Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais cru voir sur une des vidéos ou sur une photo que les plumes étaient montées deux à l'endroit et deux à l'envers............

testé ce soir.

les plumes à 45° et courbure vers le bas freinaient beaucoup trop. J'ai arrêté la sagaie en 10m!

plumes retournées et plus à plat, ça allait mieux, mais la bonne idée du bouchon n'en est pas une. C'est trop lourd.

en tout cas, j'ai réussi à lancer la cible, puis à tirer dessus (il vaut mieux séparer le 2 rôles..), et j'ai touché la ficelle au premier tir, même si je n'ai pas réussi à embarquer la cible. A suivre.

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

En fait en regardant le tuto sur Paléoplanet, les plumes coulissent dans le tube : au départ elles sont refermées et lorsque la corde se détache de la sagaie d'envoie, le poids de l'attache à l'autre extrémité de la corde avec la gravité les fait s'ouvrir comme un parachute et le tout descend plus lentement.

Link to comment
Share on other sites

En fait en regardant le tuto sur Paléoplanet, les plumes coulissent dans le tube : au départ elles sont refermées et lorsque la corde se détache de la sagaie d'envoie, le poids de l'attache à l'autre extrémité de la corde avec la gravité les fait s'ouvrir comme un parachute et le tout descend plus lentement.

je n'ai pas compris ça sur les photos (ou alors pas trouvé les mêmes que toi)

Pour moi, les plumes sont liées à plat le long d'un tube de roseau avec une ligature en dessous pour les faire s'ouvrir un peu.

(en plus, le poids étant une petite lamelle de cane, il tire beaucoup moins fort sur la corde que la force de freinage due à la résistance de l'air pendant l'envoi)

post-1529-0-09352000-1434400971_thumb.jp

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

En fait les plumes ne peuvent pas coulisser (mauvaise interprétation de ma part - mea culpa), mais n'y aurait-il pas un genre de de bouchon conique qui coulisse attaché à l'extrémité de la corde, faisant s'ouvrir (un peu) en corolle les plumes quand le volant se met à descendre ? Quand on regarde les vidéos, au départ les plumes sont très rapprochées et ne freinent pas la sagaie et c'est une fois le volant détaché qu'elles semblent s'ouvrir pour descendre lentenement ;;;

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui, c'est pas si évident, Chris l'explique bien.

Tout n'est pas encore découvert dans le matos et la technique de jeu.

Le volant doit freiner mais pas trop. Le lien doit un peu adhérer mais pas trop.

La balance ne doit pas être trop lourde et peut être doit être détachée.

Mais il y a aussi la sagaie lanceur, empennée ou pas ?

Et les sagaies de tir, empennées ou pas ?

Des pointes judo oui mais comment ?

Il faut essayer plusieurs pistes............

Edited by WAA
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas si évident, Chris l'explique bien.

Tout n'est pas encore découvert dans le matos et la technique de jeu.

Le volant doit freiner mais pas trop. Le lien doit un peu adhérer mais pas trop.

La balance ne doit pas être trop lourde et peut être doit être détachée.

Mais il y a aussi la sagaie lanceur, empennée ou pas ?

Et les sagaies de tir, empennées ou pas ?

Des pointes judo oui mais comment ?

Il faut essayer plusieurs pistes............

allez on sait que tu sais très bien changer la police des caractères, tu nous le prouves régulièrement...

donc là, y en a marre de tes polices de caractères 2 fois plus grosses que les autres...

on le voit très bien ton message, tu viens de gagner 1 point d'avertissement, félicitation à toi...

Link to comment
Share on other sites

allez on sait que tu sais très bien changer la police des caractères, tu nous le prouves régulièrement...

donc là, y en a marre de tes polices de caractères 2 fois plus grosses que les autres...

on le voit très bien ton message, tu viens de gagner 1 point d'avertissement, félicitation à toi...

Waa! Ça rigole pas là! On va se tenir à carreau parce que sinon la police des polices va sévir à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

allez on sait que tu sais très bien changer la police des caractères, tu nous le prouves régulièrement...

donc là, y en a marre de tes polices de caractères 2 fois plus grosses que les autres...

on le voit très bien ton message, tu viens de gagner 1 point d'avertissement, félicitation à toi...

Merci, c'est un honneur de recevoir ce point d'avertissement de ta main !

Quand on commence a avoir des problèmes de vue, 12 en Arial c'est trop petit, pour te lire je change ta police.

Quand on écrit avec une ligne vide, d'espacement entre chaque ligne comme toi, ça correspond à une place

prise par une police de 24.

Tu exagères un peu, on le voit bien ton message, on voit que tu as un énorme besoin de reconnaissance.

Rassures-toi, tu es bien connu et reconnu.

Quand on regarde les avatars, surtout ceux en couleurs, quand ou voit des signatures énormes, quand

les personnes changent de police et n'écrivent pas en Arial, écrivent en rouge en vert, avec une multitude de smileys, 8P

en gras, quand on a des photos, des photos géantes, quand on a des polices qui dépassent le 44 ...

.

Tu interviens avec ton bâton de policier, quand c'est quelqu'un d'autre ?

La réponse est NON !

