Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Tiens !! nos voisins belges de la LFBTA ( Ligue Francophone Belge de Tir à l'Arc )

ont également réactualisés leurs règlements compétitions 2D et 3D

http://www.lfbta.be/article2524.html

Ils sont BIEN les Belges.

La Belgique a la forme d'un cerveau et ou est elle située............................Au-dessus de la France. (Au fait je ne suis pas Belge)

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi la fede n'organise pas des concours 24 cibles + éliminatoires, pour leurs poulains s'ils ne sont pas capables de s'entrainer sur 40 cibles, sans pénaliser les autres, ça se fait ailleurs.

Les "poulains " vont apprécier.....Ce n'est pas une honte d'être bon et contrairement à ce que tu sous entends, il faut en vouloir....

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui pourrait me réconcilier avec ce nouveau règlement, n'auriez vous pas pu le dire plus tôt? je n'aurais pas fais d’esclandre...Bravo cela peut tourner bien finalement, il faudra juste trouver des clubs assez riches pour posséder 48 bêtes.

bah tu aurais lu le sujet complètement tu aurais surement remarqué que cela a été précisé , il me semble ( enfin sauf erreur de ma part )

la règle est de 24 cibles , mais rien n'empêchera un club de faire 2x24 dans la journée ......

Link to comment
Share on other sites

bah tu aurais lu le sujet complètement tu aurais surement remarqué que cela a été précisé , il me semble ( enfin sauf erreur de ma part )

la règle est de 24 cibles , mais rien n'empêchera un club de faire 2x24 dans la journée ......

Oui mais il est aussi dit que seul le premier parcours compte revoir les 2 premières pages.

Edited by MICKEY 69/71
Link to comment
Share on other sites

pour les arc droit :

pas de limite de tailles pour les compétitions nationales

Pour les 24 cibles : les clubs auront la possibilité d'organiser 2 départs dans la journée, voir un/deux départ le samedi.

rien n'empêche également d' implanter 48 cibles

je regrette que la diffusion n'intervienne pas avant l'été, je vais me renseigner pour en connaitre la raison.

Pour Mickey et les autres ;)

Ensuite, Quand un club de cibles ou tir campagne fait plusieurs départs, seul celui que l'archer fait en premier compte pour le classement de la compétition et pour les podiums - et encore ça peut dépendre de la façon dont le concours est inscrit au calendrier.... - Mais si l'archer fait les 2 parcours , ses deux scores sont intégrés au classement national -

Cela suppose que soit clairement défini ce qui fait que 2 parcours sont différents, pas plus compliqué que ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il est aussi dit que seul le premier parcours compte revoir les 2 premières pages.

je viens de relire les 2 pages, effectivement ricou parle du 2x24 , pour l'instant sur l'intégration des 2 scores je ne sais pas si c'est tranché arrêté au niveau de la commission

et de toute façon je ne vois pas ou serait le problème, quand tu fais un 3D le dimanche tu n'a qu'un score pas deux ....

l'interrogation est que si un archer fait 2 fois le même parcours, est ce que le deux scores doivent compter , personnellement et ça ne reste que mon avis c'est non .... si c'est un autre parcours , là oui ...

quand je parle d'un autre parcours c'est pas du style on change 2 piquets sur le parcours tiré le matin, non c'est bien un 2x24

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

je viens de relire les 2 pages, effectivement ricou parle du 2x24 , pour l'instant sur l'intégration des 2 scores je ne sais pas si c'est tranché arrêté au niveau de la commission

et de toute façon je ne vois pas ou serait le problème, quand tu fais un 3D le dimanche tu n'a qu'un score pas deux ....

l'interrogation est que si un archer fait 2 fois le même parcours, est ce que le deux scores doivent compter , personnellement et ça ne reste que mon avis c'est non .... si c'est un autre parcours , là oui ...

quand je parle d'un autre parcours c'est pas du style on change 2 piquets sur le parcours tiré le matin, non c'est bien un 2x24

Si je suis ton raisonnement 2*24 un seul classement un 48 cibles 2 classements

Mais aussi il a été dis que 24 cibles c'est pour les jeunes qui pourront rentrer plus tôt!!!!!!!!!!

Il y a contradiction

Edited by MICKEY 69/71
Link to comment
Share on other sites

j'espère effectivement qu'on assistera pas en + a des mascarades de qualifications en doublette voir triplette de concours club med, quasi identiques, mais connaissant les habitudes des 2x20 je crains que la caricature de la valeur des concours pour les "champions des qualifs" sachant ou allez, soit enfin exaucé :France:

Link to comment
Share on other sites

2 parcours différents, cela va sans dire...

c'est le minimum ..

