Jump to content

Poids Bear Grizzly


Delphine79
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un bear grizzly et c'est un arc que j'aime bien (Même si je me demande si il n'est pas un peu malade....Quelques petits craquements légers en l'armant à vide..... Cela ne semble pas le faire lorsque je mets une flèche.).

Je le trouve par contre un peu lourd (en comparaison de mon martin mamba par exemple). Je ne parle pas de sa puissance mais de sa masse en grammes. Je n'ai pas trouvé sur le net son poids. Auriez vous cette info ????

Je me demande également si son grand frère, le super grizzly, est aussi lourd ou si il est plus léger ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un bear grizzly et c'est un arc que j'aime bien (Même si je me demande si il n'est pas un peu malade....Quelques petits craquements légers en l'armant à vide..... Cela ne semble pas le faire lorsque je mets une flèche.).

Je ne comprends pas trop. Que tu l'armes à vide ou avec une flèche encochée, c'est exactement la même chose, non ?

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, ça devrait faire pareil avec ou sans flèches ...Normalement ;-) Je ne comprends pas trop non plus ;-)

Merci pour l'idée de cirer la corde au niveau des boucles :-)

Mais la question que je me pose est surtout : le grizzly et le super grizzly ont ils le même poids ou pas ??? Comme je n'ai pas de super grizzly pour vérifier ....Et que je ne vois pas cette infos sur le net .....

Link to comment
Share on other sites

And the Winner is ......Chenevert !!!!!

Je n'avais plus de stick de cire moderne alors j'ai utilisé le mélange maison (graisse animal + cire naturelle) spécial cordes en lin pour arcs primitifs.

Les petits craquements ont disparu ou sont devenus presque totalement imperceptibles ....Cela devait donc bien être ça !

Et qui c'est qui passe pour une blonde ????? The winneuse is ........Hihihihihi

Entretenir les cordes primitives cela me semble normal mais si il faut faire la même chose avec celles du commerce ....Hihihihihi, j'essaye de me justifier comme je peux ;-)

Je reste preuneuse pour un lien qui donnerait les fiches techniques ( poids / masse) des arcs dont je parlais.

Merci, merci.

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Surtout le grizzly .....Hihihihi, j'aurais dû m'en douter ! ;-)

Mince dommage que le super grizzly soit pas un peu plus léger .....Je suis la seule à trouver que ces beaux arcs sont un peu lourds ???? Le mamba est tres sympa aussi (et moins lourd !) mais le look vend moins du rêve .....Enfin d'apres moi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sur un arc moderne avec une corde synthétique il est préférable d'utiliser les cires du commerce … ou de trouver une recette qui convienne :D

Même pour les cordes en lin je les cire/graisse avec un mélange comme toi lorsque je les fais mais ensuite pour l'entretient j'utilise une cire plus classique.

Pour ce qui est de la masse des arcs certains trouvent qu'un arc lourd est plus stable et précis, c'est logique, après c'est une affaire de goût, j'ai des arcs lourds et légers mais ça me laisse indifférent, je privilégie la sensation à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Promis, pour la corde dacron, je vais racheter de la cire en archerie ....Mais le mélange "primitif" m'a permis de vérifier que le soucis de craquements devait (j'espere) venir de là (enfin ça fait encore un tout petit peu de bruit mais moins ....).

Pour les cordes en lin, j'ai toujours utilisé ça sans soucis .....

J'ai trouvé sur des sites en anglais le poids du mamba et du grizzly...Deux cents bons grammes en plus pour le bear si j'ai bien converti les lbs ;-)

C'est vrai qu'il est stable ......Mais un peu lourd quant même .......Hihihihihi ;-) Mais comme j'aime beaucoup cet arc ......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...