Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, JMG a dit :

attendre de voir quoi, le 3D disparaitre ? et donc ne pas s'affilier ?

Si ton  club a eu la volonté de faire cela, il vous faut continuer, justement si vous êtes un petit club un parcours de 24 cibles doit vous faciliter la tache pour organiser.

ce n'est pas parce qu'un nombre restreint (tu peux compter les gens absolument contre dans ce sujet, je dis bien les membres, pas les estimations non vérifiables données par  les membres qui postent contre, ça n'a rien à voir bien évidemment) tu verras aussi en comptant que des membres du forum sont pour, d'autres attendent de voir, et qu'il ne faut pas se mettre martel en tête. Le 3D va évoluer à partir de septembre c'est sur, et il y aura autant d'archers qui pratiqueront, ceux qui partiront seront compensés par ceux qui viendront, du moins je le pense.

Et on lit très souvent ici, que justement il y a "pénurie" de clubs organisateurs dans certaines régions (pas la mienne, j'ai cette chance) donc un club de plus qui organise, il y a aura du monde pour y participer.

 

et webarcherie est loin d'être la référence de la vie réelle du 3D, même si l'on y voit des membres lors des CDF

+1:11:

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Mon club est affilié FFTA et FFTL. Chaque membre est libre d'adhérer à la fédération qu'il souhaite, que ce soit la première, la seconde ou les deux. Nous organisons chaque année un 3D pour chacune des deux fédérations, ce qui veux  dire refaire les parcours à chaque fois. Pour information, nous sommes le seul club de notre ancienne région (le Limousin) a organiser des 3D. Lors du 3D FFTA, nous arrivons à réunir difficilement une 40aine d'archers. Piur la saison prochaine, nous nous demandons si nous allons maintenir le concours FFTA. 

Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

de toutes façons avec un changement de règlement de cette ampleur, qu'on soit pour ou contre, la saison qui vient va éprouver la formule et c'est seulement dans plusieurs mois qu'on aura le recul suffisant pour vraiment se faire une idée, je pense.

perso je suis dans le camp "j'attends de voir" ; par rapport à mes attentes en tant qu'archer, je vois à priori du bon (24 cibles, plus de 30g ...) et du moins bon (tir à 2), et aussi du pas très important (nouvelle critérisation des cibles). mais pour l'instant ce ne sont que des projections / conjectures, voir des inquiétudes (par rapport au tir en duo notamment) ; impossible pour moi d'avoir un avis définitif et concret avant d'avoir testé tout ça en conditions réelles.

je me dis que le 3D sera en bonne partie ce qu'on en fera, je suis vraiment persuadé que les clubs et archers auront toujours matière à faire des parcours très intéressants. certains organisateurs arriveront à tirer le meilleur parti de ce règlement, je pense. on connait tous des archers très inventifs pour ce qui est de trouver des situations de tir intéressantes, pourquoi ne pas leur faire confiance sur ce coup là ?

un dernier mot sur un phénomène bien connu : tout changement s'accompagne d'une certaine résistance, c'est ... la résistance au changement :11: des fois, après coup, il s'avère que les progressistes avaient raison, des fois non. le plus important, finalement, c'est que les décideurs soient capables de revoir leur copie promptement si jamais ça s'avère être nécessaire ou profitable. n'oublions pas que les membres de la commission sont des vrais archers et pas des bureaucrates ou des politiciens, ils fréquentent les parcours et ils savent bien ce qui s'y passe.

bref, tout ça pour dire que, malgré les inquiétudes de certains, à mon avis il ne faut pas trop s'enflammer.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, castafior06 a dit :

je suis licencié ffta depuis 8 ans j’attends de voir les nouveau parcours ,certain membre de mon club préférerais que l'on s'affilie a la fédération de chasse a l'arc

????? La fédération de chasse à l'arc, comme son nom l'indique, c'est pour les chasseurs!!! il faudra que tout le monde ait son permis de chasser, sinon ça sert pas à grand chose...:22:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c'est quelque chose de répandu, mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire des parcours 3D amicaux organisés par des clubs de chasseurs (non affiliés FFTA / FFTL) dans la Drôme. des chouettes parcours d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PEDRO a dit :

  Je ne connais pas, mais je ne suis pas sûr que la fédé de chasse s'occupe de monter des parcours 3D

A Chateauponsac, dans le Limousin, les chasseurs à l'arc organisent un petit concours 3D amical. Ca sera la deuxième année fin Août. Distances de chasse bien entendu mais parcours très chouette et ambiance super sympa.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

venez expérimenter en toute simplicité le nouveau réglement 3D , vous pourrez ainsi vous faire une première idée de ce Réglement qui fait couler autant d'encre ......

