Jump to content

Carquois De Dos


Gros Nounours
 Share

Recommended Posts

Plan: mouais, mais vaut mieux que tu le fasses comme tu le sens et selon tes besoins

Si t'as une allonge de 26 ou de 31", tes flêches n'ont pas la même longueur

Si tu veux embarquer 6 ou 30 flêches, pas le même diamètre

Si tu mets de la fourrure à l'intérieur et en haut pour le bruit, le diamètre intérieur n'est pas le même non plus

Si tu colles ton cuir ou si tu le couds, pas les même cotes

Un plan n'est qu'une indication.

Du carton, une agraffeuse, une sangle de voiture, t'as vite fait un gabarit et ton plan et une petite demie heure

De toute façon, un plan, on le suit jamais...

bf

Link to comment
Share on other sites

Pareil. Tu prends du papier craft, une vieille sangle de sac à dos ou une vieille ceinture, tu fais ton carquois à peu prés comme tu le sens et tu l'essaies. Après tu fignoles en coupant ou bien en rajoutant du papier collé avec du scotch.

Et quand tu es content du résultat, tu te sers de ton patron en papier pour découper le vrai dans du cuir. Quelques rivets, coutures avec des lacets cuirs ou du fil de lin.

Si tu le trouves trop souple et que tu veux le rigidifier, tu peux lui mettre une épaisseur à l'intérieur avec un vieux tapis de sol de gym.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Ishi, si tu veux le mettre à la ceinture, tu peux oter les courroies de dos ?
oui, en fait les sangles sont juste glissées dans la patte cousue et arrêtées par un repli cousu. Je n'ai pas encore fait la boucle parceque je veux un système qui se démonte totalement pour pouvoir retirer les sangles. Comme je ne trouverai probablement pas, je ferai une boucle triple en fil d'inox 2 à 3 mm.

Je l'ai utilisé au club cet après-midi, la position et l'angle en version hanche me vont plutôt bien, mais il est vraiment un peu trop court

En quelle matière ?
: cuir côté chair, le côté fleur me plaisait pas (noir brillant :19:

Avec quoi as-tu cousu si bien ?
avec mes petits doigts de fée... :10:

En fait c'est plutôt moyen comme couture, j'ai utilisé une roulette pour l'espacement des points, une alène faite maison parce que j'ai perdu mon alène sellier :05: et deux aiguilles pour faire une couture sellier simple. En perçant côté chair, on ne voit pas bien l'orientation des trous et je n'ai pas réussi à faire des point bien réguliers qui vont d'un côté du premier trou à l'autre côté du suivant, comme ça :

_

/

_

/

_

/

_

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Bonjour ! :37:

voici quelques sources de renseignements :

celle-ci est déjà sur le forum ! carquois de dos

Bon courage ! :23:

Désolé de relancer ce très vieux post, mais les liens sur le site allemand renvoient à la page d'accueil, et mon allemand est en dessous de mon anglais... :27:

Comme j'avais vu est des carquois avec plans, brassard et autre, avec moult photos, je me disais que si un germanophone pouvait remettre le bon lien, ça serait sympa...

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...