Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

ça a été dit il y a plus de 10 ou 20 pages, si c'est 24 cibles ce sera 24, pas 2x24 ou autre, ce serait trop compliqué à organiser. Il faut donc essayer de garder nos 40 cibles, en aménageant un certain nombre de cibles tirée à deux et quelques autres modifications privilégiant l'entrainement des internationaux.

Pourquoi ne pas offrir la possibilité de tirer 24 cibles + duel format 3DI ou 40 traditionnel dans le meme concours.

Cela contenterais tous le monde, les compétiteurs aspirants a l' international et ceux qui trouvent trop physique ou trop long un parcours 40 cibles et sur le 2em parcours prolongé sans final, les autres archers loisir ou compétiteurs nationaux désirant pas plus qu'un France comme baton de maréchal

Cela permettrait a chacun de choisir et d'essayer une nouvelle formule sereinement, sans tous chambouler et casser l'esprit convivial de notre sport et passe temps et ne pas remettre en cause la fréquentation indispensable aux clubs organisateurs. :66:

Link to comment
Share on other sites

@ didec : il faut penser à l'organisation et à une formule normalisée.

Il y a déjà des 2x2O qui tiendraient dans un stade, ceux qui trouvent les parcours trop longs ou trop fatigants les affectionnent, nous parlons d'un sport quand même, certains parcours sont plus physiques et tant mieux, il y en a déjà pour tous les goûts. Il y a des parcours où on fait des super scores d'autres sont moins "indulgents", etc.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas offrir la possibilité de tirer 24 cibles + duel format 3DI ou 40 traditionnel dans le meme concours.

Cela contenterais tous le monde, les compétiteurs aspirants a l' international et ceux qui trouvent trop physique ou trop long un parcours 40 cibles et sur le 2em parcours prolongé sans final, les autres archers loisir ou compétiteurs nationaux désirant pas plus qu'un France comme baton de maréchal

Cela permettrait a chacun de choisir et d'essayer une nouvelle formule sereinement, sans tous chambouler et casser l'esprit convivial de notre sport et passe temps et ne pas remettre en cause la fréquentation indispensable aux clubs organisateurs. :66:

bonne idée :29:

par contre pour les duels = arbitres +cibles+ terrain en plus

Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous en dire un peu plus là dessus Ricou ? Aucune distance imposée ??

C'est juste le cumul qu'il faut respecter ?

Le mini à 5 mètres et le maxi à 30 c'est terminé aussi ?

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso ça me semble extrêmement bizarre. L'IFAA qui utilise depuis longtemps les 4 groupes imposent des plages de distances par groupe.

j'ai bien écrit pas de distance imposée suivant le groupe, comme le règlement WA

les minis et maxis en fonction des pas restent identiques

il faut respecté le nbre de cibles par groupe et le cumul des distances.

je sais certains vont dire : la marmotte à 30 m.

Si l'organisateur veut avoir des archers qui reviennent, à lui de rester correcte et d'implanter ces cibles en fonction de leur grosseur, les plus petite prêt et les plus grosse loin, sans tenir compte du groupe ou autres tailles de zones 8 ou 10.

pour le coup nous faisons confiance aux organisateurs pour être cohérents dans leur choix.

Link to comment
Share on other sites

bonne idée :29:

par contre pour les duels = arbitres +cibles+ terrain en plus

Arbitre 1 obligatoirement faudra bien surveiller ceux ci , plus que les autres (pas sur)

Cibles je sais pas combien il en faut ? ou possibilité de refaire tirer partie sur du terrain libéré distances changées.

ça prendrai pas de temps pendant que les traditions continus leurs 40 cibles et plus de monde serait aux résultats ENSEMBLE.

Quand a l'idée de certains aspirants a se confronter pelotons réduits aux meilleurs, ça ne peut que générer de l’émulation

chez certains et permettre aux archers loisir de faire peloton avec des bons tireurs pour voir et apprendre

. (A eux de pas les décevoir) .

Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour les futurs organisateurs et…… surtout aux arbitres pour le contrôle du parcours

Par exemple : Cible en groupe 3 ou 4 selon son implantation

le chat sauvage SRT

http://www.srt-targets.com/catalogo/3d-targets/group-3/srt-gatto-selvatico-piedi

ou le Dodo SRT

http://www.bigarchery.com/fr/prodotti-fr/?cat0=305&cat1=276&cat2=BM4&idProdotto=53N697#3

Sans évoquer les cibles réparées avec un zonage non d’origine fournisseur !

Mais bon, QUE 24 cibles à vérifier !!!

Link to comment
Share on other sites

Sans évoquer les cibles réparées avec un zonage non d’origine fournisseur !

oui mais nous qui réparons activement, le zonage est refait en fonction de l'original, avec des disques pré établis à la bonne dimension et le marquage se fait avec une panne de fer à souder et le tour est joué

Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas de la rigueur des organisateurs à respecter les cordons d'origine

" le marquage se fait avec une panne de fer à souder et le tour est joué "

mais sur les Nartur'Foam ou le cordon est en relief quelle est la méthode ??

Link to comment
Share on other sites

ça a été dit il y a plus de 10 ou 20 pages, si c'est 24 cibles ce sera 24, pas 2x24 ou autre, ce serait trop compliqué à organiser. Il faut donc essayer de garder nos 40 cibles, en aménageant un certain nombre de cibles tirée à deux et quelques autres modifications privilégiant l'entrainement des internationaux.

non non justement...

ricou a bien spécifié qu'en passant à 24 (car on va y passer faut pas croire que l'idée de base de la commission change, donc arretons de voir ecrire des formules avec des 40 pour ceux qui veulent et un 24 en parallèle... ) l'organisateur aurait le choix de faire 1, 2 ou 3 sur 2 jours possibles.

mais comme dit, 2 inscriptions de dates à la fédération, les arbitres en conséquence...

donc pour résumer le passage à 24, ça va bien être 1x24 non stop pour accueillir le max d'archers, et une buvette très bien implantée sur le parcours pour garder un revenu pour les clubs (je prends tres rarement le repas chaud, mais je prends systematiquement les sandwich plutot que de venir avec les miens...)

Link to comment
Share on other sites

je serais curieux de voir combien seraient en mesure de proposer des concours sur Samedi et Dimanche

à moins d'avoir un parcours permanent, les organisateurs, c'est à quelle heure qu'ils devront se lever pour la mise en place du Samedi ?

à moins qu'ils posent leur Vendredi

Link to comment
Share on other sites

je serais curieux de voir combien seraient en mesure de proposer des concours sur Samedi et Dimanche

à moins d'avoir un parcours permanent, les organisateurs, c'est à quelle heure qu'ils devront se lever pour la mise en place du Samedi ?

à moins qu'ils posent leur Vendredi

sur 2016 :

Champagnac ligue auvergne

Robion provence

Mende midi pyrené

Anduze midi py

Montréal la cluze Rhone alpes

Propose des concours 40 cibles sur 2 jours

Si tu n'installe que 24 cibles, c'est jouable le samedi matin pour l'installation, 1 départ possible l'après-midi.

modif de cibles pour le dimanche et 2 départs le lendemain avec duels pour certains l'après-midi. c'est ce que nous proposons à notre bureau du club pour 2017

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien écrit pas de distance imposée suivant le groupe, comme le règlement WA

les minis et maxis en fonction des pas restent identiques

il faut respecté le nbre de cibles par groupe et le cumul des distances.

je sais certains vont dire : la marmotte à 30 m.

Mais encore ??

Désolé mais je ne comprends pas.

J'ai fouiné par ci par là je n'ai trouvé que "Targets all groups to be placed 5-30m (pas bleu)

Cela veut-il dire que n'importe quelle cible peut être placée entre 5 et 30 mètres ??

Le règlement WA ne suis pas celui de l'IFAA qui impose une plage de distance par groupe exactement comme le nature ?

Bizarre...

Link to comment
Share on other sites

et bien dites donc , que de cogitations et de supputations pour un truc qui ne sera en place que dans 7 mois, et dont nous n'avons aucune trace officielle.

vous êtes des monstres d'anticipation et rien n'est laissé au hasard avec nos supers organisateurs webarchers.....

juste un truc : vous pensez à la saison en cours ? est-il nécessaire de se tordre les méninges à ce point ?

en tout cas , merci à Nico , Eric et tout ces bénévoles qui bossent tout au long de l'année et qui nous informent en avant première avec des news de qualité.

jm :06:

Link to comment
Share on other sites

T'as raison Saumane et c'est bien parce que Nico a pris la responsabilité de nous informer - et on l'en remercie - que cela soulève des questions et à part quelques débordements c'est plutôt sain.

Au cas ou le détail t'aurais échappé il n'y a pas eu de modif de règlement de cette importance depuis la création de la discipline... perso j'ai participé au premier 3D en France et ça fait un paquet d'années.

Ce serait le contraire qui serait consternant. Une modif pareille qui passerait dans l'indifférence générale ?? Et après on continuerait à dire que le tir à l'arc est notre passion...soyons un peu sérieux.

Link to comment
Share on other sites

autre soucis

à 2 sur le même piquet

dur à constituer les pelotons avec 3 distances de piquet et toutes les différentes cat d âge et d'arme, sinon va y avoir des morts

va falloir supprimer des cat

oups

:tournepasrond:

non michel,

je l'ai dit plus haut...

les pelotons seront préparés par l'organisateur justement pour avoir les parités voulues dans les pas de tirs. (comment ça on appliquerait enfin le règlement :109: )

Link to comment
Share on other sites

Donc en plus on ne pourra plus tirer avec qui on veut !!! :mad2: :mad2: :mad2:

salut cecile,

c'est une supposition, mais quasi obligatoire sur les formats que proposent ricou à vouloir faire des 2x24 dans la même journée.

oui c'est un risque forcement, à vouloir 2 archers au même pas avec des pelotons de 4 ou 6... si l'organisateur ne prépare pas les pelotons les départs seront très difficiles.

sur un 1x24, avec des départs allant jusqu'à quasiment midi, c'est jouable, mais à préparer à l'avance pour être par paires au pas de tir. :37:

Link to comment
Share on other sites

T'as raison Saumane et c'est bien parce que Nico a pris la responsabilité de nous informer - et on l'en remercie - que cela soulève des questions et à part quelques débordements c'est plutôt sain.

Au cas ou le détail t'aurais échappé il n'y a pas eu de modif de règlement de cette importance depuis la création de la discipline... perso j'ai participé au premier 3D en France et ça fait un paquet d'années.

Ce serait le contraire qui serait consternant. Une modif pareille qui passerait dans l'indifférence générale ?? Et après on continuerait à dire que le tir à l'arc est notre passion...soyons un peu sérieux.

++ ça mériterait un referendum

Link to comment
Share on other sites

C'est un faux problème, en tir campagne, il y a des organisateurs qui acceptent de mettre des amis ensemble dans le même peloton, dans la mesure du possible et en respectant le fait qu'il n'y ait pas plus de 2 archers du même club , il suffit de le préciser à l'inscription

Il y a même des organisateurs qui affichent un tableau au greffe avec tous les pelotons et chacun s'inscrit où il veut si chacun joue le leu, en gros, histoire de ne pas multiplier les pelotons incomplets mais avec 3 pas de tir différents, il y a peu de problèmes/rectifications à faire.

Je ne vois aucune raison que ce soit différent en 3D, il y a juste un rythme/équilibre à trouver dans la mesure où il est peu probable que des AD qui tiraient 2 flèches en 17 secondes se mettent subitement à trainer, là ou d'autres risquent de plus profiter du temps imparti...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...