Jump to content

Marques Rouge Et Bleue Sur Blasons Nature


CLAP
 Share

Recommended Posts

on prépare notre concours d'avril, question : avec quoi faites vous les marques rouges et bleues à mettre sur chaque birdie: gommette, feutre sur étiquettes auto collantes, bouchons plastiques, etc ? Il faut que cela se voit à la distance maxi (15m), que ça tienne en cas de pluie . Vos idées svp merci

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit complément

Ces repères couleur ( en rapport avec les piquets de tir ) doivent être :

En tir nature :

Sur les petits animaux, un blason sera repéré par une marque rouge, l’autre par une marque bleue ET blanche

En tir 3D :

Si pour une cible ( en particulier les «birdies») l’organisateur implante une cible pour les « tir libre » (piquet rouge) et une autre pour le piquet bleu, ces cibles doivent également avoir ces repères de couleur afin d’éviter toute ambigüité pour le compétiteur.

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder, effectivement il y a un bouchon blanc sur les bouteilles de Badoit aromatisées Menthe, mais les bouchons ne sont pas très gros, l'idéal c'est d'avoir des bouchons de la taille des bouteilles de lait, c'est assez gros et donc bien visible.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'temps c'était "Plume/poil" cad plume en premier et poil en second … :french:

cela implique de connaitre les annimaux

de nos jours, on ne tire plus un chevreuil, on tire une 23mètres

sinon, pour revenir dans le sujet, à montgiscard on utilise des ronds de 100mm coupé dans du tissu de bateau pneumatique.

L'avantage d'avoir l'usine du leader mondial à moins de 5 km

Link to comment
Share on other sites

adepte du "do it yourself" et plutôt que de boire les bouteilles de lait pour avoir les bouchons, ou d'aller glaner à droite à gauche dans les boites recup bouchons des super marchés, je les ai fabriqués.

les bouchons de lait font 50mm de diamètre, les bouchons de bouteille font 30mm, moi j'ai fait dans la moyenne et les bouchons font 40mm. Simplement découpés à la scie cloche dans du médium de 8 et avec un coup de peinture acrylique et l'affaire est dans le sac.Ci-joint photo

post-1420-0-29662400-1455437070_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...