Jump to content

Continuer À Tirer 80 Flèches En 3D


BIG91
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, JMG a dit :

j'ai aussi imaginer le fait que de tirer un peloton de 4, 2 par 2 sera plus court que de faire tirer un peloton 4 à la suite.(ce sont des mathématiques selon moi)

J'aurais bien rigolé devant tant de naïveté...mais j'ai les lèvres gercées et je suis convaincu que tu n'y crois pas toi même.

Cette disposition je ne la conteste pas en tant que telle, je conteste ses effets secondaires. On risque fort d'avoir des avenues pour pouvoir faire ces pas de tir en duo. Pas plus tard que ce week end à Bouloire, j'ai bien regardé et il y a pas mal de pas de tirs - les plus difficiles, donc les plus amusants !!! (là ou les TL râlent et les AD hurlent de rire...désolé pour le bruit)  - seraient tout simplement impossibles. Et là pas besoin de "TESTER" j'ai des yeux, j'ai un cerveau (pas bien performant mais je m'en contente) et je suis parfaitement apte à juger si on peut tirer à deux ou pas. Quelle perte de plaisir, un si beau parcours !

Pour revenir sur mes lèvres gercées, je prend le pari que l'immense majorité ne tirera pas en duo mais en décalé, pour ne pas être emm... par la présence de l'autre, et la minute et demi on l'aura dans le... dans le baba. Il faudra un arbitre par peloton pour faire respecter le tir en duo, le temps de tir, la prise de corde méditerranéenne, les 3 doigts en dessous et patin couffin !! A hurler de rire.

Mais puisque c'est un format compétition il faut mettre tout ce qu'il faut pour que ce soit de la vraie compète...faut assumer ses choix. Ce n'est pas le tout de pondre un papier avec plein de contraintes diverses et variées qui sortent du chapeau, faut il pouvoir les appliquer.

Link to comment
Share on other sites

effectivement si dès le départ, tu ne veux pas respecter le règlement de tirer ensemble, je comprends ton raisonnement de dépassement des temps dans la nouvelle formule.(faut tout me dire si tu raisonnes sans respecter les postulats...ça doit venir de moi et du fait d'être arbitre de discuter en comparant des règlements en les respectant...)

et justement, si je rends mas carte c'est pour des erreurs grossières comme la prise de corde, les trucs incontrolables ou idiot (pourquoi compter la queue du tetra et les pattes des oiseaux et ne pas compter des sabots...) mais là un nouveau format...2 ensembles, et plus de temps, j'ai rien contre.

faire seulement un 1X24 et manger avec les copains après en discutant ça me plait bien, je ne suis pas accroc à mes 80 flèches comme certains.(le 2eme 24, le jour ou j'ai vraiment envie de tirer, pourquoi pas...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, JMG a dit :

 

faire seulement un 1X24 et manger avec les copains après en discutant ça me plait bien, je ne suis pas accroc à mes 80 flèches comme certains.(le 2eme 24, le jour ou j'ai vraiment envie de tirer, pourquoi pas...)

+1  Mais combien d'archers feront 2 à 4 heures de route pour tirer 24 cibles ?

Link to comment
Share on other sites

justement, c'est là où je suis "optimiste" par rapport à certains qui "appellent au boycot"... je pense qu'ils seront nombreux quand même. (mais c'est pas parce que je suis en vert sur ce forum, que ma parole est d'évangile aussi) ce n'est que l'avis de l'archer

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, JMG a dit :

effectivement si dès le départ, tu ne veux pas respecter le règlement de tirer ensemble, je comprends ton raisonnement de dépassement des temps dans la nouvelle formule.(faut tout me dire si tu raisonnes sans respecter les postulats...ça doit venir de moi et du fait d'être arbitre de discuter en comparant des règlements en les respectant...)

Ha mais moi  je ne suis pas concerné...je ne ferai pas les 24 cibles. Et quand bien même quand 2 AD tirent en décalé, ça fait 45-50 secondes bon poids.

Perso, je me cantonnerai aux amicaux, aux nature et basta....

Sauf ! sauf si il y a des aménagements intelligents  !!

Du genre un nature le samedi et un 24 cibles 3D le dimanche pour rentrer de bonne heure et pouvoir tenir le temps que les chronophages-décalés mettent 5 plombes pour faire leur 24 cibles.

Autre solution, comme l'avait évoqué un colistier, un 24 cibles départ posté de bonne heure, fin vers 12h30, repas (donc avec chronométreurs à chaque cible pour pousser au cul :@rnoo:), résultats au café et on repart pour 10-15 cibles pour le fun... Les clubs n'ont pas de frais supplémentaires et sauvent les revenus du repas et de la buvette.

Tu auras compris que pour moi les deux départs 24 cibles dans la journée est non seulement impossible tous les mois où le jour dure moins de 12 heures, mais même les autres mois ce n'est pas une option intelligente...:11:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, faire 2 départs le même jour, je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir le tir campagne, on tir à deux sur les pas de tir , il y a 24 cibles et on voit à quelle heure sont donnés les résultats! Cela peut donner une idée pour estimer le temps.

J'ai l'impression qu'ici personne n'a jamais fait de campagne pour imaginer tirer 2 parcours le même jour! même si en campagne on tire 3 flèches au lieu de 2.

Link to comment
Share on other sites

Du temps ou je faisais du Field, on achetait des casses-croûtes et une bouteille d'eau et on partait pour la journée.

L'organisateur s'y retrouvait un peu quand même ( alors que j'ai bien connu le Field ou on s'arrêtait, aprés avoir terminé les connues ou les inconnues, pour remonter manger au greffe ) .

Je constate maintenant souvent que le matin en nature ou 3 D il n'est pas rare que " le pain ne soit pas arrivé ".

Perso je serais même partant pour donner 1 € de plus sans repas.

As-t-on une idée du bénéfice obtenu lors d'une compétition uniquement avec le repas ?

 

Concernant la montée dans les instances dirigeantes, je ne suis pas monté plus haut que président de club et secrétaire de CD. Au dessus j'ai ressenti un certain bridage du au fait que plus on monte dans les instances dirigeantes, plus on " oublie " et " on doit oublier " le vécu du terrain. Cette remarque je l'ai vérifiée aussi au boulot en montant dans la hiérarchie et au syndicat. Et je ne parle pas de l'armée.....................:11::11::11::11::11::11::11::11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, BA25 a dit :

Personnellement, faire 2 départs le même jour, je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir le tir campagne, on tir à deux sur les pas de tir , il y a 24 cibles et on voit à quelle heure sont donnés les résultats! Cela peut donner une idée pour estimer le temps.

J'ai l'impression qu'ici personne n'a jamais fait de campagne pour imaginer tirer 2 parcours le même jour! même si en campagne on tire 3 flèches au lieu de 2.

Ben tu vois, je n'en ai jamais fait, mais j'arrive exactement aux mêmes conclusions que toi. :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BA25 a dit :

Personnellement, faire 2 départs le même jour, je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir le tir campagne, on tir à deux sur les pas de tir , il y a 24 cibles et on voit à quelle heure sont donnés les résultats! Cela peut donner une idée pour estimer le temps.

J'ai l'impression qu'ici personne n'a jamais fait de campagne pour imaginer tirer 2 parcours le même jour! même si en campagne on tire 3 flèches au lieu de 2.

j'ai déjàf ait  justement avec départ posté, et fini à 14H(et depart à 9H30 passé)... alors qu'on tirait 3 flèches, avec des temps de 4mn(officiel car parfois plus)... pour ça que j'y crois justement, après c'est in situ qu'on verra si c'est faisable ou pas avec notre 3D.(encore une exception peut être pour ma pomme)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait beaucoup de Field. Bien organisés, avec des départs simultannés tôt ( ou en partant sitôt prêt ) ça permettait de finir très tôt ( bon c'était au temps du gros 5 quand même, depuis avec le petit 6 ça doit être une horreur ). Par exemple Viarmes terminé à 15h15, dans la voiture 20 mn plus tard = pas vu les bouchons de l'organisateur Région Parisienne.

Mon meilleur résultat en terme de temps pour faire un tir 3D de 40 cibles c'est 14h15 ( arrêt de 15 mn à la buvette ). On a rendu nos feuilles au greffe alors qu'un peloton terminait ses frites. Résultats ? 19h15 !

Maintenant c'est vrai que ces tirs de zone ( Field et gros 5 et tir 3D avec le 10 sans jumelles ) sont devenus des tirs de précision ( petit 6 et 11 + jumelles ) ça fait que le chrono déjà peu respecté en a pris un coup. Alors si on rajoute 1mn30, ben elle sera dépassée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

j'ai déjàf ait  justement avec départ posté, et fini à 14H(et depart à 9H30 passé)... alors qu'on tirait 3 flèches, avec des temps de 4mn(officiel car parfois plus)... pour ça que j'y crois justement, après c'est in situ qu'on verra si c'est faisable ou pas avec notre 3D.(encore une exception peut être pour ma pomme)

Tous les campagnes que j'ai fait étaient en départ postés, je n'ai jamais vu (peut être que je n'ai pas eu de chance) de résultats avant 16h30. Et par contre j'ai vu des cibles avec 3 voir 4 pelotons en attente.

