Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

non, corne/ tendons

impressionnant la photo de la section de l'arc !

les rainurages des morceaux de corne s'emboîtent parfaitement et je suppose que les deux décollement sur les lames de corne coté ventre sont dues la contrainte générée sur le dos lors du séchage des tendons !!!

c'est une section d'arc d'époque ou récent ?

Link to comment
Share on other sites

impressionnant la photo de la section de l'arc !

les rainurages des morceaux de corne s'emboîtent parfaitement et je suppose que les deux décollement sur les lames de corne coté ventre sont dues la contrainte générée sur le dos lors du séchage des tendons !!!

c'est une section d'arc d'époque ou récent ?

C'est une coupe d'un arc d'époque , probablement en très mauvais état , on peut imaginer un cerclage en métal autour pour tenir les morceaux en place, les décollements sont nombreux peux étre les contraintes, des tirs à vide ,le lieu de stockage et les années!!!

une photo d'une coupe d'un arc composite de fabrication récente

post-3154-0-60257900-1448401876_thumb.jp

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Ha oui quel travaille! Ce qui m'impessionne c'est la quantité d'éléments en corne. On n'utilise pas une seule lame comme sur un arc type turc. On dirait qu'on fait un multi couches montées perpendiculairement au dos de l'arc. Recherche de rigidité?

je suppose que c'est parce qu'on travaille avec de la corne européenne ? pas de grande longueur donc des assemblage multiple et parce qu'on recherche des puissance de Ouf

Link to comment
Share on other sites

je suppose que c'est parce qu'on travaille avec de la corne européenne ? pas de grande longueur donc des assemblage multiple et parce qu'on recherche des puissance de Ouf

J'ai vu des photos d'arcs en mauvais états ou l'on voyait des lames relativement grandes assemblées de la même façon,souvent les cornes de bovins utilisées en Europe ne sont pas bien grandes!!les cornes de boucs un peu plus.

Je pense que ce type d'assemblage améliore la résistance quand il faut de l'épaisseur et un grand nombre de morceaux de corne pour le réaliser.

Link to comment
Share on other sites

Ok on tutoie les 500J, l'équivalent d'un 9mm, c'est sérieux. Le poids des carreaux... C'est des troncs.

Je serais curieux de savoir comment il a calculé la valeur "potential energy" en fin de vidéo. Intégrale de la courbe force distance mesurée au peson ?

40% de rendement ça paraît pas mal. Mieux que l'acier ??

Link to comment
Share on other sites

La taille de l'arc :wacko: , l'épaisseur!! C'est presque "difforme" par rapport à l'arbrier. Impressionnant!!

C'est une reproduction d'une arbalète conservée à Vienne

sur la vidéo ,la vitesse de carreau est à lire en m/s et pas en fps

Link to comment
Share on other sites

effectivement ... juste impressionnant ....

doit on dire cranequin ici ou "treuil" :109: ? je suis chauffeur, et son système d'armement semble sortir de toutes pièces d'une dépanneuse poids lourd :109:

c'est effectivement du matériel poids lourd adapté à l'arbalète

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Ok on tutoie les 500J, l'équivalent d'un 9mm, c'est sérieux. Le poids des carreaux... C'est des troncs.

Je serais curieux de savoir comment il a calculé la valeur "potential energy" en fin de vidéo. Intégrale de la courbe force distance mesurée au peson ?

40% de rendement ça paraît pas mal. Mieux que l'acier ??

Je ne connais pas la méthode de calcul ,je viens de poser la question à Andréas ,j'attends une réponse..

Link to comment
Share on other sites

Ok donc ça mesure effectivement un rendement.

Par contre, en passant, je trouve environ 40J de moins que lui avec les données de la vidéo

Avec les données de la vidéo , mais pas les chiffres de la série d'essais qui a été réalisée .

En principe ,on n'annonce pas de chiffre sur un seul et unique calcul, mais sur une moyenne si on compte l'erreur d'analyse de l'appareil de mesure, les variables liés à l'arbalète(échauffement de l'arc) et aux carreaux utilisés lors des essais il est normal de ne pas trouver deux valeurs identiques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...