Jump to content

2 Carquois En Bambou...


Recommended Posts

Et voilà... Pour terminer, on voit ici que le 2eme bambou a lui aussi été ouvert et nanti d'une rondelle de contre-plaquos à l'intérieur tout au fond... C'est un peu embêtant sur le premier carquois car je n'ai jamais vraiment réussi ni à refermer complètement les 2 parties ni à camoufler la fente mais tout ça reste bien plaqué malgré tout (il y a des petits clous entre les 2 + les 2 enroulements de cuir en haut et en bas + colle d'os par dessus etc.)... Sans oublier malgré tout un coup de vernis un peu obligé pour ne pas que les pigments naturels utilisés ne se défraîchissent trop vite (sans compter l'aspect pratique pour les 2 tournois que j'ai fait un peu dans la bruine pour le premier :26: )...

post-13761-0-93296800-1451765631_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Yes, merci Corbeau ;) !

Ce qui est sympa avec ce genre de projet, c'est les ballades faites en amont pour aller repérer la matière première dans une mini-bambouseraie sauvage. C'est comme un jeu de chercher ou sont les + gros "tubes" que la nature met à disposition. À l'époque, je n'avais coupé que du sec sur pied, histoire de gagner du temps avec le séchage mais 1 de mes potes a fait dans le même temps une jolie recup' d'un bon diamètre en vert que je lui ai conseillé de faire sécher trèèès longuement au frais, histoire d'éviter les fentes (il a pour projet d'en faire un verre ou du moins un contenant devant rester étanche)...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup !!!

C'est original et très harmonieux, pas trop chargé. J'ai beaucoup de mal avec les carquois qui ont des motifs en général. Celui avec l'arbre est très beau :)

Bravo pour ce travail !!

Merci à vous 2 !

Effectivement, j'ai préféré ménager des vides pour ne pas remplir tout l'espace en le saturant avec des motifs (et puis je manquais aussi un peu d'idées sur la fin, faut dire :ouf: )... Mais je n'y touche plus, c'est un travail ancien et je veux passer à un autre projet... Les prochains étuis à flèches seront plutôt du type sac à flèches : j'aimerai bien que le rendu soit un peu plus histo et un peu moins fantasy (même si j'aime bien ce genre, pourtant rarement sobre question design :rolleyes: )...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...