Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Pour ceux que cela intéresse ..

Je viens de passer un bon moment au tel avec michel, donc il a été voté le 31 Janvier en assemblée..

les parcours à partir de la saison prochaine seront sur un format de 24 cibles.

2 archers tireront en même temps avec la possibilité en fonction des cibles de faire tirer un par un

peloton de 4 ou 6

temps de tir à 1mn 30 pour 2 flèches

les cibles seront regroupés en 4 groupes.

Link to comment
Share on other sites

Ca se rapproche du FFTL.

Quel est l'objectif concernant le 3Di ?

ça se rapproche du règlement international de la wa ....

:wacko: j'comprends pas ?????? :clapping:

Et tant que l'on y est ; quid des arcs droits de moins de 62" ?

la catégorie AD n'existera plus ..........

nan j'déconne Patrice :06:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de consulter les rapports FFTA. Vir ici en page 36 : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/ETAT_Rapport_succint_motions%20janvier2016.pdf

Encore une fois cela sent le changement des règles qui ne seront diffusées en été pour une application dès 01/09/2016 =@

Encore une fois, il va falloir s'adapter en catastrophe pour un changement (en priant pour que nos arcs droits de moins de 62" dans cette catégorie) =@ =@ =@

Encore une fois je vais devoir prendre ma plume pour demander un délai d'application plus long :ouf:

Bref, on nous prévient qu'il va y avoir un changement mais quoi ???? on ne le saura que la veille de l'application histoire de bien nous embrouiller et gacher un début de saison. S'il doit y avoir n changement, pourquoi ne pas nous y préparer bien avant ????

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que cela intéresse ..

Je viens de passer un bon moment au tel avec michel, donc il a été voté le 31 Janvier en assemblée..

les parcours à partir de la saison prochaine seront sur un format de 24 cibles.

2 archers tireront en même temps avec la possibilité en fonction des cibles de faire tirer un par un

peloton de 4 ou 6

temps de tir à 1mn 30 pour 2 flèches

les cibles seront regroupés en 4 groupes.

on va rentrer à 12h chez nous... cool :109:

et on applique les règlements 3Di complètement alors ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour les arc droit :

pas de limite de tailles pour les compétitions nationales

Pour les 24 cibles : les clubs auront la possibilité d'organiser 2 départs dans la journée, voir un/deux départ le samedi.

rien n'empêche également d' implanter 48 cibles

je regrette que la diffusion n'intervienne pas avant l'été, je vais me renseigner pour en connaitre la raison.

Link to comment
Share on other sites

personnellement je trouve cela très bien, de plus à mon avis certains "petits club " pourront peut être faire des parcours ..

Ce qui me chagrine un peu , c'est de pouvoir faire 2X24 cibles dans la journée , soit 2 parcours, à mon avis il ne faudrait qu'un seul score soit validé, car si on le fait 2 fois il est bien évident que l'on commet rarement 2 fois la même erreur donc ...

Link to comment
Share on other sites

24 cibles, ce n'est plus un parcours, juste un apéro ! et 1'30 par cible, j'espère qu'il y aura des fauteuils …

Les tir en extérieur sur cibles animalières perdent d'année en année ce qui faisait leur spécificité. La fédé décide ça juste comme ça ou quelquefois vient elle sonder l'humeur des pratiquants ???

Financièrement c'est tout bene, il n'y a plus besoin que de 24 cibles et on peut faire payer 2 fois dans la journée … maintenant continuer à faire 200 kms pour des parcours terminés en 2 ou 3h je ne sais pas si ça vaudra le déplacement.

Link to comment
Share on other sites

24 cibles, ce n'est plus un parcours, juste un apéro ! et 1'30 par cible, j'espère qu'il y aura des fauteuils …

Les tir en extérieur sur cibles animalières perdent d'année en année ce qui faisait leur spécificité. La fédé décide ça juste comme ça ou quelquefois vient elle sonder l'humeur des pratiquants ???

Financièrement c'est tout bene, il n'y a plus besoin que de 24 cibles et on peut faire payer 2 fois dans la journée … maintenant continuer à faire 200 kms pour des parcours terminés en 2 ou 3h je ne sais pas si ça vaudra le déplacement.

il n'y aura pas besoin de fauteuil puisque nous tireront 2 par 2 ....

Link to comment
Share on other sites

Bah avec 1' 30" autant avoir une bonne assise sur le pas de tir :hummm:

… et 2 par 2 ça veut dire qu'il faudra dégager une allée royale entre les pas de tir et la cible … fini les cibles "difficiles" avec des obstacles entre le tireur et la cible.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Je sais que je peux tirer en 30" ou moins si j'en ai envie, ce n'est pas la question, la question c'est que ça change l'esprit de cette discipline.

L'évolution pour les prochaines années sera-t-elle que tout le peloton tire en même temps derrière une ligne … il faudra tirer dans des champs dégagés pour que ce soit possible … du Field dénaturé sur cible animalière quoi !

Au départ c'était un tir qui favorisait la vitesse de tir, le tir instinctif, et c'est ce qui faisait sa différence, si on gomme les particularités d'année en année c'est une catégorie qui finira par disparaître. Bon, peut être que ça vivifiera le Nature s'il revient à ses sources, avec des parcours difficiles, des temps de tir raccourcis, des obstacles devant les cibles … et 42 cibles.

Link to comment
Share on other sites

Tiens mais je pourrais tirer AC le matin et AD l'aprés midi ? ( je suis sérieux là ). Si c'est bon, ça fera passer la pilule ( on commence à être habitué ).

