Jump to content

le fonctionnement du propulseur


Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 06/05/2016 à 18:26, Felix a dit :

si j'osais, je dirais qu'on se fourvoie....

Si PhilB a le profil Shubaka, 75 cm ne sont peut être même pas suffisant... J'adapte toujours la taille du matériel à la personne à qui je le destine. Ca a marché pour mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh! oh! .. (même mes neveux et nièces quand ils étaient petits)

Un grand homme avait fait ce dessin, je pense qu'on peut l'utiliser... pour le propu, je tends le bras sur le côté, et mon propu de 60 cm arrive de l'aisselle à la base des doigts pliés. (pour mes 1.70 m)

proportions.jpg

 

c'est qui le grand homme ??? et c'est quoi ses références ???

je suis preneur mais le dessin me semble trop beau pour être vrai ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai peur qu'en se focalisant trop sur la taille du matériel on se fourvoie !!!

après la manche aujourd'hui j'ai échangé propu et sagaie avec Henri, il a trouvé mon propu trop bizarre pour lui et mes sagaies trop lourdes, mais il était capable de les lancer et aurait très bien pu s'y adapter avec quelques tirs complémentaires.  j'ai trouvé les siennes plus légère que ce que j'ai l'habitude et lors du tir elle sont montées au dessus de la cible mais toutes dans l'axe de la cible. Xavier Michel les a aussi essayées (celle d'Henri) et s'en est tiré sans trop de mal ou de difficultés ....

Pour moi on peut s'adapter à beaucoup de matériel différent ... et il est pour moi très difficile actuellement de faire la part dans le kit "tireur/matériel" qui est adapté au tireur et à quoi le tireur s'est adapté ...et pour moi le premier !

pour en revenir au schéma de "l'homme idéal de Léonard de Vinci trafiqué propu" la figure m'étonne (d'où la question sur les références et le nom du grand homme). Ce ne serait pas la première fois qu'on essaie de lancer n'importe quoi de bien ficelé et que çà marche  (c'est d'ailleurs toute la question des sources d'information premières et secondaires dont je parlais encore la semaine dernière avec des collègues ....

Je me demande si l'ensemble "morphologie du tireur/mouvement de propulsion et longueur du propulseur n'est pas une donnée plus opératrice que la simple longueur du propu.

Link to comment
Share on other sites

"Pour moi on peut s'adapter à beaucoup de matériel différent ... et il est pour moi très difficile actuellement de faire la part dans le kit "tireur/matériel" qui est adapté au tireur et à quoi le tireur s'est adapté ...et pour moi le premier ! "

on peut toujours s'adapter au matos........:16:fiat 500 pour tous

merci j'ai bien rigolé

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, PEDRO a dit :

Je me souviens d'un humoriste mathématicien qui avait trouvé un rapport mathématique entre les pyramides, la distance de la terre au soleil et les pissotières parisiennes.........

ben oui mais tout le monde n'a pas encore percuté .... (enfin il y a quelques jours peut-être que maintenant la pièce est tombée)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

 

Bonjour.

Je réponds à la question 'peut on propulser sans onduler'.   Je suis un peu géo trouvetou professionel donc physicien et mecanicien. Supposons que le crochet attache la fleche par son centre de gravité et non pas par son extremité arriere, la pointe etant controlée par la main, la dérive donc loin deriere le crochet.  Dans ce cas le movement vertical lors du lancé conservera à la fleche une direction constante.  La dérive ne jouera qu'un faible role avant que la fleche ait atteint sa pleine vitesse. Si la fleche est assez rigide elle n'ondulera pas du tout. Ou au minimum possible. Oui ca change le design;   et alors ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...