Jump to content

Mon Premier Arc Lamellé Collé


Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

espérons que ce coup ci il ne se décollera pas...

Par contre l'hybrid glue ne me semble pas adaptée pour le collage des arcs : je l'ai testé en overlay et en poupées et elle laisse de grosses traces; elle n'est pas translucide et reste toujours un peu visqueuse..

Je n'ai pas encore verni l'arc, je voulais être sûr de ne plus rien toucher avant... j'ai lu dans plusieurs posts ainsi que sur les sites de certains facteurs d'arcs qu'au delà des 50 Lbs il fallait une poignée renforcée... J'hésite donc à réduire un peu la puissance avant de le finir... Vous en pensez quoi?

Je peux toujours tester mais je préfèrerai ne pas le casser trop vite

Link to comment
Share on other sites

joli travail , bravo , ça fera un bel arc de chasse :thumbup: ...

As tu des photos à pleine allonge ??

reste plus qu'à faire la courbe poids / allonge et le chronométrer pour voir ce qu'il a ds le ventre mais vu le design , je pense que ça doit envoyer !! :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de faire une photo, mais pour le chronométrage, c'est une autre histoire... la courbe, je vais essayer aussi, ça ça doit être dans mes cordes!

Et pour la puissance, vous pensez qu'il faut le réduire un peu??

Vu la poignée - y' a comme deux poignées de forces- donc peut être qu'elle serait plus résistante; encore qu'il faille que les collages résistent!

Link to comment
Share on other sites

Merci du compliment, mais je sais ...un petit peu de ventre mais c'est l'age :06: :-)

non, sans rire?! va falloir que je le fasse tester à un chasseur :moi ça ne fait que quelques mois que je tire, j'ai pas assez d'expérience pour juger la bête...

Déjà je vais l'user un peu et voir s'il tient le coup, avec le premier je me méfie!

Sinon pour la puissance, c'est pas un risque supplémentaire?

Link to comment
Share on other sites

50 # @ 28",t'as peur de quoi ?

pas assez puissant ?

mon arc avec lequel je chasse fait "que" 46 # ....et je n'ai aucune appréhension à tirer sur une bestiole avec !!

pour le test par un chasseur, pourquoi ?

tout arc de 50 # est capable d'occire proprement n'importe quelle bestiole de nos contrées....

et pour ce qui est de mon commentaire precedent, c'était de l'arc que je parlais !!! LOL !!!

Link to comment
Share on other sites

non justement, ça me semble trop puissant!

et comme je ne tire que depuis quelques mois et je ne suis pas - peut etre pas encore , qui sait? - chasseur, c'est pour ça que je parlais de le faire tester par un chasseur..

Moi j'apprenais à tirer, sur cible, avec un yamaha yb 66 de 30lbs donc pas encore bien expert pour apprécier toutes les subtilités..j'ai du arreter de tirer et je voulais absolument me fabriquer mon propre arc. mais je me ferai un plaisir de me charger de l'apprivoiser cet arc, il faut bien apprendre..et sentir ce qu'il a dans le ventre

Je me doute bien que n'importe quel arc de plus de 40 # suffit pour chasser, ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je mettais en doute c'était mes capacités à mesurer le potentiel de cet arc...

Sinon pour le compliment, j'apprécie beaucoup, même s'il ne s'agit que de l'arc :06: . J'en suis très honoré, surtout venant de bowyers comme vous

Link to comment
Share on other sites

mais c'est vrai que 30 c'était pour débuter et je trouvais ça quand même un peu lent...je crois que c'est plus l'arc qui me plait que le tir, mais je n'ai pas assez tiré pour en être sûr...

et chasser à l'arc m'a toujours attiré, depuis tout petit, donc.. il était temps de m'y mettre

Link to comment
Share on other sites

la poignée est faite avec du " mauvais" , ou mové une essence utilisée en lambourdage pour terrasse extérieure, bambou en dos , bambou en ame centrale encore du "mové" en poignée de force puis lame de ventre en ipé...fdv de 0.8mm en dos et en ventre

aux fondus j'ai 11mm d'épaisseur pour 32.2mm de large et 7.6mm aux poupées pour 19.5mm de large

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...