Jump to content

Mon Premier If


 Share

Recommended Posts

Bravo à toi, c'est un bel arc.

Peut-être, mais sans voir la bête ce n'est pas facile de conseiller, travailler un poil (papier de verre) la branche haute entre le dernier noeud et la poupée, pour donner un peu de souplesse à la branche haute. ????

Maintenant, s'il tire bien et que tu es content, tu le laisses comme ça. Comme les autres, le mieux est parfois ennemi du bien.

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

Lyvelinois: je pensait effectivement rectifier cette zone et legerment en sortie de poignée juste apret le gros noeud mais j'ai peur de mal cerner les zones a travailler .

il faudrait que je le montre a quelqu'un de plus experimenté que moi ,

je vais peut-etre faire un petit saut a saint-hubert ce we , quelque webarcher présent pouront surment me conseiller ,

c'est vrais que sur photo c'est pas facile de juger ;

Link to comment
Share on other sites

Touche plus à rien....................c'est du bois, pas de la fibre. Ce ne sera jamais parfait et c'est tant mieux...............

Les filles à la beauté parfaite ne sont pas celles qui ont le plus de charme.....................

Cet arc est très bien, il tire, ne casse pas, fait son boulot d'arc et il a du chien....................

Polis le, huile le, cire le mais fous lui la paix..................................

Hugh, j'ai dit!

Link to comment
Share on other sites

il a déja eux ca petite couche antirides (6 couche d'huile de lin / terebenthine) et je ne vais pas lui foutre la paix , je tir toute les semaine avec depuis 3 mois (apret m'etre échauffé avec mon frène de 35 # ,je débute et 43# c'est déja bien)

il va donc rester comme ca , j'ai d'autre projet en tête et il tir pas mal c'est plutot moi qui aurai besoin de rectification pour mes tirs

Link to comment
Share on other sites

Peut-être gratter un peu les zones vertes sans toucher à la rouge

2pyz774.jpg

Oui, je crois que j'aurais gratté un peu, juste en 1-2, pour soulager un peu la branche pleine de noeuds.

Mais bon, c'est vrai que parfois il vaut mieux savoir s'arrêter ;)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas la zone rouge n'est pas loin de faire un charnière (je ne me trompe pas?) alors le regratter jour quand y sera bien rodé pourra soulager cette partie

A priori, pas une charnière, juste une déviation due a un nœud...............ca arrive souvent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...