Jump to content

Journée De L'arc


Recommended Posts

C'est parti : on a les autorisations de la mairie, la logistique se met en place, à priori tout est OK : On attend le plus grand nombre possible d'amateurs et de néophytes, afin de faire découvrir un maximum de choses sur le tir à l'arc. Pour changer je m'occuperai de la partie pré-histo. Si certains veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir !

post-120-0-80891500-1457706560_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça se précise : les chasseurs à l'arc sont OK, sans doute avec un ball trap... Il y aura aussi de la pèche dans la rivière en bas du terrain. Le kyudo fera des démonstrations et peut-être des initiations. En plus de la démonstration de tir à l'arc à cheval, il y aura aussi de l'initiation (bon, peut-être pas au galop !!!). L'Archerie du Serpent viendra avec sa production, et avec un peu de chance Jacques Pernaud, le conservateur du musée de Tautavel sera là aussi pour m'aider sur le stand préhisto... Alors si vous êtes dans le coin le dimanche 5 juin, venez nous voir !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On est dans la dernière ligne droite ! Tous les clubs ont répondus présents, il y aura donc un maximum de diversité autour du tir à l'arc ! Pour varier un peu le stand préhisto montrera aussi propulseurs et sagaies : ci-joint une photo de mes dernières réalisations. Le 5 juin, si vous êtes dans la région, venez nous voir !

propu.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ne regrette pas trop.........Pas pour Bernard, c'est un agréable compagnon, mais la taille du silex , mis à part les bases, demande  surtout  beaucoup de pratique.......c'est pour ça que j'ai abandonné, n'ayant pas de source d'approvisionnement de silex à portée raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Et ça, pour ce qui est de la matière première, il y a ce qu'il faut partout, surtout ici : mercredi soir réunion d'asso autour d'une petite brune qui ne parait pas ses 16° !!! Vive les bières locales, même avec un nom à la c... !

 

bieres.jpg

Edited by philroussillon
Rajout de photo
Link to comment
Share on other sites

Samedi on a profité d'un temps plutôt calme pour ouvrir un chemin jusqu'à la rivière, en contrebas du terrain, et aménager l'endroit ou auront lieu les initiations à la pêche à l'arc. Bien sur on a fait des essais, et c'est pas évident du tout : estimer la profondeur du poisson (cible 3D), faire la contre visée... On est plus souvent au dessus qu'on ne le pense ! En tous cas ça devrait être une attraction bien appréciée des visiteurs !

peche1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gros succès aussi pour les expos, qui couvraient l'archerie depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, en présentant toutes sortes de matériels. Les chasseurs ont été beaucoup appréciés avec leurs démos sur 3D, et les personnes qui s'occupaient des initiations étaient lessivées le soir !!! Un grand merci à tous ceux qui ont participé, les membres des associations, les élus, les bénévoles et les invités (merci à Jacques et à ses démos d'allumage de feu : maintenant je sais !!!). Vivement l'année prochaine, et au plaisir d'y voir des membres de WA !

 

tautavel-12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...