Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fascinant ! merci Fabrice !

J'ai les plumes qui vont bien pour faire ça, ce serait une très bonne idée pour la manche d'Aunay (Auneau).

Je vois pas bien encore comment fixer les croix sur les sagaies...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Oui, et il doit falloir chopper le coup pour fixer correctement les plumes sur la sagaie qui les propulse. Elles doivent se libérer au bon moment, descendre à la bonne vitesse... y'a pas mal d'essais et de réglages à faire.

Link to comment
Share on other sites

Et je me demande si de telles sagaies équipées de croisillons ont pu être utilisées pour la chasse aux oiseaux (on peut imaginer des lames ou des pointes), ou s'il s'agit simplement d'un accessoire pour le jeu. Astucieux dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Et je me demande si de telles sagaies équipées de croisillons ont pu être utilisées pour la chasse aux oiseaux (on peut imaginer des lames ou des pointes), ou s'il s'agit simplement d'un accessoire pour le jeu. Astucieux dans tous les cas.

Des sagaies, je ne sais pas, mais des flèches c'est sur.

post-70-0-35011800-1433828351_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En anglais toss signifie "lancer doucement"

Quelques infos technique que j'ai retenu dans le lien de Zeanluc (merci Zeanluc !) :

Apparemment les Moche tiraient sur la cible des sagaies sans empennage, les deux croix suffisant à stabiliser le vol des sagaies.

La corde est cirée pour bien coller à la sagaie cible. Les plumes doivent pendre de la sagaie du coté du buste du tireur au moment du tir.

Pour enrouler la corde on fait un tour sur le bâtonnet placé à la pointe de la sagaie de lancement et juste avant de tirer on glisse le bâtonnet sous le premier tour et on le laisse assez lâche...

Link to comment
Share on other sites

Oua !! j'adore ce concept ! :D Merci Brutus et Zeanluc :) Mais il faut trouver un grand espace pour le tir de chacun :)

Pour les croix, je pensais à des lames de bambous. Avec la face arrondie de la lame ça l'a freinerais moins non ?

Edited by Crocrodile
Link to comment
Share on other sites

Oua !! j'adore ce concept ! :D Merci Brutus et Zeanluc :) Mais il faut trouver un grand espace pour le tir de chacun :)

Pour les croix, je pensais à des lames de bambous. Avec la face arrondie de la lame ça l'a freinerais moins non ?

De rien, je n'ai fait que reprendre une vidéo postée par Coco sur facebook... c'est lui qui a déniché ce sujet. Grâce lui soit rendu. Merci Zeanluc pour toutes ces précieuses infos qui vont nous faire gagner beaucoup de temps :29: :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...