Jump to content

Renseignements "les Archers De Malvan" Vence 06


Papachango
 Share

Recommended Posts

Bonjours à tous.

Comme certains ont pu le voir, je suis nouveau ici et je cherche à m'initier au tir instinctif si possible dans la nature chatoyante de mon coin, le 06.

Donc, y-a t'il des archers sur le forum qui sont membres de cette compagnie où qui pourraient m'en dire plus ? J'ai envoyé un MP à Grizzly06 qui semble en être le Prez, mais son compte semble inactif depuis un moment.

C'est l'archer qui tient US Archery à Antibes qui m'a parlé du tir nature à Vence et cette compagnie, on trouve peu d'infos sur le net à part quelques jolies photos de ce qui semble être un très beau parcours vue mer !

Bonne soirée à tous !

http://archers-de-vence.monsite-orange.fr/

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai pris (un très bon) contact avec le président de l'asso, Philippe. Je suis impatient de pouvoir rejoindre ces archers sur leur parcours nature (Vue Mer, voir vue Corse par très beau temps). En plus, aujourd'hui j'ai bien avancé sur mon ancrage et ma décoche, toujours à courte distance. Je sais maintenant que mon arc manque d'allonge, ou au moins que mes flèches en 30' sont trop courtes ! Ca sens l'investissement prématuré tout ça !!! :bounce:

Ma dernière volée à 8m :

ZNkwj0.jpg

J'ai lu quelque part qu'il faut toujours s'arrêter sur une bonne Flèche ! 5 c'est sûrement encore mieux, puisque je n'ai qu'une seule envie là maintenant : Tirer à l'arc !

Link to comment
Share on other sites

je devais être émerveillé par l'environnement lorsque j'y suis allé

bah il y a pire, c'est pas le plus moche coin de notre beau pays :shifty:

(terb, pas chauvin pour un sou ... mais il faut dire ce qui est, en France il y a de beaux coins, quand même !)

Link to comment
Share on other sites

:shifty: c'est vrai qu'il y a pire que d'habiter la côte d'Azur ! Je ne sait pas vraiment où se trouve le parcours de tir (il est peut-être/sûrement encaissé entre deux reliefs ce qui expliquerait que tu n'ais pas vu la mer XX75) mais le Col de Vence c'est ça : 16032012-DSC_0199-870x580.jpg

Et à part mes potes skateboarders .... j'ai jamais vu d'autres extra-terrestres !!!

Edited by Papachango
Link to comment
Share on other sites

Yes, mais il y a un bout de chemin (étroit) entre le col et le parcours.

C'est sûr qu'il me tarde de retourner dans le secteur pour faire quelques parcours au col de Vence, à Contes (+++ !!!) et aussi à la Valette.

Il paraît que c'est un spot d'OVNI là bas...ils ne se sont pas manifestés lorsque j'y suis passé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...