Si je suis ton raisonnement 2*24 un seul classement un 48 cibles 2 classements

Mais aussi il a été dis que 24 cibles c'est pour les jeunes qui pourront rentrer plus tôt!!!!!!!!!!

Il y a contradiction

non il n'y a aucune contradiction , libre à chacun de faire un ou deux parcours ......

par contre si effectivement les archers tirent deux fois le même parcours , à mon avis là il y auraut un problème pour les scores

tous les scores réalisés sur un ou plusieurs parcours de 24 cibles durant le WE remontent au classement national.

nous attendons que les organisateurs montrent aussi l'exemple en faisant des modifs sur les parcours.

là je suis sceptique Eric, on voit déjà comment cela se passe sur les 2x20 ou l'on change uniquement 2 piquets de tir pendant la pause et encore ....

personnellement je pense que pour que les 2 scores comptent il faut qu'il y ai 2 parcours différents soit 48 cibles .

Link to comment
Share on other sites

tous les scores réalisés sur un ou plusieurs parcours de 24 cibles durant le WE remontent au classement national.

nous attendons que les organisateurs montrent aussi l'exemple en faisant des modifs sur les parcours.

Oui mais si le gars fait 2 fois le même parcours les points réalisés sur les 2 parcours vont servir au classement national la pas bon car il n'est pas obligé de modifier le parcours

Link to comment
Share on other sites

c'est le minimum ..

non il n'y a aucune contradiction , libre à chacun de faire un ou deux parcours ......

par contre si effectivement les archers tirent deux fois le même parcours , à mon avis là il y auraut un problème pour les scores

là je suis sceptique Eric, on voit déjà comment cela se passe sur les 2x20 ou l'on change uniquement 2 piquets de tir pendant la pause et encore ....

personnellement je pense que pour que les 2 scores comptent il faut qu'il y ai 2 parcours différents soit 48 cibles .

C'est a cela que je voulais en venir

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, deux scores = 2 parcours = un 48 cibles !

On parle de la possibilité éventuelle d'organiser des concours avec 2 parcours, cad un 48 cibles en fait. Maintenant rien ne dit que les organisateurs se lanceront majoritairement dans cette formule, alors que le 40 cibles existe déjà et qu'il suffirait de quelques aménagements afin que tout le monde y trouve son compte.

Si on commence à bâtir des plans sur la comète il y a quand même pas mal de risques d'être sacrément déçu à terme.

Le Nature puis le 3D gardait un certain parfum de liberté, nous avions réussi à préserver une certaine ambiance, ce qui ne nous a jamais empêché d'avoir de sacrément bons archers, on veut tout changer sous prétexte que la France n'a pas ramené de médaille, bon il faut penser qu'il y a une tapée de pays qui veulent en ramener et que certains encadrent mieux leurs athlètes que nous, à moins qu'ils leurs donne tout simplement la possibilité de s'améliorer en leur offrant la possibilité de concourir à l'étranger et/ou en leur fournissant des équipements afin qu'ils deviennent plus performant, je doute que seul le changement de type de parcours nous rapporte des médailles.

Ceci dit il faudrait se garder de gober que le foot est autre chose qu'un jeu de balle … qu'on paye des mecs des fortunes pour apparaître sur les terrains n'y change rien, sans médiatisation hypertrophiée ce n'est que ça, un jeu de balle qui ne mérite pas qu'on le prenne au sérieux, moins de TV et plus de pratiquants de ce jeu de balle et ça améliorerait la santé d'une tapée de personnes.

Le 3D est encore un sport de pratiquants, pas de costume, de frime, de fric, on voudrait changer pour qu'il devienne plus rigide, plus bling bling et que les meilleurs d'entre nous ramènent des médailles … est ce que les pratiquants sont intéressés ?

Le 3D est il fait pour ceux qui le pratiquent ou pour satisfaire une administration, une fédération ou un bureau quelconque en terme de résultats et de podiums ?

Link to comment
Share on other sites

allez 2x24 et tout le monde il est content...

donc ceux qui veulent continuer de tirer plus de 24 cibles vont faire les 2 départs.

on commence et on finit à quelle heure SVP, déjà les 40 cibles, on a du mal à le faire tenir...

Ha oui départs simultanés, donc on va entendre, je suis trop loin, .... c'est déjà le cas sur les départs postés actuellement

et puis, il va falloir trouver le temps de manger pour ceux qui tiennent à faire les 2 parcours...

un 24 toute la journée pour accueillir un maximum d'archers je le vois bien, un 2x24... dur dur je pense

on a intêret effectivement à tirer par 2 (au fait n'oubliez pas 2 armes du même pas, 2 bleus, 2 rouges, 2 blancs... va falloir préparer les pelotons avant...