PS : il vaudrait mieux que tu ne répondes pas....sur Webarcherie certains t'appellent le policier à cause de ta phobie des changements de

police et de ton côté agressif qui veut recadrer tout ce qui bouge. :06: .

Link to comment
Share on other sites

j'ai peur... tu n'imagines même pas...de toi et de ta longue liste de copains...

donc je n'hésite pas du tout à te repondre et publiquement.. et l'équipe a le plaisir de te donner un 2eme point d'avertissement...

et j'irai même à dire ici publiquement ce que je t'ai déjà proposé par MP...

ouvre un sondage pour demander ma radiation du groupe des modérateurs... cela ne me gêne absolument pas de partir si les membres le veulent...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas si évident, Chris l'explique bien.

Tout n'est pas encore découvert dans le matos et la technique de jeu.

Le volant doit freiner mais pas trop. Le lien doit un peu adhérer mais pas trop.

La balance ne doit pas être trop lourde et peut être doit être détachée.

Mais il y a aussi la sagaie lanceur, empennée ou pas ?

Et les sagaies de tir, empennées ou pas ?

Des pointes judo oui mais comment ?

Il faut essayer plusieurs pistes............

Dans le Moche Toss la sagaie lanceur et les sagaies de tir ne sont pas empennées.

C'est ce que l'on sait d'après les décorations étudiées sur les poteries Moche.

Le bâtonnet ne sert qu'à maintenir la corde verticale en descente, sans corde et sans ce bâtonnet le plumeau serait de toute façon naturellement bien orienté en descente.

La difficulté est de lancer assez loin assez haut et d'obtenir une libération du plumeau au sommet de la trajectoire du lanceur.

Felix en sait quelque chose par expérience et pourra peut-être mieux en parler, moi je ne fais que de l'observation et de la théorie pour l'instant !!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas si évident, Chris l'explique bien.

Tout n'est pas encore découvert dans le matos et la technique de jeu.

Le volant doit freiner mais pas trop. Le lien doit un peu adhérer mais pas trop.

La balance ne doit pas être trop lourde et peut être doit être détachée.

Mais il y a aussi la sagaie lanceur, empennée ou pas ?

Et les sagaies de tir, empennées ou pas ?

Des pointes judo oui mais comment ?

Il faut essayer plusieurs pistes............

Pour les "judo" c'est très facile à fabriquer et Felix a trouvé une solution encore plus simple que ce que nous montrent les américains, deux éclisses de bambou ou de canne de 10 cm ligaturées aux extrémités.

Cependant à moins d'avoir des stocks de grande plumes il faut veiller à ce que les éclisses n'endommagent pas les plumeaux, en évitant des arêtes ou des extrémités vives ou pointues...

Link to comment
Share on other sites

Même avec des judos arrondis à la Chris, j'ai cassé un rachis de plume au milieu.

Il faut dire que c'était des plumes de dinde colorée made in China.

Les volants en plumes naturelles non traitées sont plus solides.

Les judo de Félix sont très légères et c'est mieux car c'est 50 à 80 grammes

de plus en bambou refendus.

Tu veux dire 20 cm non ?

Pour moins de casse il faut peut être ligaturer sur la longueur.......

Bon, voilà en Georgia en 14 ça parait comme an Arial en 12, apparemment je risque

que l'on me rende mes points dont je me suis rapidement débarrassé.

Pour ne pas prendre de risques je le met en 12. J'adore le calibre 12 en SAUVESTRE.

Si tu n'arrives pas à lire réponds moi en MP, ne fait pas comme JMG.

Edited by WAA
Link to comment
Share on other sites

j'ai peur... tu n'imagines même pas...de toi et de ta longue liste de copains...

donc je n'hésite pas du tout à te repondre et publiquement.. et l'équipe a le plaisir de te donner un 2eme point d'avertissement...

et j'irai même à dire ici publiquement ce que je t'ai déjà proposé par MP...

ouvre un sondage pour demander ma radiation du groupe des modérateurs... cela ne me gêne absolument pas de partir si les membres le veulent...

Quelle liste de copains ?

Merci pour les points d'avertissements, on meurt à combien de points ?

On sait que tu aimes faire parler de toi publiquement, pas de MP ( Military Police), pourrissons le post allègrement.

Je te donnes 2 points d'avertissement, j'en ai le droit, ce sont les miens maintenant et je les donne à qui je veux.

Quoi ! Un capitaine qui quitte le bateau !

Mais non ! tu es pénible mais on t'aime quand même.

Edited by WAA
Link to comment
Share on other sites

Même avec des judos arrondis à la Chris, j'ai cassé un rachis de plume au milieu.

Il faut dire que c'était des plumes de dinde colorée made in China.

Les volants en plumes naturelles non traitées sont plus solides.

Les judo de Félix sont très légères et c'est mieux car c'est 50 à 80 grammes

de plus en bambou refendus.

Tu veux dire 20 cm non ?

Pour moins de casse il faut peut être ligaturer sur la longueur.......

"50 à 80 grammes de plus en bambou refendus" ça me paraît beaucoup...

Mais on est bien d'accord : il faut de préférence de toute façon utiliser de la canne, c'est beaucoup plus léger et encore plus léger, les éclisses de Felix, ça pèse quasiment rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...