Jump to content

Airow Gun (Un Arc Airsoft Homemade)


Droopaille
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment archer mais j'ai failli il y a quelques années, je ne vais pas vous parler d'un arc mais un peu tout de même.

En fait j'ai découvert des photos de mon airow sur ce forum, alors autant mettre tout le sujet, ça intéressera peut être et je pourrais prendre vos conseils.

Je suis donc en train de construire un airow gun airsoft, un, parce que ça n'existe pas en vente, deux, c'est cher et trois, pas sur que la transformation soit évidente en partant de la version paintball.

Je pars évidemment de rien et le but est de faire un truc accessible à tous. Enfin au début parce que maintenant c'est un poil compliqué à réaliser.


La première version de mon arc à poulies. Il a vite cassé.

IMG_4726.jpg

Et la vidéo.

La fin de l'aventure PVC

IMG_4732.jpg

Bon j'en chie mais ça avance doucement.

IMG_4763.jpg


Chui maudit

IMG_4769.jpg


Ça aussi ça avance un peu. J'ai laissé tombé le PVC pour le moment, je suis parti sur des lattes de sommier.

IMG_4806.jpg


Plus solide qui disait ... pfffffff
ça me saoule !!!!!!!!

IMG_4830.jpg

Nouvelle version.

IMG_4841.jpg

IMG_4838.jpg

Link to comment
Share on other sites

Premiers essais (valables) de boitier.

IMG_4938.jpg

Sur un principe très simple.
http://barragebarrel.com/index.php?main_page=page&id=5&chapter=0


Ça marche très bien sauf que ça tire les billes 3 par 3 minimum.
Du coup je pars sur le recyclage d'un AEP Cyma avec le système du nozzle qui débouche à l'arrière et l'entrée d'air du piston par le dessous.

IMG_6049.jpg

Le boitier quasi terminé, il reste le passage pour le tube d'air à faire.

IMG_6054.jpg

IMG_6055.jpg


IMG_6057.jpg


Et le montage à blanc sur l'arc.

IMG_6069.jpg

Fixation de tous les éléments.

IMG_6177.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça commence à sentir bon.

En attendant, j'ai travaillé sur les cames de l'arc. Jusqu'à maintenant j'avais deux poulies axées et une seule corde. Je passe à deux doubles cames et 3 cordes : pfffff pas facile à comprendre et régler . D'autant plus que j'y connais rien et qu j'ai dessiné les cames à main levée.
Pour la réalisation, de simples plaques de PVC décollées puis collées.

IMG_6080.jpg

IMG_6084.jpg


Et mon banc de test.

IMG_6088.jpg


Bon j'ai trouvé la solution :
j'ai mis une poulie ronde centrée ... comme avant et ça marche, lol
Ça fait une semaine que je suis bloqué là dessus, je passe à la suite on verra plus tard.

Je suis en train de refaire l'arc. Plus léger et mieux adapté pour la fixation du système.
J'aime bien le côté X-Wing sans les branches.

IMG_7427.jpg

IMG_7429.jpg


Finition du bois, fixations définitives, faut que je refasse les branches plus épaisses et les poulies.

Ça fait plaisir de le voir comme ça.

IMG_7436.jpg

Après l'arrivée des billes et de l'air, maintenant il marche.

Edited by Droopaille
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut ! Je découvre ce post que maintenant.

Si tu lâche ta corde à blanc comme tu le fait dans tes premières vidéos, faut pas t'étonner que tes branches lâchent. Si il n'y a rien sur la corde (la flèche pour les arcs classiques) l'énergie n'est alors pas transférée, et ce sont les branches qui encaissent tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je découvre ce post que maintenant.

Si tu lâche ta corde à blanc comme tu le fait dans tes premières vidéos, faut pas t'étonner que tes branches lâchent. Si il n'y a rien sur la corde (la flèche pour les arcs classiques) l'énergie n'est alors pas transférée, et ce sont les branches qui encaissent tout.

oui, on m'a déjà fait la remarque, mais sur la vidéo, il n'y avait pas bcp de puissance. La dernière version l'est bien plus sans pour autant atteindre la puissance d'un vrai arc.

Une question me vient tout de même, sur un compound, la puissance est vraiment importante par rapport au poids de la flèche, alors flèche ou pas, cela change t-il vraiment quelque chose ?

En tout cas ne le fait plus.

Link to comment
Share on other sites

Une question me vient tout de même, sur un compound, la puissance est vraiment importante par rapport au poids de la flèche, alors flèche ou pas, cela change t-il vraiment quelque chose ?

La puissance, c'est ce qui fait l'accélération du projectile (dans ton cas du piston).
Link to comment
Share on other sites

oui, on m'a déjà fait la remarque, mais sur la vidéo, il n'y avait pas bcp de puissance. La dernière version l'est bien plus sans pour autant atteindre la puissance d'un vrai arc.

Une question me vient tout de même, sur un compound, la puissance est vraiment importante par rapport au poids de la flèche, alors flèche ou pas, cela change t-il vraiment quelque chose ?

En tout cas ne le fait plus.

ça change juste que soit ton arc reste....soit un arc....ou soit un tas de pièces éparses !!!

sans oublier le morceau de branche ou autre planté dans la tronche !!!

mais il est aussi vrai que certain modèle sont testés avec de nombreuses décoches à vide.

mais ce n'est pas la majorité, loin s'en faut.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

C'est astucieux ce montage et bien réalisé avec les moyens dont tu disposes.

Juste une remarque : je vois que l'air comprimé par l'arc subit un trajet complexe  tuyau de cuivre + coudes pour attaquer "la culasse" où se trouve le projectile à expulser.

Tout ce trajet produit des pertes de charges linéaires et par cisaillements (coudes) qui doivent dégringoler le rendement de belle manière. Il serait plus judicieux de limiter au maximum le trajet de l'air entre la chambre de compression et la "culasse".Serait-il possible de monter cette culasse quasiment au bout de la chambre de compression même si l'arme prenait ainsi de la longueur?

Tu pourrais aussi comprimer dans un tube de plus gros diamètre avec un parcourt plus court du piston de façon à diminuer la longueur de l'arme.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Effectivement un déterrage mais étant airsofteur, je n'ai toujours pas croisé d'arc sur mes parties ou différents forums.

Cela fait de nombreuses années que j'aimerais bien volontiers troquer mon snip pour un arc mais malgré toutes mes recherches je n'ai jamais trouvé personne pour proposer qqc d'abouti et fiable.
Il y avait bien airowGun, un fabriquant US qui avait sorti qqc en 22lr et pour paintball mais il ne l'a jamais développé pour nos 6mm.
Egalement un joueur adepte de l'impression 3d mais qui a mis son projet de coté.

Je sais bien que nous sommes sur un forum d'archerie mais où en est tu de ton développement ?


 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...