Jump to content

Avis Sur Deux Longbow


wiss
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

Après un an de tir en salle avec un arc classique ,j'ai décidé de passer à un longbow mais j'hésite entre ses deux là : buck trail black hawk et le big tradition ibis bamboo

j'aimerais avoir votre avis sur ses deux arcs pour débuter .merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Essaye les, il n'y a que ça de vrai, et pense aux occasions très souvent intéressantes. Tu peux aussi fréquenter les concours 3D et Nature, certains sont très fréquentés par les archers LB, dans certaines régions il y a aussi des "amicaux" réservés aux arcs trad, c'est l'occasion d'essayer une foultitude d'arcs.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ces arcs mais vu leur prix, c'est vraiment de l'entrée de gamme. Bref, ça risque secouer fort.

Si j'ai un conseil à te donner, si tu es pret à dépenser quelques dixaines d'euros de plus, c'est de t'orienter vers un Falco. Perso, j'ai acheté le modèle Spirit et cet arc a même impressionné quelques vieux de la vieille de mon club.

Link to comment
Share on other sites

FALCO sans hésiter ... Le modèle "Triumph" à le mérite de se trouver dans quelques archeries, "Trophy" et "Storm" sont à commander directement sur leur site,mais il y a du délai ... mais tu peux choisir tes essences, le type de poignée, il suffit de pratiquer un peu l'anglais ... ILS SONT TRÈS FIABLES

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

J'ai le Bucktrail Falcon qui est identique au Black Hawk, uniquement la "couleur" qui change.

Un arc sympa pour commencer le longbow. Une fois bien réglé (l'arc comme l'archer :ouf: ) ça vole très bien, sans faire trop de bruit ni trop de vibration pour le prix. Pour info, le band idéal sur cet arc se situe entre 7 et 7.5".

j'ai celui qui fait 35#@28", j'ai pas de soucis pour atteindre 40m, autre que jouer avec la parabole :06:

EDIT:

Il débute au longbow, demande un avis sur un arc à 130-150€, on lui conseil d'en prendre un au double puis un au quadruple... :wacko:

Edited by Whivez
Link to comment
Share on other sites

les gars ont raison..... mieux vaut investir dans le milieux,voire haut de gamme qu'un premier prix qui te deçevra de suite.... tiens un exemple j'avais acheté il y a longtemps un yelow trophy neuf 140€ je croie.... et un blackauwk dans le meme prix pour ma niece.... ça vibre et ça pousse pas.....

plus tard,j'ai acheté a un ami un ss tomahawk.... absolument rien de comparable....

...... bon mais le prix grimpe....surtout en neuf...

Link to comment
Share on other sites

Entiérement d'accord.

Un bon Spirit ( 220 € ) avec carbone ( + 30 € ), c'est pas cher et ça pousse bien.

Sinon tu rajoutes 40 € pour avoir du bambou à la place du mapple.

Plus tard tu le revendras sans problème.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Un bon Spirit ( 220 € ) avec carbone ( + 30 € ), c'est pas cher et ça pousse bien.

C'est la conf que j'ai en 40#. Avec, je m'amuse bien, même sur les tirs longue distance. Bon, c'est vrai que la cible 90 yards, j'ai quand même du mal à l'atteindre. ;)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir ,



Merci à tous pour vos précieux conseils :good: , j'ai succombé au charme du falco spirit , mais j'ai pas trouvé comment le commandé sur leur site et n'y a pas la moindre trace de ce modèle sur les archerie française :hummm:


Link to comment
Share on other sites

Tu l'as essayé le Falco Spirit ?

j'ai essayé le legend au stand de tir no comment ..bluffé j'imagine déjà le spirit ^^ , mais je trouve pas cette marque en ligne pour commander , celui qui a le legend au stand de tir l'a pris lors de ses vacances en Australie

Link to comment
Share on other sites

merci mic23 , j'ai accéder a ce site il y a les prix affiché mais pas ajouté au panier pour commander

Bonjour,

Pour la commande, tu le fais via e-mail directement à Siim Talmar et pour l'anglais si besoin tu utilise un traducteur (Google),

tu lui explique ta commande et il te répondra très vite et la suite sera facile. No problem.

email@falco.ee

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...