Et dans le cas d'un seul parcours, on sera rentré bien plus tôt ( c'est bien aussi çà ).

Et les lève-tard pourront roupiller le matin au lieu de se pointer au greffe à 9H.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et dans le cas d'un seul parcours, on sera rentré bien plus tôt ( c'est bien aussi çà ).

Et les lève-tard pourront roupiller le matin au lieu de se pointer au greffe à 9H.

… et on fera l'économie du repas de midi pour rentrer manger en famille … à moins qu'on ne se donne plus la peine de faire de la route pour tirer seulement 2 ou 3 heures.

Y'en a qui mettent 20 cibles à chauffer, ils seront mal barrés de devoir arrêter juste quand ils se sentent en forme. :06:

Link to comment
Share on other sites

et on va faire baisser les tarifs des parcours, et faire un prix si 2 parcours la même journée... ?

c'est cool tu choisis un parcours facile (on connait les clubs)... 3 départs (samedi, dimanche,) et hop 3 scores marquants...pour le classement... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

et on va faire baisser les tarifs des parcours, et faire un prix si 2 parcours la même journée... ?

c'est cool tu choisis un parcours facile (on connait les clubs)... 3 départs (samedi, dimanche,) et hop 3 scores marquants...pour le classement... :unsure:

j'en ai parlé à michel et à eric cet am...

il me paraitrait complétement illogique que cela puisse se passer ainsi ..

il faudrait faire comme en salle tu fais 3 départs si tu le souhaite , mais seul le premier compte

autrement, trop facile tu fais l premier pour se mettre en jambe et après vu que tu connaitras les distance tu exploses un ou deux scores sur les autres départs

par contre quand je lis certains commentaires une question me vient à l'esprit ...

dans les autres sports: basket, tennis foot ..etc ..etc ... en fait tous les sports , ily a t-il un règlement Francais et le reste du monde qui a un autre règlement ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

par contre quand je lis certains commentaires une question me vient à l'esprit ...

dans les autres sports: basket, tennis foot ..etc ..etc ... en fait tous les sports , ily a t-il un règlement Francais et le reste du monde qui a un autre règlement ....

Et quelle importance ??? nous parlons d'un sport qui n'a rien d'obligatoire et que la majorité pratique par plaisir … et de toute façon le classement des compétitions nationales n'est repris qu'au niveau national. Donc pourquoi ne pas faire mieux ou différent des autres ?

Les arcs sont les mêmes, les cibles aussi, rien ne pénalise les quelques compétiteurs Français qui participent aussi au niveau mondial.

même en Belgique il y a des différences, les Chasses doivent avoir une poignée en bois, et ils ont raison, et ça ne gène en rien les compétiteurs internationaux.

On voudrait une mondialisation au niveau des sandwiches, des boissons, de la pseudo hygiène stérilisante, des vêtements … et maintenant du 3D afin que ce soit moins fatigant, salissant et de favoriser le tir façon salle sur cibles animalières.

Y'a des moment on aimerait voir plus d'originalité et de constance plutôt qu'une promotion systématique du nivellement vers le bas.

Link to comment
Share on other sites

1'30" pour 2 flèches du même pas c'est du délire ! je serais partisan de 30" comptés dès l'arrivée au pas (et c'est déjà long)

Et quelle importance ??? nous parlons d'un sport qui n'a rien d'obligatoire et que la majorité pratique par plaisir … et de toute façon le classement des compétitions nationales n'est repris qu'au niveau national. Donc pourquoi ne pas faire mieux ou différent des autres ?

Les arcs sont les mêmes, les cibles aussi, rien ne pénalise les quelques compétiteurs Français qui participent aussi au niveau mondial.

même en Belgique il y a des différences, les Chasses doivent avoir une poignée en bois, et ils ont raison, et ça ne gène en rien les compétiteurs internationaux.

On voudrait une mondialisation au niveau des sandwiches, des boissons, de la pseudo hygiène stérilisante, des vêtements … et maintenant du 3D afin que ce soit moins fatigant, salissant et de favoriser le tir façon salle sur cibles animalières.

Y'a des moment on aimerait voir plus d'originalité et de constance plutôt qu'une promotion systématique du nivellement vers le bas.

c'est sur qu'en jetant des flèches en moins de 30s on est dans le nivellement vers le haut ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Le championnat de France sera aussi sur seulement 24 cibles ?

40 cibles les dimanches c'etait bien, on passait une bonne journée.

Reduire à 24 cibles !!!!!!!!!

Très triste de voir comment tout ça évolue.

Un point positif, avec le multideparts il suffit à plusieurs clubs proches d'organiser un concours le même week-end et on pourra faire plusieurs concours.

J'ai l'impression qu'on va perdre en convivialite, on va venir pour faire un score et on rentrera à la maison.

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

j'en ai parlé à michel et à eric cet am...

il me paraitrait complétement illogique que cela puisse se passer ainsi ..

il faudrait faire comme en salle tu fais 3 départs si tu le souhaite , mais seul le premier compte

autrement, trop facile tu fais l premier pour se mettre en jambe et après vu que tu connaitras les distance tu exploses un ou deux scores sur les autres départs

par contre quand je lis certains commentaires une question me vient à l'esprit ...

dans les autres sports: basket, tennis foot ..etc ..etc ... en fait tous les sports , ily a t-il un règlement Francais et le reste du monde qui a un autre règlement ....

nico

sauf erreur de ma part,

en salle justement, le premier score compte pour le classement du concours, mais tous les départs comptent pour le classement national...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...