plessis owl Posted October 18, 2015 Share Posted October 18, 2015 Comme dit Bigfoot, la bière c'est Montfort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Fab, si tu as le choix des armes, prend plutôt le rasoir électrique à 25m en rase campagne................à la bière, Bigfoot a trop d'entraînement, c'est une arme belge!pas de panique, je suis réserviste moi les garsj'étais appelable en 1912 ............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Bahhh... t'es pas si vieux. T'es encore à la FAC... :06:INFOS :Samedi, nous avons positionné 17 des 30 cibles. On restera dans le fond de vallée, jusqu'au lavoir, aller-retour. Plus de grande ballade sur le haut du plateau. On commence à tirer dès la sortie de la salle des fêtes, plus de longue marche pour tirer la première cible. Les reliefs sont exploités à fond, alternance de tirs vicieux et vicelards, montants et descendants, mais on a fait en sorte que les cibles soient toujours visibles, les pas de tirs dégagés, faisables au propu même en tir en cloche...Le marécage est d'avantage exploité, donc BOTTES INDISPENSABLES ! :06:Par contre, évitez de trop tirer à côté de la cible SVP, ou prévoyez un fagot de flèches en réserve ... :demonban:Petit rappel : une flèche plantée dans le marécage ne fait pas pousser d'arbre à flèches ! On a déjà essayé ! ça marche pas ! :lol!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 J'ai horreur de marcher avec des bottes, surtout en plus des bottes en caoutchouc..............je ferai donc mes pailles habituelles dans le marais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 des chaussures un peu montantes ne suffiront pas ? je n'aime pas trop les bottes, ce serait en Août pas de problème pour aller pieds nus mais en novembre …On devra marcher dans un peu de boue ou dans 20 cm d'eau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 s'il faut prendre le wader pour tirer à l'arc autant aller à la pêche aussi !!! Fabrice, je prends les cannes à la place de l'arc !!! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Par contre, évitez de trop tirer à côté de la cible SVP, ou prévoyez un fagot de flèches en réserve ... Mince, je comptais venir avec un pote débutant et son fils ,ça va être chaud pour mon stock :ouf: ... D'ailleurs combien de flèches sont tirées par cibles en préhisto : une ou deux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Mince, je comptais venir avec un pote débutant et son fils ,ça va être chaud pour mon stock :ouf: ... D'ailleurs combien de flèches sont tirées par cibles en préhisto : une ou deux?un seau à plusieurs !!! :hypo: :pffrrr: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Mince, je comptais venir avec un pote débutant et son fils ,ça va être chaud pour mon stock :ouf: ... D'ailleurs combien de flèches sont tirées par cibles en préhisto : une ou deux?une flèche par cible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Bahhh... t'es pas si vieux. T'es encore à la FAC... :06:..... :demonban:Petit rappel : une flèche plantée dans le marécage ne fait pas pousser d'arbre à flèches ! On a déjà essayé ! ça marche pas ! :lol!: puisque tu parles de la Fac j'y ai appris qu'un projet expérimental bien ficelé comportait les phases suivantes :1. identification d'un questionnement 2. mise en place d'une expérimentation pour réponde au questionnement3. réalisation de l'expérimentation 4. analyse des résultats et publication en êtes vous encore au point 3 ou la publication a t'elle déjà été faite ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 J'ai horreur de marcher avec des bottes, surtout en plus des bottes en caoutchouc..............je ferai donc mes pailles habituelles dans le marais.je crois que je vais proposer qu'il y ait dans mon peloton un préposé (avec des pieds imperméables) pour la récupération des projectiles ............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 une flèche par cible.mais en cas de paille le nombre de jurons émis n'est pas limité par le règlement ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 (edited) Pas de panique. On ne vas pas non plus vous faire passer dans l'eau ni faire un parcours du combattant, c'est pas le but... :06: Mais la circulation de plusieurs dizaines de compétiteurs dans un terrain humide fait de la boue. Vous marcherez dans une zone boueuse, c'est tout. Et on va tout faire pour que ce soit toujours praticable et le moins boueux possible, mais vous serez bien boueux au retour.Pour les flèches, ben.... y'a une cible posées contre le calcaire (peu dense, certes...) d'une falaise, la plupart du temps elles sont appuyées contre des arbres et plusieurs cibles sont dans le marais.... il peut donc y avoir de la casse ou de la perte. Mais comme on dit, "c'est le jeu ma pauvre Lucette..." :pffrrr: Edited October 19, 2015 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 en êtes vous encore au point 3 ou la publication a t'elle déjà été faite ?????Je te laisse publier cette info. Aucun support sois-disant "sérieux" ne souhaite le faire. Je soupçonne une conspiration, une cabale, un complot ! Certains veules garder l'info secrète, à coup sûr !!! 8P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 De la boue à Auneau, c'est une non information.................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 (edited) Il aurait mieux fallu préciser d'emmener une paire de chaussures de rechange propres pour entrer dans la salle J'dis ça mais j'dis rien :06: Edited October 19, 2015 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Bon si j'ai bien interprété … c'est boueux, donc des chaussures style "rangers" bien montantes ça suffit, il y a des cibles en zone marécageuse, mais hors d'eau, il suffit de toucher les cibles pour éviter d'avoir à patauger à la recherche de flèches, je retiens l'idée d'un peloton avec un porteur de bottes … et aussi celle de prévoir une paire de chaussures sans boue afin de ne pas maculer la salle. :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche rose Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 (edited) Il aurait mieux fallu préciser d'emmener une paire de chaussures propres pour entrer dans la salle J'dis ça mais j'dis rien :06:Bien vu !!!!Moi et mes bottes en caoutchouc violettes (j'en ai pas trouvé de roses, pfff) seront là ! Edited October 19, 2015 by Flèche rose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Je peux apporter à Auneau des chutes d'osage pour faire des manches de couteau.............Ca intéresse quelqu'un? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Des bouts de branches pour tournage, ça m'intéresse. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Inscrit !!Bernard prépare toi, pour la transhumance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Je peux apporter à Auneau des chutes d'osage pour faire des manches de couteau.............Ca intéresse quelqu'un?Et des chutes suffisamment grandes pour faire un arc t'en a pas par hasard...? :06: :06: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Et des chutes suffisamment grandes pour faire un arc t'en a pas par hasard...? :06: :06: :06:Si, mais c'est pas des chutes, et j'en ai l'usage autrement que pour en faire cadeau........................ :110: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 bon ben tant pis j'aurais essayé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 (edited) j'ai décidé de fabriquer du matériel adapté... Edited October 20, 2015 by Felix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts