Jump to content

Eisenbach 2016


Recommended Posts

C'est là:

http://www.bogenmesse.de/

Alors prenez vos dispositions et vos économies.............il y a en plus de la foire un parcours 3D d'une quarantaine de cibles en forêt (7 € de mémoire)

Ne pas hésiter à faire une dizaine de km pour se loger à l'hôtel, tout est plein à cette date et à réserver bien à l'avance. Il y a des pensions de famille très convenables pour un prix raisonnable.

Quand j'y vais avec Mme la baronne, je loge là:

http://www.booking.com/hotel/de/gasthaus-bernreutehof.fr.html?aid=304142;label=gen173nr-15CAMoO0IJZWlzZW5iYWNoSA1iBW5vcmVmaDuIAQGYAQ24AQTIAQTYAQPoAQH4AQI;sid=c744ba2643b124ed7c71c20cdcacebc5;dcid=1;atlas_src=lp_iw_title

Depuis l'année dernière, c'est tenu par des Francais.

Pour le restau, je recommande celui-là:

http://www.booking.com/hotel/de/landgasthof-eisenbachtube.fr.html?aid=304142;label=gen173nr-15CAMoO0IJZWlzZW5iYWNoSA1iBW5vcmVmaDuIAQGYAQ24AQTIAQTYAQPoAQH4parAQI;sid=c744ba2643b124ed7c71c20cdcacebc5;dcid=1;dist=0;room1=A%2CA;sb_price_type=total;srfid=dfb07a36ad411a716182b8f9dfa3e93c0d45fd28X1;type=total;ucfs=1&

Pour y loger, faut pas rêver, c'est réservé d'une année sur l'autre par des habitués de la foire. Eviter de manger au restau de la foire, ce n'est pas terrible.

Prévoir du liquide, les cartes sont peu acceptées.

Link to comment
Share on other sites

… 600 kms et 6h de route, c'est pas la porte à côté, Normalement j'ai prévu d'y aller et j'ai commencé les économies … :P

Il faudrait que je décide de manière définitive assez vite j'ai l'impression, il faudrait aussi que je trouve des passagers au départ du Nord, à plusieurs c'est plus sympa que tout seul … avis aux amateurs.

Le problème c'est que je ne parle pas Allemand, c'est jouable quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Ça semble chouette ! Mais pour ceux qui parlent pas du tout Allemand comme moi, c'est quoi ce rdv annuel ? En tout cas Monsieur le Baron semble avoir bon gout pour les hôtels et restau ...

Tu as des yeux pour voir, et des mains pour expliquer, et il y a toujours des gens sympas pour t'aider ...cette année je n'irai qu'un seul jour, si possible avec mon frère alpha..........

Mr le baron te proposerait bien de l'accompagner, mais quand il va à l'hôtel, c'est avec Mme la baronne.....veux pas d'emmerdes................ :ouf: .....reste le restau, là pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Le smartphone est aussi ton ami :06: J'utilise le logiciel Goog.. traduction qui est très bien ; il traduit non seulement un texte mais aussi, via l'appli photo en cadrant une carte, affiche (assez impressionnant), ..., juste penser à télécharger l'appli pour une utilisation hors connexion. Il traduit aussi la parole mais pour ce dernier cas il faut être connecté et là faire attention aux frais si pas en wifi :ouf:

D'ailleurs ne pas oublier quand on quitte la France de passer en mode hors connexion sinon bonjour les surprises sur les factures =@ . J'ai un ami qui a oublié et cela lui a couté dans les 200 roros pour une semaine sans se connecter intentionnellement = juste les mises à jour automatiques.

Pour l'histoire j'ai passé une semaine de vacances à Titisee et il m'a quand même été assez difficile de trouver les personnes qui parlent Français, à part quelques restos, même dans les offices de tourisme. Pour l'Anglais pas de soucis. D'ailleurs toutes les docs touristiques sont en Allemand et Anglais, pour le reste, eh ben vraiment pas grand chose :wacko:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est sûr que là bas, le Français est "vraiment" une langue étrangère, et les CB un truc zarbi pas vraiment connu, prévoir large en liquide.

Il faut que je m'organise pour y aller. J'y suis allé une fois, impossible de trouver le parcours, mais il y avait tellement à voir dans "l'expo" que ça ne m'a pas tellement manqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Alors, finalement...y aura t il un peloton de webarchers à Eisenbach la semaine prochaine ??

Perso j'y serai. J'y vais en camping car, il faut que je trouve un stationnement stable car la dernière fois (et la première) que j'y suis allé, le parking "officiel" était une pelouse bien humide...résultat, pas moyen de décoincer, il a fallut 3 personnes pour pousser !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On a passé une bonne journée à Eisenbach..........J'ai fait quelques photos (à voir plus tard) , et on a quand même brièvement rencontré XX75...........:hi:

Il y avait trop à voir! D'habitude je suis sur les deux jours, alors j'ai plus de temps, mais là c'était juste le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

etc......

Une mention spéciale pour ces petits arcs, très courts, mais qui supportent plus de 30" d'allonge et qui envoient les flèches à une vitesse impressionnante.

A pleine allonge, les branches sont quasi horizontales et parallèles.

IMG_9236.JPG

IMG_9244.JPG

IMG_9256.JPG

IMG_9243.JPG

Link to comment
Share on other sites

On a discuté un moment avec l'ami Léo (Hartung sur WA) qui fait des choses admirables, le tout  "à l'ancienne"....peaux tannées à la cervelle et fumée, amadou, arcs indiens (avec cordes en tendons), colle de tendons, brai de bouleau.... etc............

IMG_9248.JPG

IMG_9247.JPG

IMG_9246.JPG

IMG_9245.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...