Jump to content

Un Arc En Fusain D'europe (Euonymus Eurapaeus )


shiv
 Share

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

après un peu d'équilibrage au sol , premier encordage .. j'utilise des chambres a air de vélo + du scotch pour faire des poupées provisoires ... ( faut bien serrer ! ) ... j'ai une branche qui est trop raide en sortie de poignée ..

168240DSC00361.jpg

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

... en fait , j'ai déjà équilibré l'arc au sol assez loin a ce stade ( mais impossible de prendre des photos a ces moments , j'ai les mains prises ... ) et j'ai tiré 4/5 flèches pour m'assurer que tout tenait bon avant la suite des opérations ....

Link to comment
Share on other sites

je vais faire une cuisson du ventre des deux branches avant tout pour augmenter leurs résistance en compression ( et donc réduire le suivi de corde potentiel .. )

mais j'ai aussi envie ( par souci esthétique en fait ) d'harmoniser le profil des branches , celle du bas étant naturellement reflex , celle du haut déflex et je vais profiter de la cuisson pour le faire . mon objectif n'est pas de donner du reflex a l'arc ( sauf aux extrémités , ce qui sera fait lors d'une autre opération .. )

753375DSC00369.jpg

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

la branche basse est faite également ( juste cuite sans modification de forme pour être harmonisé avec l'autre ... )

je vérifie si la corde passe bien au centre de la poignée , c'est légèrement décalé ... je vais faire les réglages fin lorsque je vais affiner les extrémités en latéral ,

comme j'ai encore toute la largeur , je vais pouvoir jouer un peu pour que se soit top ....

939874DSC00385.jpg

Link to comment
Share on other sites

mise en place pour courbures des extrémités au décapeur , en badigeonnant le bois d'huile ( je vais ajouter de l'eau dans le seau et aussi me servir un peu de serre joints ) je conseille de faire cette opération quand il reste suffisamment d'épaisseur de bois pour pouvoir éliminer un possible soulèvement de fibre côté ventre ( ça a été le cas .. ) et de le faire avant d'affiner en latéral .. car cela pourrait fausser la passage corde au niveau de la poignée et il ne me reste plus de marge de modification a ce stade ... donc , je croise les doigts :ouf:

686918DSC00412.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...