Jump to content

Flu Flu En Spirale


Fredm
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais monter des flu flu en spirale.

Apparemment Trueflight vend des plumes spéciales mais on les trouve par lot de 100.

34 euros pour 2 flèches flu flu ça fait cher la flèche.

Auriez vous des plans ou des astuces pour en faire à moindre coût ?

(j'ai cherché sur le forum mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé l'info).

Merci d'avance pour vos réponses,

Fredm

Link to comment
Share on other sites

ok merci.

les plumes entières donc, pas les "spéciales spirales" de trueflight ?

Quelle colle utilisez vous ?

J'ai vu sur le site de Trueflight une colle contact "weldwood".

Je pense que ca doit s'approcher de le colle contact neoprene liquide.

Link to comment
Share on other sites

Les miennes sont (ou étaient)montées en plumes entières, collées au double face avec ligature avant et arrière. Je ne suis d'ailleurs pas sur que je ne les ai pas remises en plumes normales :shifty: L'utilité ne me semblait pas si convaincante et elles s'abiment plus vite (rangement plus difficile) :ouf: Le seul "avantage" est le freinage très efficace.

Je vais regarder dans mon stock si je les ai encore.

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais collé à la cyano mais c'est un peu technique pour faire la spirale (+ ligature avant/arrière)

pas super convaincu non plus par cet empennage, ça freine net (vraiment impressionnant ce freinage) vers 30m dans mon cas mais par contre je trouvais le vol des flèches assez bizarre, je ne m'y suis jamais fait. il faut que je me refasse des fluflu justement mais je vais les faire en "grandes plumes" et non en spirales.

un avantage aussi des spirales est quand même le look "plumeau" qui fait son effet auprès de ceux qui n'ont jamais vu de telles flèches :06:

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de plumes spéciales fluflu spirale....vendue bien sur plus chére !

c'est juste le rachi qui est plus fin.

pour faciliter l'enroulement, tu peu les enrouler à Blanc sur un crayon et tu les laisse la nuit.

elles vont garder la forme spirale et c'est ensuite du gâteau pour les monter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les miennes sont (ou étaient)montées en plumes entières, collées au double face avec ligature avant et arrière. Je ne suis d'ailleurs pas sur que je ne les ai pas remises en plumes normales :shifty: L'utilité ne me semblait pas si convaincante et elles s'abiment plus vite (rangement plus difficile) :ouf: Le seul "avantage" est le freinage très efficace.

Je vais regarder dans mon stock si je les ai encore.

Je confirme que je n'ai plus de flèches emplumées en spirale :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait 3 blunts spirales pour des jeux de chamboule-tout ou de quilles afin que l'impact

ne soit pas trop fort dans un soucis de sécurité.

J'ai utilisé 2 demi-plumes standard par flèche mais j'ai un peu poncé le rachis pour l'affiner.

J'ai marqué des repères suivant le pas que je voulais donner à la spirale puis collé

les 5 premiers mm de la plume avec le bon angle à la Fletchtite. Une fois sèche, j'ai

déposé de la Pattex 100% sur le reste du rachis et enroulé autour du fût. Une pince à linge

pour bloquer la fin de la plume.

Ensuite de même avec la deuxième demi-plume entre les spires de la première.

Bonne robustesse, tout le monde veut tirer avec et elles tiennent bien le coup :gnark:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...