Jump to content

Semi Longbow Essences Locales


 Share

Recommended Posts

Ce soir tous le monde est super gentil avec moi :06: alors je vous présente le Semi Longbow que je suis en train de construire.

Cet arc est composé uniquement d'essences locales.

La poignée est en Noyer du Dauphiné (pays du gratin...) et en Buis échauffé de la Drôme des Colines avec des insertions de fibres noires et blanches.

Les branches sont en If des montagnes Jurassienne en dos et centre et en Cytise Alpin pour le ventre.

Les renforts de poupées sont en fibres noires et blanches et en Noyer.

La fenêtre sera centrée à +2mm avec le cuir, la poignée est ovale et légèrement Dished.

Pour les infos techniques, la largeur des branches aux fondus est de 26 mm et 13 mm aux poupées.

Sa taille est 69" et sa puissance sera (normalement) de 47# @28.50" d'allonge.

2111.jpg

2210.jpg

1610.jpg

2311.jpg

En cours d'équilibrage.

2411.jpg

Ce soir l'équilibrage est terminé comme la mise à la puissance finale, pour le moment il fait 47.80#@28.50" donc avec les petites finitions il sera pile poil à 47#.

Le tillers est de + 3 mm.

J'ai débuté même bien avancé les renforts de poupées mais ils ne sont pas exactement comme je voudrais donc la suite peut être demain.....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bruno, comment ça il sent le Comté :angry: ??? Tu vas pas t'y mettre aussi !!! Ca suffit avec le Pat qui s'moque du gratin Dauphinois :100: .....

Blague à part, il faut que je mette des photos du dernier lot de Noyer que j'ai trouvé mais pour ça il faut que je bascule sur Chrome parce que sur Internet Explorer ça marche pas :whistling: ....

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Merde !!

j'ai failli m'étouffer de rire en voyant la provenance du noyer !!!

c'est quand même pas le nom que tu vas lui donner ??

Alors voilà, une seconde de tendresse et hop !!! Retour à la réalité et MOQUERIE :pleure: ....

Pour le nom de l'arc je cherche à lui en donner un en rapport avec le Gratin Dauphiné, peut être "Mandrinoix" avec un X pour le Noyer et la noix mais je suis pas totalement satisfait de ce nom car en général ce n'est pas les essences de la poignée qui donnent le nom de l'arc....

Je pensais aussi à "Queyras" qui est un parc naturel du Dauphiné situé dans les Hautes Alpes et qui aboslument splendide et où j'irais bien volontiers billebauder.

Faut qu'je réfléchisse.... à moins que vous ayez une idée géniale :06: ????

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

c'est juste pour maintenir une certaine pression...en s'habitue aux cajoleries et on se relâche !

ton noyer sur les photos, il est en laminations ?

du régia bien sur ?

6h17....on est tombé du lit !

pas le même !!!

je file à la chasse...

Le Noyer est en section de 750x75x75 pour les deux de côté est celui du centre fait 600x130x70.

Tu sais comme moi mon cher Patrice que le monde appartient à ceux qui ont le véto....

Bonne chasse et ne fait pas de mal aux petits oiseaux....

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Bruno, comment ça il sent le Comté :angry: ??? Tu vas pas t'y mettre aussi !!! ....

C'est mon fromage favori. Qu'est-ce que ça peut être bon un bon comté ! Il demande de la maturation et du temps :)

Alors attention car ça pique les yeux....

C'est une absolue tuerie :wub:

Fais-en bon usage, c'est d'ailleurs bien commencé avec cet arc-ci. J'aime beaucoup le rappel de noyer sur les poupées. :29:

... 6h17....on est tombé du lit !

pas le même !!!...

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires bienveillants.

J'ai préparé l'arc pour son premier test en situation sur un vrai parcours avec des cibles placées très loin pour voir ce qu'il a dans le ventre.....

Si je valide, demain je fais les petites finitions pour faire zolie et peut être même la première couche de vernis (si je suis motivé....).

Link to comment
Share on other sites

Bon, je rentre du parcours et les tests sur les cibles longue distance sont validés.
Il en a sous le capot comme on dit....
Je l'ai fait essayer à un ami qui tire Longbow depuis très longtemps et pour lui il y a :
Les arcs qui marchent et ceux qui marchent pas...
Sont verdict est : Pu..in y marche cet arc !!! (pour ceux qui connaissent pas, en Dauphinois le Y remplace le il.... :))
Donc demain je retouche les poupées qui me plaisent vraiment pas (trop grossières) et si je suis motivé, première couche de vernis.

2811.jpg

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Pfffffffff ...... la classe ton noyer , si t'en a trop je veux bien te soulager de quelques billots mon fillot ....... :shifty:

Marrant je voyais le noyer comme un bois plus " fade " ben non hein :banana: ,

Moi aussi je trouve le nom " Quéras " hachement bien, voir poétique quand on voit les belles images qu'à trouvé Bruno :acute:

Link to comment
Share on other sites

... Moi aussi je trouve le nom " Quéras " hachement bien, voir poétique quand on voit les belles images qu'à trouvé Bruno :acute:

En plus j'ai un slogan :

"le longbow Queyras,

il déchire sa race !"

Inutile de me chercher, je suis sorti et très très loin... :21:

Quand même, le Jura c'est magnifique :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...