Jump to content

Conseils Poignée


tipit
 Share

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

Voilà, je vais entamer ma deuxième année de tir à l'arc. j'ai terminé la première avec l'école de tir et maintenant je pense à investir dans mon propre matériel, poignée et branches.

Pour ce qui est de la poignée, plusieurs m'en conseillerais trois:

- HOYT HORIZON

- WIN & WIN RAPIDO CARBON

- SF FORGED PLUS

... bon il y a aussi la WIN & WIN RCX100, mais c'est plus le même budget :06:

Pour ce qui est des branches ne n'en sait rien du tout, déjà comment choisir la puissance ?

Merci de vos conseils et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

salut,

si sors d'une ecole de tir,

que t'as conseillé ton entraineur pour la puissance et la hauteur de branches, logiquement c'est lui le mieux placé pour te répondre.

pour la poignée, la hoyt et la sf, sont très bien pour du premier matériel :29: après ce sera ton ressenti visuel et tactile qui décideront

Link to comment
Share on other sites

ça peut même durer pas mal de temps j'ai l'impression : je connais un archer qui décroche chaque année des titres de champion départemental (dans les différentes disciplines cible et en arc classique) avec sa SF Forged+ et il ne lui reproche rien. depuis que je le connais, je l'ai vu changer tous les morceaux de son arc au moins une fois, sauf la poignée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J'ai commencé et j'ai toujours ma SF forged+. Et j'en suis satisfait, elle me convient et est agréable. C'est sur on est pas dans le haut de gamme mais comme on dit du matériel de progression de bonne qualité.

La Rapido, ma femme en a une et elle est pour moi mieux que ma SF Forged +, après c'est le ressenti et tes envies. Du matériel que tu préfères sera tjrs mieux pour toi que pour un autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...