Jump to content

Mon Premier Arc!


maxant
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est je me lance, je réalise mon premier arc !

C’est un arc destiner à un enfant donc je voudrais qu’il fasse 48" 20@ en visant entre 15 et 20 lbs de puissance. (J'espère ne pas mettre tromper sur la notation des caractéristiques)

Pour cela j’ai utilisé un bout de rotin de 40mm de diamètre, dans lequel j’ai préparé mon ébauche.

post-14268-0-63806900-1451138080_thumb.j

Suite à cela j'ai réalisé ma première corde flamande toute lin. (Je faisais des cordes sans fin avant)

Et voici ce à quoi il ressemble après équilibrage! (branche basse à gauche)

post-14268-0-19361200-1451137969_thumb.j

Ce n'est pas top mais je ne vois pas comment faire mieux! Et comme le mieux est l'ennemi du bien!

Merci de vos commentaires, c'est grâce à eux que je suis arrivé ici!

Link to comment
Share on other sites

comme le dit Pedro" laisse vriller si çà tire comme ça". l'arc est destiné à un enfant qui va grandir et il faudra passer à autre chose.

tu pourras toujours expérimenter la chauffe plus tard au niveau des poupées et au niveau de la poignée pour recentrer etc etc. histoire de te faire la main.

http://www.prehistoweb.fr/index.php/forum-prehisto/le-coin-des-arcs-primitifs/148-arc-rotin#1270

c'est pas le top niveau explication (je critique c'est moi l'auteur :wacko: ) mais il y a déjà plusieurs tutos sur les possibilités avec le rotin sur WA

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour je déterre ce sujet pour mettre des photos de l'arc fini.

Enfin il est fini depuis quelque temps, mais je viens de réaliser les finitiions. 

Notamment la poignée avec un petit repose flèche.

Rotin 1 - A²-réduit.jpg

 

Une autre photo avec le lot de flèche réalisées pour aller avec :

Rotin 1 + flèches- A²-réduit.jpg

Désolé pour la qualité des photos, mais pour les mettre je n'arrive pas à avoir une meilleur qualité!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, maxant a dit :

Désolé pour la qualité des photos

Elles sont plus grandes maintenant, très bien même :23:

Bel ensemble, même si la charnière (partie trop pliée) sur la branche haute est un peu dommage.

Mais c'est bien cool de tirer l'arc et les flèches qu'on a fait soi-même, n'est-ce pas ? :happy:

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet c'est bien cool de tirer ses créations!

Dans cet ensemble, j'ai réalisé un autre arc en rotin. Mais je n'est pas encore eu le temps de traiter les photos.

Je n'arrive pas à trouver le compromis entre bonne qualité de photos et taille admissible par le site.:10:

Merci quand même de ces remarques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...