Jump to content

1Er Essai Arbalète


ezekiel
 Share

Recommended Posts

bonjours a tous , j'ai eu envie d'essayer un système de poulie mais je trouve ça disgracieux sur un arc ! :wacko: voila pourquoi je me tourne vers l'arbalète , disposant déjà d'une mécanique , je trouve que les poulies n'enlève rien a son charme bien au contraire ! j'ai effectué une première ébauche de la crosse et commencé la mécanique , mais je ne sais pas encore quoi faire pour les branches et le passage de corde ! j'ai récupérer 2 petit tronc d'if et 1 de frêne , je pensais donc pouvoir faire les branche avec en combinant avec de la fibre de verre . en partant du dos FDV ; frêne ; if . pensez vous que se choix est judicieux ?

Link to comment
Share on other sites

après reflexion , je ne peux pas utiliser les bois citer , ils sont trop frais ! donc je pense partir sur un manche de pioche et peut être de l'épicéa ?! :hummm:

étant donné que je débute je souhaite investir un minimum ! petite question , comment publier une photo ? il n'accepte pas les fichiers de plus de 80 ko :ouf:

Edited by ezekiel
Link to comment
Share on other sites

Tu peux réduire tes photos (avec Paint, photofiltre, etc) ou utiliser un hébergeur.

Pour ton projet, ça m'a l'air d'être un peu "au feeling", non ? :)

Peut-être devrais-tu te baser d'abord sur des design qui existent et fonctionnent ? ;)

Link to comment
Share on other sites

pour un premier projet, c'est peut être ambitieux, commencer par un arc simple sans poulie me parait plus raisonnable

du coup, il y a plein de sujets parlant d'arbalètes simples et comment faire un arc...

pour les photos il y a un sujet qui explique comment faire, fais marcher le moteur de recherche

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

désolé pour le temps de réponse , j'avais du monde a la maison ^^

effectivement je fonctionne un peu au feeling , mais je vais prendre ton conseil en compte JMG , les poulies réduise ma marge d'erreur donc je vais me tourner sur des branches plus "classique" !

j'ai réussi à poster des photos (victoire) j'ai mis un fer plat dans l'arbrier pour le renforcer avec 2 fers rond sertie perpendiculairement pour visser les supports de branche !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...