Jump to content

Connaissez Vous Ce Type De Carquois?


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Carquois de Beusault :shifty: Il va d'ailleurs bien avec ton arc.

Comme l'on ne tire qu'une flèche il n'y avait pas besoin d'avoir de gros carquois, il fallait surtout bien protéger les flèches qui allaient bien (pour les anciens, il était très difficile d'avoir une bonne reproductibilité des caractéristiques) :06:

Link to comment
Share on other sites

Carquois de Beusault :shifty: Il va d'ailleurs bien avec ton arc.

Comme l'on ne tire qu'une flèche il n'y avait pas besoin d'avoir de gros carquois, il fallait surtout bien protéger les flèches qui allaient bien (pour les anciens, il était très difficile d'avoir une bonne reproductibilité des caractéristiques) :06:

carquois en cuivre ????

superbe pièce en tout cas

j'ai déjà vu des carquois de forme approchante (mais pas la même matière) pour le tir à la perche mais les infos de patriceB pour le bersault ne sont pas du tout incompatible pour le tir à la perche ou l'on recherchait aussi à protéger les flèches qui allaient bien?

Link to comment
Share on other sites

carquois en cuivre ????

superbe pièce en tout cas

j'ai déjà vu des carquois de forme approchante (mais pas la même matière) pour le tir à la perche mais les infos de patriceB pour le bersault ne sont pas du tout incompatible pour le tir à la perche ou l'on recherchait aussi à protéger les flèches qui allaient bien?

Non, pas en cuivre, étain ou fer blanc. l'éclairage peut donner cette impression.

Le même sous un autre éclairage.

post-1041-0-45288600-1444822018_thumb.jp

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

OK, donc plus standard que le cuivre :06: Pour le Beursault ou Perche, c'est le contenu qui m'a fait penché ; quoique je ne suis pas sur que la flèche soit d'origine (j'ai l'impression que Plessi Owl y a mis une flèche préhisto). Si cela avait été un "maquet" (flèche tronconnique très évasée coté pointe), le tir à la perche n'aurait fait aucun doute :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Non, pas en cuivre, étain ou fer blanc. l'éclairage peut donner cette impression.

Le même sous un autre éclairage.

au temps pour moi !!!!!!

ma secrétaire va encore me battre ..... comme quoi tout ce qui brille n'est pas cuivre ....

en tout cas un très bel objet !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...