Jump to content

Quelles Flèches Prendre ?


Minimi-nc
 Share

Recommended Posts

Pour les fûts et leurs longeur je ferai l'addition et je demanderai à frère loup de me les couper . Pour les pointes j'en commanderai quelques unes pour commencer et le reste je vais les usiner dans des vieilles lames de couteau dont les manches sont cassés , et sûrement meme en os :) . Le soucis c'est que j'attend ce peson que j'ai commandé sur cdiscount.. Et qui n'arrive jamais !! Donc je suis bloqué .. . Sinon Patrice B pour les liens j'avais étais sur ton sujet " mon atelier à fleche" mais ça ne s'ouvre pas j'ai un message d'erreur :(

Link to comment
Share on other sites

Pour les fûts et leurs longeur je ferai l'addition et je demanderai à frère loup de me les couper . Pour les pointes j'en commanderai quelques unes pour commencer et le reste je vais les usiner dans des vieilles lames de couteau dont les manches sont cassés , et sûrement meme en os :) . Le soucis c'est que j'attend ce peson que j'ai commandé sur cdiscount.. Et qui n'arrive jamais !! Donc je suis bloqué .. . Sinon Patrice B pour les liens j'avais étais sur ton sujet " mon atelier à fleche" mais ça ne s'ouvre pas j'ai un message d'erreur :(

J'ai remis les fichiers correspondants, mais je me rends compte que tous mes autres fichiers joints ont un soucis :wacko: Vais donc voir avec un administrateur ... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Les ligatures de plumes, si tu en mets prend du fin fil, plutôt du coton, si tu tires sur la main seul l'avant de la plume est presque indispensable afin d'éviter de se planter une plume dans la main. Si tu tailles les encoches il faut renforcer plutôt avec du fil de lin, le Barbour est bien, sinon de la ficelle, certains utilisent aussi de la filasse de lin ou de chanvre. Le fil "au Chinois" est bien mais il glisse, difficile à manipuler.

Quelques essais : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/36930-sauter-le-pas-du-prehisto/page-7#entry873080

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...