Jump to content

Longbow Annapurna De Chez Wild Mountain


Delphine79
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Bientôt Noël et les envies de cadeaux .....

J'aimerais bien un "longbow" court. J'ai essayé de faire un peu le tour des modèles existants.

L'annapurna de chez WILD MOUNTAIN est en 62", ce qui m'irait très bien surtout qu'il n'est pas trop cher et que le look me plait bien.

Cependant la marque ne me semble pas très connue et je me pose des questions sur les performances de cet arc.

Si on devait "comparer", ça serait plutôt genre Samick amélioré ou Bear / Martin en devenir ????

Il semble (en cherchant un peu sur le net) que ces arcs soient fabriqués de manière "artisanale" en Europe de l'est.....Que faut il en penser ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en long bow court il y a le Storm chez Falco : http://home.falco.ee/products_eng/falco_longbows/storm/

du presque sur mesure (choix des bois de placage de branche, de poignée, carbone ou pas , poignée avec repose pouce ou pas, ame des branches bambou ou frêne) , 13-14 semaines de délais en général (c'est trop tard pour noël). Très sérieux, contact facile et suivi, délais respectés ( pour moi 3 commandes sans problème ).

Link to comment
Share on other sites

Chez Rozbow il y a le Fregata qui fait du côté de 64" et que je préfère aux Falco que j'ai essayés, c'est un facteur Polonais qui fait des prix imbattables, tu lui demandes ce que tu veux comme essences de bois et tu reçois ton arc en un mois.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. J'avais déjà trouvé le site de Falco sur lequel on trouve en effet des choses sympas (en direct ils proposent le vintage trophy en 64" voir peut-être en 62" ou 63" si j'ai bien compris mais je n'ai pas trop approfondis la chose pour le moment) ...

Je ne connaissais par contre pas le facteur d'arc Polonais. Merci.

Mais c'est vrai que pour le moment je me pose surtout des questions sur l'annapurna .....Hihihihihi

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Après une petite ballade ce matin dans une archerie près de chez moi où j'ai eu l'occasion de prendre en main des arcs de chez Wild mountain .....Je dois dire qu'ils ne me parlent pas tellement (chacun ses gouts bien sûr!).

Falco est peut-être une piste plus intéressante pour moi ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rajoute juste une remarque qui n'est peut être pas appropriée à propos de ton arc droit que tu souhaite court, mais si un jour tu est tentée par la compétition en AD, la longueur peut te poser problème car je crois savoir qu'à partir du 1ier janvier 2016, la longueur d'un AD en compétition devra être au minimum de 64".

J'ai justement en club, un ami qui a disputé le France 3D avec un AD de 62" acheté il y a 2 années et qui se trouve obligé de changer son arc pour cette raison.

Un arbitre sur le forum doit pouvoir confirmer la chose éventuellement.

En tous les cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton arc quel qu'il soit ou sera.

BA25

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BA25,

Merci, sérieusement, pour cette info que je n'avais pas du tout. C'est sympa de partager.

Après, comment dire, je ne me vois pas trop en championnat de France ! Je ne suis dèjà pas une chanpionne mais si on me parle de compét' je ne sais plus du tout tirer ! Hihihihihi, un truc genre maladie de la carte me semble t il ;).

Enfin....J'ai bien hésité sur le modèle que j'allais demander à Papa Noël.....J'ai bien pensé au Falco.....Mais ce n'était pas encore ça (même si je confirme que ça a l'air vraiment très très chouette !!!!!).

Mais ça y est ! "IL" est commandé ! Ouf !

Cela sera donc un MARTIN Savannah hybride.....Je le trouve très chouette !

Je pense que je vais bien m'amuser ...Il y a un peu de terrain autour de la maison ..... Comme arbitres j'aurais Noisette, Croquette et Gribouille ......Si ils m'embête parce qu'il s'agit d'un 62" .....Je les prive de gamelle pendant 8 jours ! Ils seront obligés de chasser les souris et sans arc ! Na !

Hihihihihihi, suis moins sérieuse là :lol!: :lol!:

Suis pas trop compét .....Et si un jour je retourne sur un 3D FFTA ....Il doit bien me rester encore un ou deux récurve chasse dans un coin .....Et puis, même,si je ne suis pas classée ...Ce n'est pas grave .....J'ai juste envie de m'amuser .....

Bonnes flèches à tous !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du réglement international, mais s'il venait a être adopté pour le 3d national, 62'' c'est bon pour une dame, pas bon pour un homme :

22.5.1.1. For juniors and women the bow shall be not less than 150cm (= 59,06'') in length, for men the bow shall be not less than 160cm ( = 63'') in length – this length being measured on a strung bow between the string nocks all along the outside (back) of the limbs.

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Merci MONFRED pour se complément d'information ....Ouf j'ai échapé au pire !!!! Hihihihi, j'ai vu ce matin sur le net un autre longbow court (oulala, ça va pas ensemble ça ;-) ) que je trouve également très chouette:

Longbow hybride Quick Stick BEARPAW....Celui ci est en 60" .....Hihihihi.

Mais par contre, contrairement au MARTIN, je ne sais pas ce qu'il vaut .....

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, j'ai vu celui là aussi et j'ai même dit au monsieur de chez Falco ( oups j'ai oublié son prénom.....Siim ?) que pourquoi pas pour l'an prochain le Storm .....

Sans parler du Beauman à peau de serpent en vente ici même dans la rubrique occasion .....Trop cher pour moi mais ...Wahooooooooooooooo !!!!

Bon, si je gagne au loto .....J'ai bien une dizaine d'arcs à acheter de suite .....Hihihihi

Link to comment
Share on other sites

Je précise ,c'est fait, le règlement nationnal de définition de l'arc droit s'est mis en conformité avec l'international par décision du comité directeur de la FFTA du 17 octobre 2015 pour une application le 1-01-2016

texte complet ici : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIR%20DIR%20Octobre%202015%20-%20N%20512.pdf

sont touchés la longueur ( vue plus haut ) et les arcs 3 pièces qui se trouvent éliminés ( car forme traditionnelle + démontage en 2 pièces de longueur égale).

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...