


Recommended Posts

:29: Et bien le livre d'Emiletex avance... Il est à la relecture finale avant mise en page définitive et édition :29:

En gros c'est une histoire de semaines :37:

Nan, c'est vrai ? Moi qui croyais que c'était une blague !! Y trouverons-nous aussi comment fabriquer un four ? (Le trouve-t'on d'ailleurs dans le J-M coche ?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le bouquin, même remarque que presque tout le monde.

J'ai fabriqué mon premier lamellé avant d'avoir reçu le livre. En le lisant, je me suis aperçu que j'avais réalisé les opérations dans l'ordre décrit par JMC.

De plus la facture en elle-même n'occupe qu'une quarantaine de pages sur près de 150...

Link to comment
Share on other sites

idem, c'est surtout commercial ce livre... "le premier livre français sur la facture d'Arc"... A ajouter au CV de l'auteur

Soyons néanmoins honnète, ça dégrossi l'apprentissage et ça a le mérite d'exister :bhaoui..:

J'attend celui d'Emiltex avec impatience

A+

Nono

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string

j´ attend bien sur avec impatience le bouquin de milou!

je possede le bouquin de coche, il ne m´ a pas appris grand chose....

il parait que "the bowyer craft" de jay massey est bourre de tuyeaux sur la fabrication en lamelle-colle, mais malheureusement en rupture de stock!

Link to comment
Share on other sites

il parait que "the bowyer craft" de jay massey est bourre de tuyeaux sur la fabrication en lamelle-colle, mais malheureusement en rupture de stock!

En effet c'est le meilleur livre que j'ai lu....

Il est consultable au musée de l'archerie :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes infos Gery

Ma Réflexion allait plus dans la façon qu'a JMC pour présenter la plupart de ses oeuvres...

Il reste à mes yeux un excellent professionnel et c'est le premier facteur d'arc dont j'ai entendu parler quand j'ai commencé à m'intéresser au Tir à L'arc. C'est un signe...

:37:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il semble être LA référence à ce sujet sur le forum
Non, faut rien exagérer, il y en a d'autres qui font ce genre de trucs, et j'ai encore beaucoup à apprendre.

En gros c'est une histoire de semaines

Gery n'a pas précisé le nombre de semaines.... J'ai arreté de construire des arcs depuis l'été dernier pour cause de maçonnerie intense (déménagement et retapage de ma nouvelle grotte, et il me reste encore beaucoup de boulot et l'atelier à construire). Mais je compte m'y remettre sous peu, l'odeur de la résine me manque terriblement.

J'ai pratiquement terminé le bouquin mais il me reste de nombreux points à améliorer je n'ai pas trop envie de livrer un truc baclé qui sera lu par beaucoup de monde, sur le forum et ailleurs. :104:

Ajoutez à cela que je ne suis pas écrivain....

Y trouverons-nous aussi comment fabriquer un four ?

Voui, le four, les presses, le gabarit (ou la forme, au choix), mes méthodes d'usinage de la poignée, des poupées en fibre et des lattes, tout y est. Enfin j'espère, parce que je ne relate que mon expérience personnelle.

Pour en revenir au sujet, le bouquin de JMC, je l'ai mais je ne l'ai pas trop suivi vu que la technique de fabrication est différente. Mais ne trouve qu'il est intéressant pour dégrossir celui qui n'a jamais construit et qui voudrait se lancer.

Link to comment
Share on other sites

Gery n'a pas précisé le nombre de semaines.... J'ai arreté de construire des arcs depuis l'été dernier pour cause de maçonnerie intense (déménagement et retapage de ma nouvelle grotte, et il me reste encore beaucoup de boulot et l'atelier à construire). Mais je compte m'y remettre sous peu, l'odeur de la résine me manque terriblement.

J'ai pratiquement terminé le bouquin mais il me reste de nombreux points à améliorer je n'ai pas trop envie de livrer un truc baclé qui sera lu par beaucoup de monde, sur le forum et ailleurs. :104:

Ajoutez à cela que je ne suis pas écrivain....

Voui, le four, les presses, le gabarit (ou la forme, au choix), mes méthodes d'usinage de la poignée, des poupées en fibre et des lattes, tout y est. Enfin j'espère, parce que je ne relate que mon expérience personnelle.

J'ai hate de voir ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...