Jump to content

Un Arc En Fusain D'europe (Euonymus Eurapaeus )


shiv
 Share

Recommended Posts

tu plaisantes là ?? c'est ce que je dois faire ou pas ? stp , ne te moque pas , tu me mets le doute a me dire ça ... c' est vraiment pas facile pour moi qui suis un dinosaure en pc et dans mon état actuel ... :19: .... :) j'espère que c'est une blague .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello, si tu cherches quelque chose de simple, j'ai peut-être une piste : framapic. Découvert il y a pas longtemps, je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

C'est un hébergeur d'image ultra simple : tu fais un cliquer-déposer de ton fichier sur le centre de la page, choisit combien de temps l'image restera en ligne (24h, 1 an, infini...) et roulez !

https://framapic.org/

Link to comment
Share on other sites

en tout cas, le fusain, je l'ai utilisé jusqu'à présent uniquement pour faire des flèches.

(depuis qu'un gamin m'a mis minable à Sergeac lors d'une manche préhisto avec une flèche en fusain...) :whistling:

Je vais regarder des fusains de belle taille avec un autre œil maintenant.

Link to comment
Share on other sites

merci a toi timoun ,

je vais regarder ta proposition de près .

felix , pour le fusain d'europe , c'était un membre d'un forum anglophone qui avait donné l'info sur wa , a l'époque ou il y avait un volet en anglais sur wa

je n'ai tiré que quelques flèches et ne peux a ce stade pas dire grand chose sur ses qualités , sinon que j'ai vraiment eu un feeling de confiance avec cette branche ( elle n'a jamais vu la barre d'équilibrage ) .

je me sens sûr d'elle . par contre , mon montage de poignée est craignos et c'est plutôt là que j'ai des doutes .... .

mais j'en dirai plus si j'arrive a mettre les photos de la réalisation . et bien évidement je vous dirais comment se comporte l'arc lorsque j'aurai pu l'essayer de façon sérieuse et répétée ....

j'ai sorti l'arc d'une branche de +- 115 cm de long, avec un diamètre de +- 3,8 cm sur 3,6 cm ( recoupée en 2 dans la longueur ) , donc pas forcement besoin de gros diamètre ... et j'obtiens un arc de plus de 45 livres .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

désolé les gars , juste un essais pendant que je discutais avec mon père pour voir comment faire , l'idée principale était juste de voir si j'arrivais a mettre une photo valable avec les solutions que vous m'avez proposé , je comptais les effacer instantanément mais j'ai pris quelques minutes de retard pour le faire .. je compte effacer la dernière qui correspond juste a 1 essais avec une des solutions proposée

. je vais finalement pouvoir faire la petite histoire de l'arc en photo dans de bonne condition

Corbeau ..... oui , l'arc est assemblé et pas de façon la plus sécuritaire( fixation en V a l'araldite sur le peu d'épaisseur des " lattes " puis pose d'un overlay de renfort et d'un gros renfort a l'arrière collé a l'araldite avec ligature de " sécurité " je sais très bien que c'est pas le meilleur choix et que j'aurai pu faire autrement mais j'ai fait ce choix et je l'assume et on verra ce qui arrive .... :06:

je n'ai pas réussi a faire passer une photo meilleur que par paint malgré des essais multiples en passant par PFILTRE , photo minuscule ou limite 80 ko dépassée , je vais pour le moment passer par un hébergeur ... :hummm:

dit moi terb , sur hosticpics , les photos restent combien de temps ?? ils ne proposent pas de choix visiblement ,ou j'ai mal vu ? .... merci a vous .

j'efface la photo du couteau et je commente la première photo de la construction . après si les photos de l'arc que j'ai pris hier sont valable, je montre l'arc en pleine allonge et compagnie ...... et je vais découvrir l'équilibrage que ça donne presque en même temps que vous . ( je l'ai jamais vraiment vu , comme j'ai tout fait en floor tillering et que je suis seul , sans miroir suffisant pour voir quoi .

a +

ps . j'ai tiré +- 70 flèches hier et l'arc a tenu , il est très agréable , vif et confortable mais ne fait en fait pas plus de 44 livres je crois . il n'a pas pris 1 mm de suivi et pour l'instant tout va bien .....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

dit moi terb , sur hosticpics , les photos restent combien de temps ?? ils ne proposent pas de choix visiblement ,ou j'ai mal vu ? .... merci a vous .

ils ne précisent pas, donc à priori c'est jusqu'à ce qu'ils mettent la clé sous la porte. j'ai des photos hébergées chez eux depuis quelques années.

si tu veux afficher une photo directement dans ton post (comme ce que je fais généralement) avec Hostingpics, il faut cliquer sur l'icône de la petite image (edit : cf post de Corbeau juste au-dessus) et copier ce lien là :

684785hostingpics.jpg

penses bien à la redimensionner en 800x600 aussi sinon elle sera trop grosse :)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

ok , merci terb , super ( j'avais essayé un autre hébergeur mais il n'y a pas moyen de mettre la photo direct sur wa )

j'ai du pain sur la planche en tri photo si je veux faire intéressant mais pas chargé... mais faut que j'aille manger aussi ( suis a jeun )

a +

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...