Jump to content

Manche De Brassempouy


Recommended Posts

Reçu ce matin :

Chères compétitrices, chers compétiteurs,
C’est avec plaisir que toute l'équipe de la Maison de la Dame et moi même vous convions à la 1ère manche du Championnat d'Europe de l'ArchéoParc de la Dame qui aura lieu les 24 et 25 octobre 2015 à Brassempouy (Landes).
En parallèle des épreuves de tir du championnat, le parc restera ouvert pour le plaisir des visiteurs et participants, avec des démonstrations de taille de silex et allumage de feu. Il y aura également un atelier initiation à la chasse au propulseur par les animateurs du parc.
Le dimanche l'association ARTEMIS (Association Sportive des Chasseurs de Tir à l'Arc des Landes) proposera toute la journée une initiation de tir à l'arc sur le site de l'ArchéoParc en plus des autres ateliers toujours présents.
Je vous remercie de bien vouloir me retourner votre fiche d’inscription avant le 15 octobre 2015 et vous prie de croire, chères compétitrices, chers compétiteurs, en mes meilleures salutations.
En comptant sur votre présence.
Christophe CHARTIER
Médiateur Culturel à la Maison de la Dame
Link to comment
Share on other sites

BULLETIN D’INSCRIPTION


A renvoyer avant le 15 octobre 2015


Adresse : ……………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………….

C.P. : /__/__/__/__/__/ Ville : ……………………………………

Pays : …....................................................................................................


Tél : /____/____/____/____/____/



Je m’inscris pour les épreuves suivantes (droit d’inscription par épreuve : 4,00€)



Nom Prénom Homme Femme Enfant Arc Propulseur Repas Samedi soir



Je prends note des tarifs pour le repas du samedi soir organisé par l'ACCA de Castelnau (vin et café compris) :

Compétiteur adulte ou enfant : 10€

Accompagnant ou visiteur : 15€

Possibilité de repas pour les samedi et dimanche midi au restaurant de la Dame des Luys (juste à côté du Musée). Réservation souhaitée (horaires adaptés pour les compétiteurs) au 05.58.58.41.83.


Le parcours se situant en partie à l'extérieur du Parc, tout manque de respect ou dégradation de sites ou propriétés est à la charge du compétiteur. Il est demandé que les enfants soient accompagnés pendant toute la durée du parcours.


Sauf mention contraire, j'autorise la Maison de la Dame de Brassempouy à diffuser une photographie, sur laquelle j'apparais, réalisée lors du championnat.

J’ai pris connaissance du règlement et je m’engage à le respecter.


Merci de votre collaboration pour une bonne organisation de l'épreuve.


Date et signature :

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mille kms ça faisait un peu loin pour moi, je suppose que certains de nos membres étaient plus proches, ce serait intéressant d'avoir des nouvelles de la première manche au pays de la Dame … dont une reproduction des ateliers de moulage du Louvre trône sur une étagère depuis mon enfance, il n'est pas exclu qu'une autre année avec une bonne organisation et éventuellement d'autres grands nordistes et Belges je fasse le déplacement …

Link to comment
Share on other sites

A Brassempouy, chez la dame, que du bonheur!

Un grand merci à Christophe pour l'accueil y compris pour l'accueil des tentes dans son jardin.

Un grand merci encore à Christophe, au musée pour l'organisation de cette manche.

Un parcours agréable dans le parc du musée.

Un soleil radieux, des températures d'été (Il y en a qui savent commander le soleil et pas la neige...)

Un repas du samedi soir préparé par les chasseurs du village d'à côté qui avaient répondu au challenge de proposer un menu venu de la préhistoire ; truite grillée, chevreuil frais grillé également, accompagné de champignons, un régal. Et les jeunes filles qui servaient avaient même poussé le détail à revêtir habit de peau et parures d'os dans les cheveux.

Une photo de convives mais du pique nique du samedi midi.

post-8438-0-22534100-1445990305_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

https://drive.google.com/folderview?id=0B71C--PaH_OCVXhUR2FEakRmRU0&usp=sharing

En lien, quelques photos du championnat. Il m'en restera d'autres à mettre, notamment à la demande générale les serveuses du samedi soir.

Merci encore à tous et toutes pour les poses plus ou moins originales, plus ou moins sérieuses mais toujours naturelles qui donnent de sublimes photos souvenirs prises sur le vif par Coralie. je suis désolé pour la remise du dimanche je n'ai pas de photos à vous proposer.

Nous continuons de prospecter les flèches perdues je vous tiens au courant des découvertes éventuelles.

A très bientôt.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...