Link to comment
Share on other sites

+1 JMG

Bien qu'en toute honnêteté on peut imaginer que ceux qui feraient 2 X 24 géreraient leur temps pour que ce soit possible (mais il faut aussi penser aux impondérables comme les bouchons par ex). Pour les départs simultanés c'est vrai que sur un parcours de 7 kms ce n'est pas évident, à moins de se payer un canon ou d'emprunter la sirène annonçant les incendies …

Link to comment
Share on other sites

personnellement je trouve cela très bien, de plus à mon avis certains "petits club " pourront peut être faire des parcours ..

Ce qui me chagrine un peu , c'est de pouvoir faire 2X24 cibles dans la journée , soit 2 parcours, à mon avis il ne faudrait qu'un seul score soit validé, car si on le fait 2 fois il est bien évident que l'on commet rarement 2 fois la même erreur donc ...

tu as raison Nico, on ne fait pas la même erreur du matin ,on change ,on innove ,

on en fait une autre sur une autre cible

Link to comment
Share on other sites

Puisque que l’on diminue le nombre de cibles et donc la difficulté de score pour avoir un classement, on pourrai aussi au risque de faire grincer quelques dents , mais on est plus a ça prêt maintenant …. :crazy: Augmenter le nombre de concours, voire d’obliger des parcours dans différents club pour une qualification France,

Cela n’aurais pas de conséquence pour les non compétiteurs et meilleur équité pour les autres sur les conditions de concours, voir meme nombre de « pas si mauvais que ça » prendre curieusement la place de certains , allez savoir ?

Les chambardements de classements aux résultats ne sont peut etre pas toujours dus que par la compétition d’un France.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai parlé à michel et à eric cet am...

il me paraitrait complétement illogique que cela puisse se passer ainsi ..

il faudrait faire comme en salle tu fais 3 départs si tu le souhaite , mais seul le premier compte

autrement, trop facile tu fais l premier pour se mettre en jambe et après vu que tu connaitras les distance tu exploses un ou deux scores sur les autres départs

par contre quand je lis certains commentaires une question me vient à l'esprit ...

dans les autres sports: basket, tennis foot ..etc ..etc ... en fait tous les sports , ily a t-il un règlement Francais et le reste du monde qui a un autre règlement ....

tu veux dire les sports qui passent à la tv ,,,?

mais le jour ou cela nous arrivera, regardes le tournoi international de Nimes en salle ,18 ans d'existence

à part quelques minutes sur les infos régionales nada heureusement qu'il y a youtube

et pourtant je trouve cela très bien fait .

autrement il a le billard !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis super vétéran depuis longtemps avec le physique qui va avec...

J'essaye de continuer à pratiquer les disciplines de parcours , notamment le 3D, mais quarante cibles ça devient difficile.

Pour moi le nouveau format c'est une bonne nouvelle je peux raisonnablement envisager de continuer à pratiquer

Par ailleurs, dans le post 444, PHIL B parle de façon très péjorative du Concours du Pléssis Brion

Je ne suis absolument pas d'accord. C'est vrai il n'y a pas de relief, de pentes etc... mais il a le mérite d'exister et les organisateurs font leur possible pour le rendre attractif

Et par expérience, a part quelques extra terrestres qui feront des super scores dans n'importe quelle condition, pour les archers communs les performances ne sont pas exceptionnelles

S'il vous plait un peu de respect, pas d'élitisme , il en faut pour tout le monde et si ce parcours ne convient pas à votre niveau trouvez en un qui convienne

Link to comment
Share on other sites

Puisque que l’on diminue le nombre de cibles et donc la difficulté de score pour avoir un classement, on pourrai aussi au risque de faire grincer quelques dents , mais on est plus a ça prêt maintenant …. :crazy: Augmenter le nombre de concours, voire d’obliger des parcours dans différents club pour une qualification France,

Cela n’aurais pas de conséquence pour les non compétiteurs et meilleur équité pour les autres sur les conditions de concours, voir meme nombre de « pas si mauvais que ça » prendre curieusement la place de certains , allez savoir ?

Les chambardements de classements aux résultats ne sont peut etre pas toujours dus que par la compétition d’un France.

je dois être sot ,tanpis je ne veut pas en mourir

explique moi pour le fait de réduire les cibles =diminue la difficulté de score.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...