Jump to content

Tir En Ad Ou Ac, Vous Utilisez Quelle Palette ?


 Share

Recommended Posts

moi j'ai la même BW depuis environ 2 ans, au début j'ai trouvé aussi qu'elle avait l'air fragile car le cuir avait tendance à s' "écailler". du coup je la graisse régulièrement avec une graisse d'entretien des cuirs (une graisse à l'huile de pied de boeuf). depuis la palette n'a pas bougé d'un poil.

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis à 37 livres à mon allonge en Ad ou Ac.

Les gants c est gros et je trouve la palette plus " fine " et facilement rangeant en cas de pluie

La BW Wilson au bout de 1,5 mois présente des signes de fatigue ( la pièce rouge qui se fend au niveau de la découpe d encoche). Cette pièce rouge est en plastic très fin.

En plus à réparer faut se taper toutes les coutures.

Vais je devoir ressortir ma palette Cavalier ????

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut Pedro.

J avais des gants qui ressemblent à tes gants. Le soucis c est que la partie qui protège les doigts est calculée à la radin. Comme je prends ma corde dans la première phalange, la corde n est plus sur le cuir mais sur mes didis.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

La BW Wilson au bout de 1,5 mois présente des signes de fatigue ( la pièce rouge qui se fend au niveau de la découpe d encoche). Cette pièce rouge est en plastic très fin.

y aurait-il plusieurs versions de la BW Wilson ? sur la mienne la pièce rouge a bien l'air d'être en cuir et non en plastique fin ! je viens d'aller la chercher pour voir, j'ai aussi deux micro-fentes (environ 2mm) au niveau de la découpe d'encoche. je n'avais jamais remarqué et ça ne semble pas porter à conséquence. je me demande si cette pièce rouge n'est pas collée en plus d'être cousue, auquel cas les fentes pourraient ne pas s'aggraver (?).

Link to comment
Share on other sites

Cette pièce rouge semble être en cuir de Bellevile ( en plastoc quoi ).

Elle se fend bien à hauteur de la découpe d'encoche et elle laisse apparaitre des fils de renforcement.

J'en ai une autre A&F de base bien plus solide là pas de plastoc, du bon cuir bien solide.

Je vais étendre mes recherches sur les palettes à partie métalliques comme ma vieille Cavalier ( si je la retrouve ).

Link to comment
Share on other sites

Idem, je me suis mis à la palette et c'est la Wilson / BW qui me convient le mieux. Par contre, comme tous apparemment, elle fait parti des consommables de l'archer. Obligé d'en avoir une d'avance rodée quelque peu.

Le problème de tous les gants que j'ai essayé, c'est qu'aussi rapidement qu'une palette BW s'use les gants se creusent à la prise de corde et la décoche devient aléatoire, je ne parle pas en cas de pluie.

Edited by l'antilope
Link to comment
Share on other sites

cest pas du cuir

cest du tapis roulant indechirable 2mn pas d usure reste toujours dans sa forme la corde glisse tres tres facilement et meme mouillé pas d acroche comme le cuir

je faire une photos de ma palette qui a servi 2 saisons

la premire photos fab de la plaque alu et collage et ecrateur de doigt en noyer fab de A a Z

La 2 recup pallette cavalier

a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...