Jump to content

Piquetage D'un Parcours Campagne


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Bonjour tous !

Je dois monter un parcours de découverte 12 cibles connues sur notre terrain. Pour me faciliter la tâche, auriez-vous des exemples d'implantation ; surtout des distances pour éviter de calculer les coefs tout en se rapprochant d'un vrai parcours campagne.

Nous avons déjà des cibles fixes pour le nature :

1 = 18m (distance invariable) (tir plongeant depuis un point à 10m de ht)

1b = 70m max (butte de tir FITA)

2 = 45m max

3 = 18m max

4 = 15m max (montante)

5 = 16m max

5b = 15m (mobile que je compte mettre en dévers))

6 = 30m max

7 = 22m max

8 = 10m invariable

9 = 35m max

10 = 12m max

Merci d'avance pour votre coup de main

Link to comment
Share on other sites

Je dois avoir les distances d'un parcours que j'ai arbitré il y a peu, je regarde . d'un autre coté, en connues il y a un piquet à chaque distance en principe, si tu veux faire les choses dans les régles et le pas de découverte se tire au pas blanc/jaune, il n'y a pas de coef en tir campagne, juste une fourchette de distance à ne pas dépasser entre 300 et 330 m par parcours de 12 cibles en inconnues. En connues, tu as le droit de ne pas mettre ton piquet à une distance genre5,10,15,20 m, mais tu dois préciser la distance exacte sur le piquet .

post-1113-0-09029900-1432931451_thumb.jp

post-1113-0-97059500-1432931467_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Ce qui pourrait donner la configuration suivante - ce n'est pas fait au hasard, j'ai tenu compte des difficultés que tu précises. Débuter par la 1 risque de poser problème pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de tir . Sur le plan règlementaire si tu mets un blason à une distance différente tu dois le préciser, mais d'une autre coté, cela risque de les perturber de façon durable.. A toi de voir, d'autant que sur la 1 , cela ne changera rien ;)

1 = 18m (distance invariable) (tir plongeant depuis un point à 10m de ht) => 20 m blason de 60 en précisant qu'elle est à 18 m

1b = 70m max (butte de tir FITA) => 40m blason de 80

2 = 45m max => 30 m blasons de 60

3 = 18m max => 20 m blasons de 40 en précisant la distance réelle

4 = 15m max (montante)=> 15 m blasons de 40

5 = 16m max => 15 m blason de 20

5b = 15m (mobile que je compte mettre en dévers)) => 10 m blasons de 40

6 = 30m max => 30 m blason de 80

7 = 22m max => 25m blason de 60 en précisant la distance réelle

8 = 10m invariable => 10 m blasons de 20

9 = 35m max => 35 blason de 80

10 = 12m max => 5 m blasons de 20

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cette découverte a donc eu lieu le 14 juin, merci Tangent pour le coup de main :06:

13 de nos archers ont pu découvrir ce type de tir et certains ont plutôt bien accrochés :shifty: Y'a plus qu'à attendre des concours dans le coin (Mennecy ?)

Voici les photos : https://picasaweb.google.com/109012577727580949870/DecouverteCampagne?authuser=0&feat=directlink

Link to comment
Share on other sites

De la cible ; quelques débutants de l'année et des confirmés qui connaissent déjà les parcours nature et 3D mais ne veulent pas se lever tôt :shifty:

Moi et Plumes on n'accroche pas (c'est pas trop fait pour l'arc droit non plus :ouf: ), mais comme en tant qu'initiateur/entraîneur mon cheval de bataille est de faire découvrir le max de tirs différents ...

Link to comment
Share on other sites

De la cible ; quelques débutants de l'année et des confirmés qui connaissent déjà les parcours nature et 3D mais ne veulent pas se lever tôt :shifty:

je les comprends, je me fais violence à chaque fois :mad2:

Moi et Plumes on n'accroche pas (c'est pas trop fait pour l'arc droit non plus :ouf: ), mais comme en tant qu'initiateur/entraîneur mon cheval de bataille est de faire découvrir le max de tirs différents ...

c'est tout à ton honneur ! :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...