Rendez-vous tous le 4 septembre à SAUMUR

 

 

 

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2016 à 22:11, terb a dit :

de toutes façons avec un changement de règlement de cette ampleur, qu'on soit pour ou contre, la saison qui vient va éprouver la formule et c'est seulement dans plusieurs mois qu'on aura le recul suffisant pour vraiment se faire une idée, je pense.

perso je suis dans le camp "j'attends de voir" ; par rapport à mes attentes en tant qu'archer, je vois à priori du bon (24 cibles, plus de 30g ...) et du moins bon (tir à 2), et aussi du pas très important (nouvelle critérisation des cibles). mais pour l'instant ce ne sont que des projections / conjectures, voir des inquiétudes (par rapport au tir en duo notamment) ; impossible pour moi d'avoir un avis définitif et concret avant d'avoir testé tout ça en conditions réelles.

je me dis que le 3D sera en bonne partie ce qu'on en fera, je suis vraiment persuadé que les clubs et archers auront toujours matière à faire des parcours très intéressants. certains organisateurs arriveront à tirer le meilleur parti de ce règlement, je pense. on connait tous des archers très inventifs pour ce qui est de trouver des situations de tir intéressantes, pourquoi ne pas leur faire confiance sur ce coup là ?

un dernier mot sur un phénomène bien connu : tout changement s'accompagne d'une certaine résistance, c'est ... la résistance au changement :11: des fois, après coup, il s'avère que les progressistes avaient raison, des fois non. le plus important, finalement, c'est que les décideurs soient capables de revoir leur copie promptement si jamais ça s'avère être nécessaire ou profitable. n'oublions pas que les membres de la commission sont des vrais archers et pas des bureaucrates ou des politiciens, ils fréquentent les parcours et ils savent bien ce qui s'y passe.

bref, tout ça pour dire que, malgré les inquiétudes de certains, à mon avis il ne faut pas trop s'enflammer.

Je plussoie aussi :11:

Link to comment
Share on other sites

En lisant tous ce qui se dis sur le nouveau règlement 3D FFTA, et la volonté de passer a la FFTL, sachez que FFTL tir sur 28 cibles 3D, 2 sur le pas de tir a certaines cibles.et suivant le concours tir que d'une seule flèche donc.... c'est vrai qu'il y a des différences mais pas de révolutions. Il faut donc voir l'évolution du nouveau règlement et la gestion qu'en ferons les clubs organisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2016 à 21:51, Baou a dit :

Bonsoir à tous,

venez expérimenter en toute simplicité le nouveau réglement 3D , vous pourrez ainsi vous faire une première idée de ce Réglement qui fait couler autant d'encre ......

Rendez-vous tous le 4 septembre à SAUMUR

 

 

 

Avec le mandat c'est mieux : http://mandats.arc-paysdelaloire.fr/2016/mandats/49-3d-160904-saumur.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bon ! Alors ! Comme il y aura 2 concours dans la journée, ceux qui ferons ces 2 concours seront classés sur la moyenne de ces 2 concours . Pour ceux qui ne ferons qu'un concours , évidemment la question ne se posera pas mais pour ces derniers même si le concours est celui du matin la remise des prix se fera en fin de journée ! !

j'espère que j'ai été clair ! !

Link to comment
Share on other sites

Merci ce cette précision

Donc déjà une petite adaptation du prochain règlement

 

Le Tir sur Cibles 3D Edition Septembre 2016
A. GENERALITES
A.1 LES CONCOURS
Le classement national est fait à partir de parcours sur 24 cibles.
Il est possible de faire plusieurs départs dans un week-end (les départs simultanés sont conseillés pour faire deux départs dans une journée).
Seul le premier score compte pour le classement du concours. Tous les scores sont remontés à la FFTA pour établir le classement national.

 

Link to comment
Share on other sites

Une précision :

en application d'une décision du comité directeur de juin, pour être qualificatif les concours doivent être espacés d'une semaine, dans le cas de plusieurs concours dans le WE, seul le meilleur sert au classement national ==> impossible en 1 WE d'avoir ses 3 concours pour la qualif :

 

 

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR_Juin_2016_523.pdf

 

voir la motion 2016-31

 

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la précision, c'est une mesure juste :11:

Pour le concours de Saumur, la remise des prix est donc hors règle FFTA qui explicite bien que seul le premier score compte pour le concours il faudrait donc une remise de prix pour le matin et une pour l'après-midi qui exclurait ceux qui ont déjà tiré le matin :14:

Edit, le mandat a été modifié :23:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...