Jump to content

Leuk'muk


Anke
 Share

Recommended Posts

Une râpe de marechal-ferrant ( marrant comme acier !) Mise en forme au marteau, (si, si !). La forme leuku mâtiné de nessmuk s'est imposée toute seule... Montage sur soie ( forgeage, contre-forgeage, étirage... bon sang, j'adore ça étirer une soie !) Garde en palissandre de "là-bas", un bout d'érable ondé, noyer, poirier ( quoi ? y'a trop de variété de bois ?) et cuivre. Soie matée sur le pommeau ( ça aussi ça m'éclate). Tox à l'acide comme j'aime bien. Bref, que du plaisir à faire. les gestes... Sueur, crasse, jurons éventuels...Content... Heureux ?

Les dimensions : 33 cm hors tout pour 19 cm de lame.4 mm d'ep et 4.4 cm de large au plus fort...

Et Hop !

post-2575-0-33731900-1432664196_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

J'adore sa bouille de gros outil costaud. Le truc sur lequel on peut compter.

Tout pareil, mais il aurait supporté de posséder une petite garde vers le bas. J'ai du mal à m'empêcher d'imaginer des doigts qui glissent du manche et se baladent sur le tranchant. :unsure:

Après évidemment, c'est à l'utilisateur de demander à son instrument ce qu'il peut donner et pas autre chose. Le couteau fixe du trio Nessmuk est comme le couteau d'Anke, sans décrochement ni garde.

nessmuk_thumb2.jpg?imgmax=800

Link to comment
Share on other sites

C'est un couteau, un outil servant à couper..............pas une dague ni un poignard qui servent à piquer................

Je ne dis pas... C'est pourquoi j'ai écrit ceci :

Après évidemment, c'est à l'utilisateur de demander à son instrument ce qu'il peut donner et pas autre chose..

Bien sûr pour élaguer une branche ou refendre du bois, à la volée ou en bâtonnant, pas vraiment de souci. Mais imaginons un travail "d'épluchage" d'un grand gibier, avec du sang plein les pognes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...