Jump to content

Livraison Matériel


Alnain
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici quelques mois mon épouse a commandé un arc... en Estonie.

Samedi elle a été avr)ertie pour le paiement, ce qu'elle s'est empressée de faire. Naïvement, on pensait que vue la distance il n'arriverait au mieux qu'en fin de semaine et plus probablement au début de l'autre.

ERRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRR ! Il est arrivé aujourd'hui. Chouette direz-vous ! Et bien NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme personne n'était à la maison j'ai juste retrouvé un avis de passage.

Je prends donc le téléphone pour m'entendre dire que "ce n'est pas à la société qui livre de m'avertir mais au vendeur".

Je demande donc à quoi sert qu'il y ait un numéro de portable pour me joindre en entête. "c'est pour vous contacter au cas où on ne trouverait pas l'adresse indiquée".

Conclusion :

Pour être sûr d'être averti la prochaine fois je donnerai une adresse qui n'existe pas !

Link to comment
Share on other sites

Tu as eu de la chance d'avoir un avis de passage.

Il y a quelqes années j'avais commandé un zoom. Transporté par Chronopost il est reparti au pays du soleil levant. Pas d'avis dans la boite, pas de coup de fil, pas de mail; Chronopost m'a dit aprés maints coups de fil de ma part " adresse incorrecte ". Ils ont du chercher sur leur GPS mon adresse. Comme il ne l'ont pas trouvée, ils ne se sont pas emmerdés " adresse incorrecte " ils ont renvoyé le zoom. Ils s'en foutent de toute façon ils ont touché leur pognon.

J'ai eu le même tour avec Chronopost ( encore eux ) et un Falco Spirit.

Tout fout le camp.

Link to comment
Share on other sites

ah Chronopost ... le nombre de mésaventures que j'ai eu avec eux dépasse l'entendement. le coup de l'adresse incorrecte, c'est un grand classique j'ai l'impression. une fois ils m'ont même envoyé une lettre (à mon adresse donc) pour me dire qu'ils n'avaient pas mon adresse. grandiose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai coincé la factrice qui était en train de mettre l'avis de passage dans ma boîte.. devant moi.

Vous comprenez le transport des colis c'est lourd. Alors le mieux cest que vous veniez le chercher à la poste "sous entendu pendant les heures de bureau"

Ça m'a laissé sans voix mais j'ai cocher livraison le lendemain et je lui ai rendu le papier avec un A demain sarcastique.

Étrangement les avis suivant la ligne livraison le lendemain était griffonnée.

Link to comment
Share on other sites

Yo

Vraiment pas de chance vous avez !

perso c'est :

Soit un colis qui transite par la poste et si je suis pas la, je vais chercher mon colis le lendemain au bureau de poste de ma ville (càd à 5 minutes à pieds de ma maison)

Soit un colis qui transite par un livreur privé et si je suis pas la, je vais chercher mon colis à un point de dépot (à 10 minutes de chez moi en voiture)

Soit un colis qui transite par un livreur privé et si je suis pas la qui le donne à ma voisine (qui est toujours chez elle !!!)

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Yo

Vraiment pas de chance vous avez !

perso c'est :

Soit un colis qui transite par la poste et si je suis pas la, je vais chercher mon colis le lendemain au bureau de poste de ma ville (càd à 5 minutes à pieds de ma maison)

Soit un colis qui transite par un livreur privé et si je suis pas la, je vais chercher mon colis à un point de dépot (à 10 minutes de chez moi en voiture)

Soit un colis qui transite par un livreur privé et si je suis pas la qui le donne à ma voisine (qui est toujours chez elle !!!)

Bien à tous.

La chance est ailleur.

Sangliers et chevreuils mes voisins ne prennent pas de colis. La poste est à une dizaine et relais à la douzaine de km. J'ai beau argumenter que ni les loups ni rien d'autre ne leur sauteront dessus. Les livreurs ne sont pas courageux et ne savent pas utiliser un Gps. Même avec des coordonnées qui les pose devant la porte du chalet, ils ne veulent pas monter.

Link to comment
Share on other sites

Tout se perd mon p'ov Monsieur :search:

La notion de service est maintenant de te permettre d'aller chercher tes affaires à un dépot (le boom des drive) :ouf:

L'alternative est le point relais mais tous les sites commerçant ne le proposent pas et souvent, on ne sait même pas quel mode de transport va être utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Tout se perd mon p'ov Monsieur :search:

La notion de service est maintenant de te permettre d'aller chercher tes affaires à un dépot (le boom des drive) :ouf:

L'alternative est le point relais mais tous les sites commerçant ne le proposent pas et souvent, on ne sait même pas quel mode de transport va être utilisé.

Certes, mais dans l'autre sens, ça m'a aussi permis d'acheter 2 trucs introuvables en Europe et qui venaient de Mongolie ainsi qu'un truc de Hongrie sans devoir me déplacer plus loin que mon bureau de poste.

Arrêtons de jeter le bébé avec l'eau du bain !!

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Le seul livreur transporteur qui me pose soucis c'est "Colis Privé".

J'ai eu le "bonheur" de passer 3 fois par ce transporteur et à chaque fois je n'ai jamais rien reçu.

La première fois était avant que je déménage. J'ai vu sur le suivi en ligne qu'ils avaient déposé le colis à ma gardienne.

Le hic, je n'avais pas de gardienne à cette époque...