Et là, je crains beaucoup que, justement parce qu'il n'y a que 24 cibles pour le parcours, les archers non intéressés par un deuxième parcours, prennent largement leur temps voire plus. Et c'est du vécu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BA25 a dit :

Et là, je crains beaucoup que, justement parce qu'il n'y a que 24 cibles pour le parcours, les archers non intéressés par un deuxième parcours, prennent largement leur temps voire plus. Et c'est du vécu.

Mais non !!! que vas tu chercher... faut tester avant de dire des choses pareilles...:16::16::16:

Link to comment
Share on other sites

Le 29/3/2016 à 22:50, nico45 1% a dit :

pourtant je vois sur ton profil que tu fais de la salle

Oui, mais j ai arreté la salle parce que je ne supportais plus d'etre encadré de deux archers....Et je supporte de moins en moins de m'entrainer en salle pour peu que le pas de tir soit chargé. Du coup mon seul plaisir était de tirer, seul sur le pas de tir en 3D. A deux, j'ai vraiment plus envie...

Edited by chris51
Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎03‎/‎2016 à 12:17, BA25 a dit :

Personnellement, faire 2 départs le même jour, je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir le tir campagne, on tir à deux sur les pas de tir , il y a 24 cibles et on voit à quelle heure sont donnés les résultats! Cela peut donner une idée pour estimer le temps.

J'ai l'impression qu'ici personne n'a jamais fait de campagne pour imaginer tirer 2 parcours le même jour! même si en campagne on tire 3 flèches au lieu de 2.

faut voir à l'heure de départ en field, j'ai regardé les mandats

c'est souvent 9h30 -10h

en 3d nous sommes des lèves-tôt :11:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant la durée de l"epreuve,

Nous etions ce week end au Campagne de Corde sur ciel 12 + 12 tres technique

Le Samedi depart des 10h30 fin 14h45 (96 archers depart poste)

Le Dimanche depart des 9h30 fin 14h00 (?? archers depart poste) remise des prix dans la foulée, nous etions de retour chez nous à 21h00 apres 600 km

Comme quoi ...

 

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

donc un 2x24 on démarre à 8h, pour 20 cibles on fait ça en à peine 3h (9mm par cible) premier tour fini à 11h30 avec un peu de marge, pour 24 cibles =3h36h, premier tour fini à midi moins 20, une heure pour le casse croûte on redémarre à 1h mois le quart, on fini à 16h20, résultats vers 17h. Car au lieu de rentrer tout dans l'ordi (resultat'arc) on classe les fiches manuellement, ça va deux fois plus vite et on rentre les données que le lendemain tranquillement. Ceci bien sûr considérant d'une hypothèse favorable, il y a toujours du temps perdu, recherche de flèches perdues, discussions!! etc..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, CLAP a dit :

donc un 2x24 on démarre à 8h, pour 20 cibles on fait ça en à peine 3h (9mm par cible) premier tour fini à 11h30 avec un peu de marge, pour 24 cibles =3h36h, 

tu comptes combien de temps pour te déplacer entre 2 cibles ? 

Link to comment
Share on other sites

J'y pensais le deplacement entre les cibles?

Le petit blabla qui va avec car c'est pas non plus une course. Et la recherche de flèche bien entendu même si on doit libérer le pas de tir quand l'autre groupe arrive. Tout ça fait des minutes et par fois fais de petites heures en fin de parcours comme on le voit actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Je connais des 3D où la recherche des flèches est pratiquement inexistante, j'en connais d'autres où il faut mieux ne pas rater la cible.

Il suffit des fois de peu pour éviter un risque de recherche laborieuse et longue.

 

Link to comment
Share on other sites

5 tireurs dont 2 libres 3x30=90s+2x45=90 total 180 s(3mm) il reste 6mm pour aller au pas de tir, c'est vrai que si on cherche les flèches pendant 10mm ça queutte, mais normalement on ne doit pas chercher les flèches durant le concours mais après mais personne ne le fait!Rajoutons une demie heure pour le cheminement, on est encore dans les temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...