Jump to content

Je Me Présente...............


50fmj
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

-Je me présente......j'ai une grande passion pour le vélo et surtout le tir à l'arc et ma belle Normandie!!!!!

-j'adore le tir au longbow et je cherche une technique de tir infaillible pour grouper mes flèches à toutes les distances........(pas facile).

-bien à tous.

50fmj

Link to comment
Share on other sites

salut :) le vélo et le tir à l'arc, que voilà de saines occupations :shifty:

pour la technique infaillible, si tu trouves tiens nous au courant :ouf: :06: plus sérieusement tu peux regarder la technique du gap shooting (colonne de visée) si tu ne connais pas déjà, si tu cherches à grouper au max c'est peut-être bien une bonne piste

:66:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ! :D

Comme je te le disais sur le chat la seule technique infaillible que je connais c'est de tirer, tirer et encore tirer !

Tu peux aussi essayer d'optimiser tes flèches, bien régler ton arc, avoir une gestuelle reproductible, etc mais si tu tires plusieurs fois par semaine en toutes circonstances après quelques mois tu sera surpris de tes progrès.

Fais des concours Nature et 3D, ça motive pour s'appliquer (il y a un Nature à Rouen le 6 Mars, est ce près de chez toi ?), tu rencontres pleins d'archers qui peuvent te donner plein de conseils et tu peux suivre l'exemple de certains qui sont des pointures …

Link to comment
Share on other sites

c'est facile:

Trouver l'arc qui te convient

Trouver les flèches qui conviennent à l'arc

Trouver la bonne position, la bonne allonge, le bon geste, la bonne décoche, la bonne concentration, le bon conseiller qui rectifie tout ca..............

Un terrain avec des cibles

du temps pour s'entrainer

et un peu de chance..............

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut pas dramatiser quand même !

Mais c'est vrai qu'il faudrait éviter de choisir son arc sur catalogue ou assimilé, il faut sentir son arc, être à l'aise avec, il faudrait faire un parcours avec un arc avant de l'adopter.

Le choix des flèches c'est passionnant, mais avec un peu de méthode on trouve ce qu'il faut.

… ensuite c'est en tirant qu'on fini par trouver la bonne gestuelle, et un conseiller dans la poche c'est un plus.

Au final la meilleure (et infaillible) méthode que j'ai trouvé c'est de regarder la cible méchamment, si ça ne suffit pas je la regarde très méchamment, et c'est infaillible, la flèche arrive où il faut. :06:

Link to comment
Share on other sites

Plus tu t'entraines, plus t'as d'la chance :06:

Coté méthode, il y en a plusieurs, à toi d'essayer et adopter celle qui te convient le mieux.

Coté arc, un arc droit industriel d'occase pour commencer et après tu vois, mais il te faudra d'abord l'essayer puis l'aimer si tu veux mieux tirer. Donc ne pas prendre n'importe quoi :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...