Jump to content

Ça Y Est La Longueur Des Arcs Droits Est Réglementée


Recommended Posts

mon petit doigt me dit, qu'il va y avoir du changement, motion sur la longueur des arcs droit repoussée au 1 septembre 2016 et d'ici cette date modif réglementaire pour puissance et longueur libre sur toutes compétitions nationales nature et 3D.

Link to comment
Share on other sites

YES ! :06:

La date d'application a été repoussée au 01/09/2016 !

Extrait du manuel de l'arbitre :

« L'arc doit correspondre à la forme traditionnelle d'un arc droit (ou American Flat Bow) ce qui signifie que quand l'arc est bandé, la corde ne peut toucher que les poupées de la corde et aucune autre partie de l'arc. L'arc peut être démontable en deux parties de longueur égale (séparation au niveau de la poignée/zone du repose-flèche) et peut être fait de n'importe quel type de matériel ou d'une combinaison de matériaux. La forme de la poignée (zone de la poignée seulement) est sans restriction. La fenêtre de l'arc peut permettre le tir par le centre. L'arc doit être libre de saillies, marques, défauts ou pièces (dans la zone de la fenêtre de l'arc) qui pourraient aider à la visée. » Pour les juniors et les dames, l'arc aura une longueur d'au moins 150cm. Pour les hommes, une longueur d'au moins 160cm, cette longueur étant mesurée entre les encoches pour la corde. Ces arcs doivent être nus, aucun accessoire n'est autorisé. Un arc droit (Longbow) peut être déclaré en arc nu (Barebow) ou en arc chasse lors des compétitions nationales, individuelles ou par équipes, en Parcours Nature et Tir sur cibles 3D, s'il satisfait aux conditions réglementaires liées à la catégorie. (Date d’application : 01/09/2016 – Comité Directeur des 17 et 18 octobre 2015)

Mais il va quand même falloir changer mon arc :wacko:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien moi cette fédé qui annonce des trucs, qui constate une levée de boucliers puis qui recule................. :banana: :banana: :banana: ................

Bon d'accord c'est la modernité. C'est frais, ça vient de sortir ! C'est pas tout à fait au point mais bon ça sera corrigé le prochain coup. On se croirait chez Microsoft :06: :06: !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas la levée de bouclier qui fait avancé, mais cela venait d'une erreur dans la retranscription du CR de CODIR, qui a changé la date d'application et la modif vient d'être votée en bureau FFTA.

je crois que pour la suite, il sera toujours possible de tirer en France avec un arc court, ne vous précipiter pas pour changer vos arcs.

nous vous préparons les mises à jour réglementaire pour début 2016, et cette fois nous relirons bien et plusieurs fois la copie.

bonne fêtes à tous

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas la levée de bouclier qui fait avancé, mais cela venait d'une erreur dans la retranscription du CR de CODIR, qui a changé la date d'application et la modif vient d'être votée en bureau FFTA.

je crois que pour la suite, il sera toujours possible de tirer en France avec un arc court, ne vous précipiter pas pour changer vos arcs.

nous vous préparons les mises à jour réglementaire pour début 2016, et cette fois nous relirons bien et plusieurs fois la copie.

bonne fêtes à tous

vous devriez surtout faire relire au minimum par les PCRA, voir des arbitres qui officient sur le terrain... pas simplement par des "ronds de cuirs", je ne cherche pas à être insultant envers personne, mais la relecture par ceux qui appliquent est à mon avis logique et de bon sens.

Link to comment
Share on other sites

vous devriez surtout faire relire au minimum par les PCRA, voir des arbitres qui officient sur le terrain... pas simplement par des "ronds de cuirs", je ne cherche pas à être insultant envers personne, mais la relecture par ceux qui appliquent est à mon avis logique et de bon sens.

Navrée JMG, mais je ne suis absolument pas persuadée qu'une relecture par le corps arbitral soit une garantie.... , mais alors vraiment pas .;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est vachement sympa, j'ai un copain de club qui vient d'investir près de 1400€ dans un super longbow SRX en 64 " parce que son précédent avec lequel il avait fait le France 3D ne faisait que 62". Je précise qu'il n'est pas intéressé par l'international.

Il va être content en apprenant la nouvelle à son retour de vacances!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit déterrage du sujet  : malgré l'apparent changement de fusil d'épaule quant à l'interdiction des AD  inférieur à 1.60m, le manuel de l'arbitre de février 2016 reprend bien cette règle mais   stipule son application pour septembre 2016.

Mais alors,  règle en vigueur actuellement ? Si on s'en tient au règlement d'aujourd'hui  il n'y a plus de définition de l'AD  jusqu'en septembre 2016 !  Me trompe je ?

 img]

arc droit.jpg

Link to comment
Share on other sites

mauvaise gestion des gens qui mettent à jour les règlements, faut pas s'inquiéter pour ça.

ne pas se prendre la tete avec ça... à partir du 1/9 ça sera le nouveau qui vient de paraitre et d'ici là, il n'y pas de pb vis à vis de la taille.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Entièrement d'accord mais … il semble qu'au règlement pour Septembre 2016 cette règle soit abandonnée, elle n'aura donc jamais été appliquée puisque en Septembre 2015 elle avait été reportée à septembre 2016.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, l'antilope a dit :

Donc en Septembre 2016 ce sera bien 63" entre coches mini pour les hommes.

Sans compter les trois pièces T/D au trou !!! 

:clapping::3dflagsdotcom_franc_2faws:

 

Le Règlement commun au Parcours Nature et au Tir sur Cibles 3D Edition Septembre 2016 

ARC DROIT Définition : L'arc doit correspondre à la forme traditionnelle d'un arc droit (ou American Flat Bow) ce qui signifie que quand l'arc est bandé, la corde ne peut toucher que les poupées de la corde et aucune autre partie de l'arc. L'arc peut être démontable en deux parties de longueur égale (séparation au niveau de la poignée/zone du repose-flèche) et peut être fait de n'importe quel type de matériel ou d'une combinaison de matériaux. La forme de la poignée (zone de la poignée seulement) est sans restriction. La fenêtre de l'arc peut permettre le tir par le centre. L'arc doit être libre de saillies, marques, défauts ou pièces (dans la zone de la fenêtre de l'arc) qui pourraient aider à la visée. La taille et la puissance de l’arc sont libres. Ces arcs doivent être nus, aucun accessoire n'est autorisé.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...