J'ai du envoyé des mails, certifier sur l'honneur (par écrit) que je n'avais pas le colis et après ils ont démarrer "l'enquête".

Le transporteur comme le vendeur ont été lamentable de lenteur et pas arrangeant pour le moins du monde. Au final, 1 mois et demi après, j'ai eu le remboursement de ma commande après qu'ils se soient aperçu que le colis était retourné à l'expéditeur... 8P

Suite à cette mésaventure, tout mes colis arrivaient à un point relais à côté de chez moi.

La deuxième fois par ce transporteur, je vois sur le suivi en ligne que le colis est arrivé au point relais.

Je m'y rend le lendemain, le commerçant très sympathique va voir.... J'attends 5min.... 10min..... Puis il revient, sans mon colis.

"Je suis désolé Monsieur, mais je n'ai pas votre colis."

:102:

Le transporteur ne répondant pas aux appels (même en restant 20min en attente) je me fend d'un mail courtois.

Ils ont rappelé mon répondeur en me disant qu'il avait laissé le colis "au coiffeur."

Aucun coiffeur dans ma rue, mais une bonne dizaine dans la ville... Et aucun d'eux ne fait Point Relais..

.L'expéditeur étant Amazon, en les appelant, ils ont de suite pris l'initiative de me renvoyer un colis en Express et se sont débrouillé avec le transporteur. Ce qui m'a bien arrangé :hypo:

La 3ème fois, c'était pour le boulot.

Ils ont pas trouvé la société mais le colis a été laissé a une autre entreprise... à 5km ! :help:

J'ai pas cherché à comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais dans l'autre sens, ça m'a aussi permis d'acheter 2 trucs introuvables en Europe et qui venaient de Mongolie ainsi qu'un truc de Hongrie sans devoir me déplacer plus loin que mon bureau de poste.

Arrêtons de jeter le bébé avec l'eau du bain !!

Bien à tous.

Bien d'accord avec toi, il n'est pas question d'avoir jeté le bb avec l'eau du bain. L'achat via internet est arpide et économique même avec les frais de livraison. Bien souvent on commande et on a la livraison le surlendemain voir le lendemain, en tous cas plus rapidement que de passer à un magasin qui ne l'a pas en stock (en général il leur faut 1 à 3 semaines).

Juste que les sociétés de transports sont un peu "cavalières" dans leurs démarches et ne se mettent pas au niveau des particuliers en proposant par exemple un dépot en point relais en cas d'absence.

J'ai récemment eu un problème avec un petit colis (disons 20 x 15 x 15 cm); le commercant (Français) a choisi un transporteur plutot que la poste. Avis de passage dans la boite à lettre avec proposition de livrer à une autre adresse via le site, je me rends sur le site et en fait la demande, 2 jours passent et toujours rien. J'appelle le marchand et il fait aussi la demande de changement qui lui est facturé par la même occasion 20 € (pour ce tout petit colis). 2 autres jours passent toujours rien, je prends mon téléphone et appelle le transporteur qui me répond que je n'ai qu'à venir le chercher au dépot (30 km) ce que je refuse et alors il reprend l'adrese de livraison à mon taf. 2 autres jours passent toujours rien. Je rappelle le transporteur et comme les vacances sont arrivées, on se remet d'accord pour une livraison à mon domicile, le lendemain enfi reçu mon colis qui n'auras mis qu'une quinzaine de jours pour faire les 200 km qui nous séparait du commerçant.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je trouve que l'achat sur le net est quelque chose d'assez génial, c'est un domaine que je connais bien pour travailler la-dedans depuis 10-15 ans. c'est sûr que le e-commerce a bien secoué le paradigme du B2C, ça n'a pas arrangé tout le monde mais globalement c'est bénéfique.

ce dont on parle ici est un peu différent : le métier des transporteurs est d'amener un colis d'un point A à un point B, qu'il s'agisse d'un colis acheté sur le net ou pas. il est vrai cependant que la vente sur le net a fait exploser le secteur du transport aux particuliers, et que certains acteurs ont complètement loupé le coche. d'autres au contraire l'ont très bien géré.

l'état de fait actuel, c'est que certains transporteurs, qui n'hésitent pourtant pas à essayer de se donner une image "haut de gamme", sont juste complètement à la ramasse (Chronopost bat tous les records je trouve ; c'est hallucinant qu'une société comme ça arrive à survivre dans le contexte économique actuel).

à côté de ça il y a aussi des transporteurs vraiment au top. mon transporteur préféré est UPS. bon, c'est pas le plus économique, mais je n'ai jamais eu le moindre pépin avec eux, que ce soit en ville ou à la campagne.

des fois ça vaut le coup de choisir un transporteur un peu plus cher, ça évite des angoisses :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Mon seul petit soucis de livraison a justement été avec UPS. Même pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres mais un SMS m'indiquant que le colis se trouvait au dépot et qu'il fallait téléphoner à un numéro surtaxé avant de passer le chercher. Je téléphone donc et j'essaie d'obtenir un passage à mon domicile qui m'est refusé. Me voila donc obligé de me taper 40 km, pour aller à l'opposé de Limoges, donc avec traversée complète de la ville. Bilan, presque 2 heures de trajet en voiture pour récupérer un colis. Dans ce colis, il y avait juste un bouquin. Depuis, je préfère commander mes livres chez mon libraire. Au pire, je les récupère (à 5 mn de mon boulôt à pied), une semaine plus tard.

Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...