Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

ah ba non !!! toujours pas terminé :bounce:

Et bien non , pas terminées , deux étriers manquent à l'appel , après un agrandissement de mon atelier durant l'été ,je ne les retrouve pas(pour le moment)pourtant ,je les avais à Azincourt!!

J'ai aussi pas mal de choses à faire en dehors des arbalètes, vivre , mon boulot et le reste!

Doté d'un mauvais caractère(ma maison devient parfois un musée ou je reçois souvent pour faire avancer les choses en arbalètes)qui me permet de pester contre des âneries en tout genre sur les arbalètes(bien sur) et de me permettre de laisser un climat étrange ,qui me laisse tranquille le reste du temps.

Mais je bosse arbalète ,chaque jour qui passe,entre les traductions à comprendre et la modification de mon matériel pour essayer de faire mieux, le temps passe trop vite.

je vais poster une petite photo ,il faudra y ajouter une petite dizaine de projets (bien avancés)

post-3154-0-57819600-1445192414_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Y a pas un plan dans les tuyaux pour fournir Guédélon en matos digne de ce nom ?

Non ,ce n'est que pour améliorer mon travail , une qui se termine permet à la suivante de bénéficier de ce que je viens d'apprendre ,je prends aussi de plus en plus de notes(on ne sait jamais ce qui peut arriver)

Link to comment
Share on other sites

Si ça se concrétise pas trop loin de Paris j'irais avec plaisir, bien que pas vraiment sociable. Si c'est l'occasion de tirer avec du matos sérieux, assister à des débats de passionnés, partager quelques verres.

Pour ce qui est du matos ,je m'occuperai de ramener ce qu'il faut , les débats seront automatiques et les verres couleront de source!!!!

Faut reconnaître que se lancer dans l'arbalestrie, ca demande plus de savoir-faire et de matos que pour faire un arc................ca limite les candidatures.

Ce n'est pas le plus simple en effet,mais c'est un domaine très riche à développer.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un modèle de sociabilité non plus mais si ça se fait j'en suis , reste à trouver un gars qui a un terrain assez grand et sécurisé pour pouvoir tirer.

@ JMC: Tu as une idée de déco pour le prochain? Quelqu' un pour te le peindre?

sociabilité , c'est quoi? Je me demande souvent , pourquoi des personnes si différentes et pas les plus sociables arrivent un jour ,sans se connaitre à construire un projet commun ,après on devient sociable entre nous et amis.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un modèle de sociabilité non plus mais si ça se fait j'en suis , reste à trouver un gars qui a un terrain assez grand et sécurisé pour pouvoir tirer.

@ JMC: Tu as une idée de déco pour le prochain? Quelqu' un pour te le peindre?

Le pavois , la photo a été prise hier au musée d'Azincourt ?ce projet sera comme les autres ,une combinaison de savoir faire et de troc.

la destination finale sera en Allemagne ( pour Jens Sensfelder) un nom qui est souvent lié aux arbalètes

Ce sera un IHS et on va essayer de me le peindre.

Par contre ,j'ai un super projet très avancé , un truc de ouff une peinture magnifique qui vient de pointer le bout de son nez

post-3154-0-24844000-1445714686_thumb.jp

Merci Eric

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci :


l'Histoire : A l'origine ( vers 1159) Le blason de Styrie représente un bouclier vert sur lequel figure une panthère d'argent avec des cornes rouges, des serres, et crachant le feu. C'est le blason de Margrave Ottokar III de la dynastie Traungau. Cependant, la panthère de Styrie n'a pas grand chose en commun avec les grands chats de la nature - Elle a la tête d'un "cheval", La crinière et la queue d'un lion, une fourrure longue, velue sur ses jambes de derrière,des cornes de taureau rouge et des serres - et, de plus, elle crache le feu.


...Et un blason...C'est la que je me suis rendu compte que le pavois aurait dû être vert olive et par vert noir comme je l'ai fait, et en plus tous les éléments peints

auraient dû être détourés de noir! Sauf que quand j'ai découvert ça le pavois était déjà trop avancé, et j'ai eu la flemme de refaire ... Heureusement que tu es plus exigeant sur les reproductions d'arbalètes que de pavois :ouf: . Cela dit, il est à la bonne place dans ce post " les inspirations germaniques" car c'est d'Autriche qu'il s'agit.

post-7184-0-57587500-1445725188_thumb.jp

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci :
l'Histoire : A l'origine ( vers 1159) Le blason de Styrie représente un bouclier vert sur lequel figure une panthère d'argent avec des cornes rouges, des serres, et crachant le feu. C'est le blason de Margrave Ottokar III de la dynastie Traungau. Cependant, la panthère de Styrie n'a pas grand chose en commun avec les grands chats de la nature - Elle a la tête d'un "cheval", La crinière et la queue d'un lion, une fourrure longue, velue sur ses jambes de derrière,des cornes de taureau rouge et des serres - et, de plus, elle crache le feu.
...Et un blason...C'est la que je me suis rendu compte que le pavois aurait dû être vert olive et par vert noir comme je l'ai fait, et en plus tous les éléments peints
auraient dû être détourés de noir! Sauf que quand j'ai découvert ça le pavois était déjà trop avancé, et j'ai eu la flemme de refaire ... Heureusement que tu es plus exigeant sur les reproductions d'arbalètes que de pavois :ouf: . Cela dit, il est à la bonne place dans ce post " les inspirations germaniques" car c'est d'Autriche qu'il s'agit.

Oui c'est Autrichien ,je savais, Andréas Bichler me l'avait dit quand il a vu la photo ,je lui ai répondu qu'il ne me resterai plus qu'a reproduire une arbalète Autrichienne pour l'accompagner.

Mais t' inquiètes ,je suis très exigeant avec les pavois ceux que je possède sont uniques et d'une qualité jamais encore vue en reproduction(je parle de la peinture).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...