Jump to content

Un Petit Dernier Pour La Route


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Au fait, ça me semblait aller de soi mais ça peut aller mieux en le disant : c'était juste une amicale plaisanterie au sujet des abus du modérateur. :)

Je devine que Pedro est plus à l'aise pour faire des copeaux que pour réduire des photos... Si j'étais modo, j'abuserais davantage ;) :06:

Link to comment
Share on other sites

Je savais réduire les photos avec paint sous window........

avec Linux, je ne sais pas.

Comme j'ai vu que mon bidon d'Impénétrable arrivait a sa fin, et que Colorare ne le fournit plus qu'en bidon de 12 litres .. :wacko: , j'ai verni le petit dernier avec un produit naturel : la gomme-laque ou shellac.............

On verra ce que ca donne dans le temps. L'aspect brillant ne me plait pas plus que ca, mais au moins ca protège le bois et surtout la peau et les tendons.

post-70-0-56033400-1443862972_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour donner un aspect satiné je dirai comme Wendat, mais le résultat doit dépendre des vernis, faut essayer.

Pour ce qui est de la peau de serpent, ça doit dépendre de son épaisseur et son poids, une peau fine et légère ne devrait pas modifier la puissance de manière significative.

Link to comment
Share on other sites

Non, ou alors de manière infime. C'est très mince (sauf les peaux de python ou de boa) et assez fragile, ça se déchire à la main. C'est juste décoratif.

Pour la gomme, le fait de poncer à la laine d'acier ne vas pas contribuer à absorber l'eau au lieu de la faire perler?

Je vais essayer sur un petit bout.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que donne l'usage de paille de fer très fine sur la gomme, mais je faisais ça sur mes flèches vernies au Syntilor (polyuréthane BSC) avec de bons résultats. Comme tu dis "faut essayer sur un petit bout de bois" et comme dit Wendat c'est juste pour enlever le brillant, faut y aller en douceur.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas poncer, juste l'égréner, à peine le caresser, il va se former une poussière blanchâtre qu'il faut essuyer avant de cirer.

Ca marche, c'est moins brillant, plus satiné.....merci camarade.

Tu as mal vu. J'en ai acheté un petit bidon de 250 ml début septembre.

Exact, pas pensé à cliquer sur le 12 l....................

Link to comment
Share on other sites

Bravo, ils sont toujours aussi réussis tes arcs en osage Pedro .....

j'irais jusqu'à dire un certain nombre.................

Mon bidon de 250 m'a fait plus de 2 ans...............et j'ai traité pas mal d'arcs avec............en particulier ceux renforcés tendons..........

ça veut dire que les " acquéreurs " de tes arcs sont obligés de passer aussi de temps en temps du color rare donc également aussi d'en acheter ou tu leur préconises un autre produit ???

Sans jouer le rabat joie, perso pour tout vous dire ça me prend un peu la tête ces histoires de peau de serpent , au niveau de l'achat, du collage et de l'entretien , je n'ai eu que des emmer..... avec ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...