Jump to content

Un Arc En Fusain D'europe (Euonymus Eurapaeus )


shiv
 Share

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

effectivement , la peau n'ajoute rien au perfo mais rends potentiellement mon arc plus durable par protection du dos aux impactes et griffures ( qui peuvent être " profond " sur bois tendre ) . tout rajout de matériaux qui ne contribue pas a stocker et restituer de l'énergie ( c'est le cas de toutes peaux de serpent .. ) risque d'augmenter la masse des branches et de te faire perdre quelques pieds seconde en vélocité , maintenant avec +-7/8 grammes de peau ( + colle ) par branche réparti sur la longueur et en ne la faisant pas monter jusqu'au poupées , ça doit vraiment pas être grand chose comme perte et comme mon arc est très léger en branches ( bois peu dense ) je pouvais assurément me le permettre .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui ,je crois que c'est du velpeau .... et effectivement si je la met directe , ça colle a mort , d'ou la passage "caoutchouc" et l'essuyage du ventre ..

Un avis plus technique (je fréquente assez souvent des infirmiers et des médecins)

La vraie Velpeau (bande crêpe) est hydrophile et pompe la colle, ce qui doit la rendre difficile à décoller et laisser des fibres sur l'arc. Personnellement, j'ai fait ça à la chambre à air, mais ça ne "respire"pas

Au niveau bande médicale il vaudrait sans doute mieux utiliser les bandes pour la compression veineuse type Biflex, beaucoup moins sujettes à s'imprégner, et qui ont l'avantage d'avoir un étalonnage qui permet de voir le degré d'étirement (rectangle vertical , qui devient un carré puis un rectangle horizontal selon la traction).

Autre chose sans doute utile et qui est beaucoup plus aéré et doit coller moins, ce sont les chaussettes (ou bas, ou collants) de contention veineuse

A voir avec le pharmacien, ou alors récupérer des bandes qui sont usées quand on les remplace.

Une maison de retraite pourrait aussi être une source intéressante pour ce matériel.

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...